Modification de l'éligibilité et du tarif des box TV

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Modification de l'éligibilité et du tarif des box TV

Message par La Rédac' » jeu. 04 juin 2009, 13:19

<b>Modification de l’éligibilité de la HD Box Sagem (sans disque dur)</b>
Normalement disponible uniquement à partir des bouquets Premium, la location de la HB Box est désormais disponible dès TV PRIMA au tarif de 5€/mois.
Auparavant elle n'était disponible qu'à l'achat pour les abonnés prima.

<b>Modification de l’éligibilité de la CableBox (modèle Philips ou Thomson)</b>
La CableBox ne sera plus proposée à la location (elle est donc remplacée par la HD BOX) mais reste néanmoins disponible à l’achat pour 99.00€ (contre 129.00€ pour la HD BOX).

<b>Changement tarifaire de la HD BOX MEMORY</b>
La HD Box memory sera désormais disponible au tarif de 5€/ mois, sans dépôt de garantie de 99€ mais avec des frais d’accès Disque Dur de 99€ (le DG est remplacé par les frais d’accès Disque Dur, cela signifie qu’ils ne seront pas remboursés).
Les anciens abonnés vont pouvoir bénéficier du nouveau tarif à 5.00€/mois mais dans ce cas, le DG associé de 99.00€ sera encaissé définitivement : le DG se transforme alors en Frais d’accès Disque Dur.

<b>Offre de remboursement HD BOX MEMORY pour les nouveaux clients</b>
50.00€ remboursés pour les nouveaux abonnés ayant souscrit à un pack tripleplay (à partir de TV Premium).

erwaninho
Messages : 55
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:12

Message par erwaninho » jeu. 04 juin 2009, 13:35

euh... c'est pas un scandale ça ???

100 € pour avoir accès à des commandes d'enregistrement... ça s'est déjà vu chez d'autres opérateurs ?

bon, je déménage en juin, NC et moi, c'est fini.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 04 juin 2009, 13:38

Il faut appelé la hotline pour avoir le nouveau tarif de 5€/mois de la hd memory en disant au revoir à ses 99€?
C 'est faisable aussi en boutique?
Ou alors ils passent tous le monde à 5€/mois en supprimant le DG automatiquement pour tous les clients.

Il faudra 20 mois pour rentabiliser cette histoire

ça m'intéresse peut être...

Encore une fois les nouveaux clients sont plus gâté que nous car ils ont un remboursement de 50€!pfff

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 04 juin 2009, 13:46

1) les nouveaux abonnés doivent souscrire à un pack premium pour avoir 50€ de remise sur ces frais, donc attention à ne pas généraliser

2) les 99€ ont déjà été versés en caution par celles et ceux qui ont une HD Box Memory, donc peut-on parler d'amortissement ? :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » jeu. 04 juin 2009, 13:56

Déjà que les conditions tarifaires étaient pas très clairs, alors là, ça devient carrément le n'importe quoi !!!

Comment fidéliser les anciens clients ? Un conseil, ne faites pas comme Numericable.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » jeu. 04 juin 2009, 14:25

Pas top je trouve, encore 100 € à débourser sur une facture déjà élevée ...
Tout ça pour attendre efffectivement 20 mois de rentabilisation :?

Ils auraient pu baisser à 5 € par mois et point final :!:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 04 juin 2009, 15:06

Sans vouloir être méchant et au risque de me répéter, il ne faut pas débourser 100 euros en plus :roll:

C'est juste qu'auparavant, il était possible de les récupérer en rendant le matériel (principe d'une caution pour celles et ceux qui n'auraient toujours pas compris) alors que maintenant, ça sera encaissé définitivement. Par contre, la location diminue de moitié.

Dès le premier mois, les clients gagneront 5 euros par mois ! (puisque tant que c'est loué, la caution n'est pas rendue). Et au bout de 20 mois, si vous résiliez numéricable, la location de matériel aura in fine coûté moins cher ...
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 04 juin 2009, 15:19

philoudunord a écrit : 2) les 99€ ont déjà été versés en caution par celles et ceux qui ont une HD Box Memory, donc peut-on parler d'amortissement ? :roll:
pour moi oui.
Si je laisse comme je suis actuellement à 10€/mois en 20mois je paye 200€ à NC et le jour ou je part je récupère 99€.
Donc si je part au bout de 20mois dans mes calculs je n'aurais payé que 200-99remboursé soit 101€.

Si je dit au revoir à mon DG je passe à 5€/mois pendant 20mois
5x20=100€
si je part 0€ remboursé!

Donc pour moi il me faut 20mois pour rentabilisé ce truc!
Si je part avant 20mois je me fais entuber!!

Je devrais peut être dire qu'il faut 20mois pour retomber dans ses frais!

Dès le 21ème mois je gagnerai de l'argent à hauteur de 5€/mois.
Pour moi pendant 20mois je ne gagne rien!

Ce système est intéressant à long terme supérieur à 20mois.
Si on résilie avant les 20 mois avec ce nouveau principe on aura payé plus cher au final que la formule acuelle 10€/mois +DG 99e remboursé

Ce système m'intéresse car la je n'ai pas l'intention de résilier dans les 20prochains mois a moins d'un gros problème

Je vais donc réfléchir un peu , attendre ceux qui auront franchit le pas pour voir si ça passe bien niveau facture et j'aviserai
Modifié en dernier par noosannecy74 le jeu. 04 juin 2009, 15:27, modifié 1 fois.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 04 juin 2009, 15:27

Et si tu ne le fais pas et restes encore 24 mois, tu te fais entuber. Donc dans tous les cas, il y a des risques de se faire entuber. Comme partout, comme toujours :roll:

Arrêtez de respirer, vous risquez de choper des particules toxiques ...

Enfin, et pour en terminer, cela ne s'appelle pas de l'amortissement. Mais ceci est une autre histoire !
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 04 juin 2009, 15:29

philoudunord a écrit :Et si tu ne le fais pas et restes encore 24 mois, tu te fais entuber. Donc dans tous les cas, il y a des risques de se faire entuber. Comme partout, comme toujours :roll:
c 'est bien ce que je dit dans mon post précedent!!

ce nouveau système est rentable si on souhaite rester plus de 20mois encore chez NC

Ce qui semble est mon cas a priori
.../...

<b>Edité par Odo :
NoosAnnecy, merci d'utiliser les MP pour régler tes comptes avec les modérateurs. Le prochain message dans le genre sera entièrement supprimé.
--</b>
Modifié en dernier par noosannecy74 le jeu. 04 juin 2009, 15:37, modifié 1 fois.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre