Numericable leader en termes de débits Internet.

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Numericable leader en termes de débits Internet.

Message par La Rédac' » lun. 29 mars 2010, 20:28

Cette fois, ça n'est pas nous qui le disons, mais un autre observateur tout aussi indépendant de la vie des FAI !
Grâce à son test de débit en ligne, DegroupTest est en mesure de proposer un baromètre des connexions fixes et mobiles qui permet de dégager la moyenne des débits montants et descendants ainsi que des temps de réponse pour chaque opérateur en France, y compris outre-mer.
Le constat est sans appel : en France métropolitaine, Numericable et sa technologie FTTLA creusent l'écart avec les opérateurs ADSL. La moyenne des débits descendants du câblo-opérateur est de plus de <b>24,25 Mb/s</b> quand celle d'Iliad, pourtant en tête parmi les opérateurs ADSL, n'est que de <b>6,17 Mb/s</b> …
Au niveau des débits montants, point rarement mis en avant par les différents acteurs du marché, on retrouve toujours Numericable en tête avec une moyenne de <b>2,05 Mb/s</b>, suivi de SFR à <b>860 kb/s</b>, puis d'Iliad à <b>728 kb/s</b> et d'Orange à <b>689 kb/s</b>.


Nous ne pensons pas qu'il s'agit de relancer une guéguerre stérile entre les abonnés liés à une technologie plutôt qu'à une autre. Les disparités qualitative des réseaux, ADSL et câble, font que tout un chacun peut être confronté à une réalité différente du constat général dégagé par DegroupNews. Quoi qu'il en soit, l'observation menée sur la base de 4 939 789 tests nous semble suffisamment fiable et pertinente pour pouvoir aider un abonné à orienter son choix en fonction de ses besoins réels, au moment de sa souscription.
Le but de ces mesures n’est nullement de prétendre que Numericable est aujourd’hui le meilleur opérateur, face aux contenus et tarifs des offres concurrentes. Néanmoins, et nous en sommes convaincus depuis toujours sur Génération Câble, lorsqu’on a la chance de résider dans une zone éligible au câble, le confort d’utilisation et les performances dont on peut disposer via cette technologie sont sans communes mesures par rapport à ce qui est accessible en ADSL. Il nous suffit pour nous en convaincre de switcher sur une connexion ADSL, à l’occasion d’un déplacement ou de congés, pour mesurer l’écart de performances et de souplesse d’utilisation existant entre les deux solutions. Utiliser à la fois 2 connexions Internet 30 Mb/s (la seconde étant celle de la HD-Box, trop souvent oubliée…), une ligne de téléphone, tout en regardant la TV-HD en multipostes sans que tout ne s’écroule relève, en ADSL, de la pure science fiction… Chez bon nombre d'abonnés câblés, en revanche, c'est une réalité assez agréable à vivre.

Répondre