Quand les abonnés Numericable rêvent de la TV 1.0 ...

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Quand les abonnés Numericable rêvent de la TV 1.0 ...

Message par La Rédac' » lun. 15 juin 2009, 09:17

Combien de temps ? En nombre de mois ou d'années ? Voici deux questions simples que nous nous posons, au même titre que la majorité des abonnés TV de Numericable, au sujet des décodeurs-enregistreurs TV de notre cher opérateur.

Combien de temps faudra t-il pour que les fonctions basiques attendues par les abonnés soient enfin disponibles sur nos Boxes TV ?! Quand est-ce que, enfin, ces appareils proposeront le minimum de confort d'utilisation que les boxes des opérateurs concurrents offrent depuis longtemps déjà, qui est intégré dans tout enregistreur TV de salon par tous les constructeurs de la planète ?!

Nous laissons ici de côté la liste (impressionnante) de bugs et dysfonctionnements des boxes constatés depuis presque 2 ans : c'est un autre sujet, qui est alimenté quotidiennement par les témoignages accumulés dans les fils de nos forums. Notre coup de gueule porte uniquement sur l'exaspération que peut ressentir l'abonné TV qui paye cher la location d'un appareil n'ayant pas évolué d'un iota depuis l'origine. Car un client Numericable détenteur d'une HDBox-Memory ne peut toujours pas aujourd'hui :

<b>- Profiter des sous-titres sur une émission enregistrée.</b>
Si vous êtes malentendant et que vous comptez enregistrer vos émissions favorites, surtout ne vous abonnez pas chez NC ! Quant aux férus de la VOST-FR, contentez-vous de savoir que les sous-titres de vos programmes sont bien enregistrés... simplement il est toujours impossible de les restituer en différé. Ça vous frustre ? Serrez les dents !

<b>- Editer les enregistrements réalisés. </b>
La seule possibilité d'édition offerte à l'utilisateur est... l'effacement définitif d'un programme ! Et ça n'est pas une blague. Vous voulez renommer un enregistrement ? En ranger plusieurs ou les classer ? Couper quelques passages inintéressants ou gagner de la place pour pallier l'étroitesse du disque dur intégré ? Cher client ou prospect Numericable, arrêtez de rêver : c'est impossible.

<b>- Utiliser la prise USB disponible sur les boxes. </b>
Vous aimeriez afficher sur votre écran photos ou vidéo issues d'un support de stockage externe ? Diffuser de la musique sur votre système audio-vidéo par le biais de cette prise USB ? Passez votre chemin : la prise USB des décodeurs-TV de notre opérateur reste désespérément inactive. Et n'espérez pas non plus pouvoir augmenter votre espace de stockage d'enregistrement par cette voie : là encore, c'est impossible.

Alors à la suite de nos questions initiales, nous poursuivons nos interrogations. Mais que fait donc Numericable pour combler ces manques fonctionnels criants, voire discriminants ? L'opérateur ne doit pas être quotidiennement confronté à des clients malentendants, pour les laisser ainsi sans solution. De même, il est aberrant de constater que l'attente des abonnés, en particulier les cinéphiles et autres amoureux de séries en VOST-FR, est proprement ignorée. Quant au décalage entre le niveau des fonctions offertes par les décodeurs Numericable en comparaison de ce qui est accessible chez les concurrents, ou par rapport à ce qu'attendent les abonnés, comment est-il possible de ne pas voir que cela pénalise considérablement l'opérateur, ne serait-ce qu'en provoquant tant de déception chez les clients ?

Nous savons que les solutions pour remédier à ses problèmes et manques basiques sont clairement identifiées. Mais les équipes techniques en charge de les résoudre travaillent avec des moyens bien déterminés, en fonction d'une stratégie globale dont elles ne constituent qu'un axe et qu'elle n'ont pas initiée. Aussi, lorsqu'on nous parle de services "révolutionnaires et interactifs", nous craignons que l'état actuel des décodeurs mène dans une impasse. En particulier, avec le constat selon lequel le bug des sous-titres enregistrés, dont la résolution devrait être considérée comme prioritaire, n'est toujours pas corrigé, notre sentiment se confirme. Car s'il est plus important pour les équipes commerciales et marketing de notre opérateur de faire des démonstrations de Numerisphere et autres "réjouissances" interactives dans le but de promouvoir une TV 2.0, que de répondre aux attentes premières des clients, alors il est clair qu'il existe un décalage pas près d'être comblé, entre les abonnés et les propositions de Numericable.

