Le SUN de Numericable s'enrichit

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Le SUN de Numericable s'enrichit

Message par La Rédac' » ven. 06 mars 2009, 10:11

Le SUN de Numericable (entendez par SUN : Service Unique Numérique proposée aux collectifs) va être mis à jour et proposer :

- Les chaînes de la TNT et de la TNT HD (moyennant l'achat du décodeur).
- Un débit internet de 2Mb (contre 512k actuellement).
- Et le téléphone (avec réception d'appels gratuits).

Cet abonnement sera proposé 4€/mois par logement pour toute collectivité souscrivant à l'offre.

Plus d'informations sur le site du service à cette <b><a href="http://collectif.numericable.fr/" target="mainframe">adresse</a></b>.
Ce message est généré automatiquement par notre module de News.
Merci de ne pas envoyer de MP à cette adresse, ils ne seront pas traités.

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » ven. 06 mars 2009, 10:22

Est-ce que vous savez si les abonnées TV uniquement verront eux aussi leur débit via cablebox passer de 512 à 2mb?

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 06 mars 2009, 11:04

C'est d'eux dont on parle même !

Les abonnés TV+Net sont déjà à 30 Mb sur leur Cablebox.
Image

ppgg51
Messages : 20
Enregistré le : ven. 06 mars 2009, 10:47

Message par ppgg51 » ven. 06 mars 2009, 11:12

Bonjour à toutes et tous,

J'ai choisi ce sujet pour m'inscrire sur le site GC que je consulte avec intérêt depuis l'achat de mon LCD. Je remercie les divers intervenants pour leurs renseignements et analyses.

Concernant le sujet ci-dessus, j'ai contacté mon bailleur qui était "à moitié" au courant du service Sun et j'en ai profité pour leur faire lire l'article de l'Union repris dans la Revue de Presse en Déc 2008 je crois ?! Je leur ai aussi précisé les diverses possibilités de réception notamment au sujet des tuners DVB-C.
Il est actuellement inclus dans nos charges (pas de ligne séparée) un montant de 1,11€ mensuel.

Le service SUN sera t'il "imposé" à l'ensemble des locataires ?
La diffusion télé sera t'elle cryptée entièrement ?
Qu'en sera t'il des personnes déjà abonnés (comme moi par exemple) puisque le seul plus de SUN serait de recevoir de nouveau NT1 et les 4 chaînes HD ...
Les 4 euros demandés seront'ils déduits de ma facture actuelle ?

Merci de vos réponses
Sony Bravia 32v4500 -Télévision : Immeuble fibré.
Offre Internet + Téléphone Fixe - Modem Castlenet - Docsis 3.0

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 06 mars 2009, 11:28

Le SUN n'est imposé à personne .. si ta copro souscrit tu y auras droit, sinon tu restes sur ton ancien contrat ...

Le seul plus du SUN n'est pas que la TNT et les chaînes HD ... mais bien d'avoir un accès internet 2Mb et une ligne pour recevoir les appels (si tu n'as pas déjà de ligne Ft chez toi par exemple) pour 4€/mois.
Image

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » ven. 06 mars 2009, 14:20

c'est meme mieux que ce que certains ont pour 30€ / mois lol
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Re: Le SUN de Numericable s'enrichit

Message par edubois3 » ven. 06 mars 2009, 14:58

La Rédac' a écrit :Le SUN de Numericable (entendez par SUN : Service Unique Numérique proposée aux collectifs) va être mis à jour et proposer :
- Les chaînes de la TNT et de la TNT HD (moyennant l'achat du décodeur).
Est-ce à comprendre que les décodeurs TNT / TNT HD intégrés aux téléviseurs récents ne seront pas compatibles avec le flux fourni ?

En tout cas, le prix est très attractif !!

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 06 mars 2009, 15:54

Très bonne question ! Prochainement y aura t il vraiment besoin d'acheter un décodeur pour le service SUN ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 06 mars 2009, 16:46

fernandn a écrit :Très bonne question ! Prochainement y aura t il vraiment besoin d'acheter un décodeur pour le service SUN ?
Clairement, tout dépendra de la manière dont sera géré l'extinction de l'analogique sur le réseau NC et l'injection d'un signal en DVB-T, pour la partie TV.
Mais il n'y a pas de raison pour que NC offre le modem EMTA et donc l'accès téléphone et Internet à ceux qui ne prendraient pas leur déco TV. Autrement dit, je pense qu'il serait logique que NC fasse payer "le prix des décodeurs" pour les contrats SUN incluant les 3 services, sachant qu'en parallèle, si le signal DVB-T envoyé sur le réseau est "propre" et pas crypté, chacun pourra accéder aux chaînes gratuites de la TNT y compris HD avec n'importe quel téléviseur HD.
Ça n'est que ma façon de voir les choses.
--
Image

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » ven. 06 mars 2009, 18:09

Odo a écrit :Autrement dit, je pense qu'il serait logique que NC fasse payer "le prix des décodeurs" pour les contrats SUN incluant les 3 services, sachant qu'en parallèle, si le signal DVB-T envoyé sur le réseau est "propre" et pas crypté, chacun pourra accéder aux chaînes gratuites de la TNT y compris HD avec n'importe quel téléviseur HD.
Ça n'est que ma façon de voir les choses.
Oki doki, c'était la mienne également :lol: . Peut-on espérer des infos / précisions de NC sur ce point important ?

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Répondre