Alors, c'est pour quand ? Un décodeur TV-HD qui sait reproduire des sous-titres en différé, permet d'éditer les enregistrements et accessoirement de profiter de la prise USB qui nous nargue depuis 2 ans ? Cela nécessiterait de remettre en cause une stratégie établie ? Pas grave ! Les clients attendent ça. Et nous avec. On appelle ça la TV 1.0.
Ce message est généré automatiquement par notre module de News.
Merci de ne pas envoyer de MP à cette adresse, ils ne seront pas traités.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Lorsque les abonnés de NC rêvent de la TV 1.0 ...

Message par Delphi7 » lun. 15 juin 2009, 10:12

Effectivement, une TV 1.0 comme dans les années 90 m'aurait comblé d'aise.

Cet éditorial confirme et résume bien la désespérance des abonnés à Numericable quant à l'obtention d'une part d'un fonctionnement normal du réseau (fin des gels), d'autre part de décodeurs de qualité (sans parler de l'indigence de leurs fonctions, paradoxalement archibuguées).

Heureusement il y a des opérateurs compétents comme Free, chez qui j'ai pu migrer pour obtenir une connexion internet d'une stabilité parfaite, une image sans aucun gel même en HD et une Freebox HD hors concours depuis des années au niveau des fonctions intégrées : routeur NAT, switch, media center DLNA, sorties HDMI et audionumérique, HD, WiFi, FreeWiFi, CPL, TNT HD, disque dur interne avec récupération des enregistrements par FTP, disque dur externe (j'ai 1 To en ligne) etc.

Je souhaite bien du courage à ceux qui restent chez Numericable.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 15 juin 2009, 11:16

Je ne crois pas du tout que ce soit un problème de compétences, comme tu dis Delphi. Je situe ça au niveau de la réflexion stratégique et de la prépondérance de certains services par rapport à d'autres, dans le cadre de la prise de décisions et de l'attribution de moyens.

Si Free ne décide pas de mettre le paquet sur ses box, le résultat de cette entreprise n'est pas le même. C'est un choix stratégique. Et personnellement j'aimerais beaucoup que NC s'engage dans une nouvelle direction niveau décos.
--
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 15 juin 2009, 11:27

Odo a écrit :Je ne crois pas du tout que ce soit un problème de compétences, comme tu dis Delphi. Je situe ça au niveau de la réflexion stratégique et de la prépondérance de certains services par rapport à d'autres, dans le cadre de la prise de décisions et de l'attribution de moyens
Quel est le problème alors ?
Les actionnaires ?
Quoi qu'il en soit le constat est désolant.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 15 juin 2009, 11:31

Propos à modérer selon moi, ayant une très bonne image HD et des débits internet plus que convaincants :roll:

Bien entendu, c'est loin d'être parfait (comme chez Free d'ailleurs) :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 15 juin 2009, 11:37

J'ai envie de dire que c'est pareil chez tout le monde...

Personellement, il n'y a que la téléphonie chez Numericable qui m'a déçu. Tout le reste fonctionne très bien, à des années lumières de ce que Free me proposait (et j'y suis resté 3 ans pourtant).

On est dans un pays où on a de la chance d'avoir une vraie concurrence (du moins dans ce secteur) et chacun peut trouver chaussure à son pied !
Image

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » lun. 15 juin 2009, 11:40

C'est clair que mon rève, ce serait que free utilise le réseau cablé.

Avoir toutes les fonctionnalités de la freebox avec les avantages du cable...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 15 juin 2009, 11:42

Bon, les gars, let's go back to the subject :wink:
--
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » lun. 15 juin 2009, 12:01

Odo a écrit :Et personnellement j'aimerais beaucoup que NC s'engage dans une nouvelle direction niveau décos.
--
C'est pour moi le point le plus faible de Numericable.
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Re: Lorsque les abonnés de NC rêvent de la TV 1.0 ...

Message par Jacques » lun. 15 juin 2009, 12:15

Delphi7 a écrit :Je souhaite bien du courage à ceux qui restent chez Numericable.
Il faut donc te souhaiter du courage car tu y es toujours chez Numéricable, non ?
Moi, je suis parti voici un an et je ne regrette non pas la TV 1.0, mais l'Internet 1.0 de Noos. J'ai quitté NC à cause d'un problème d'Internet... Un an après, une voisine rencontre les mêmes problèmes. Je trouve lamentable et surtout incroyable que mon voisinage ne puisse pas avoir une connexion stable malgré nos appels répétés. Les techniciens sont venus et ils n'ont pas pu réparer... depuis un an, c'est vraiment surréaliste. Heureusement que je n'ai pas attendu comme on me l'avait conseillé !
Dommage. Je serais bien revenu chez NC, car avec Free, mon débit a diminué de moitié. Mais au moins, il est stable !

Répondre