Numericable et la TNT

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Numericable et la TNT

Message par La Rédac' » mer. 04 mars 2009, 16:36

Il y a quelques semaines, lors de notre entrevue avec Pierre Danon, nous lui avions posé la question concernant la position de Numericable sur le cryptage de la TNT. Il nous avait alors répondu ceci :

<i>"Nous avons décidé d’une approche autour de l’arrêt de l’analogique et de la TNT : quelque chose de nouveau et d’assez "sympa". Je souhaiterais d’ailleurs que vous puissiez en reparler dans peu de temps, avec nos équipes en charge de ce dossier."</i>

Nous avons eu depuis de la part de la direction technique de NC une indiscrétion à propos d’une étude qu’ils sont en train de conduire très activement sur l’allumage du <b>DVB-T</b> sur le câble.

Il semblerait que NC envisage d’allumer le DVB-T sur les réseaux câblés en simulcast du DVB-C pour les chaines de la TNT et ceci en clair. D’après ce qu’on nous a dit, leur idée est de se synchroniser sur le planning de l’arrêt national de la diffusion analogique hertzienne pour allumer le DVB-T en clair sur le câble pour les usagers du service antenne mais aussi en solution multiposte pour les clients NC…

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » mer. 04 mars 2009, 16:59

Bonjour,

Pour être honnète, je ne comprend rien au DVB-T ou DVB-C, donc, en gros, je ne comprend rien en ce qui concerne cette indiscretion.

Pouurait on donner une explication un petit peu plus clair svp ?

Merci.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

jordan-59000
Messages : 119
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 21:44
Localisation : Numericable - Lille (59)

Message par jordan-59000 » mer. 04 mars 2009, 17:02

+1 moi aussi je n'y comprend rien :?
Abonnée TV Premium + Netgear 100M + HD BOX sagem

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 04 mars 2009, 17:03

Cette indiscrétion est un truc assez important.
Le DVB-C est la norme de diffusion du câble.
Le DVB-T est celle de la TNT.

Le soucis c'est que la TNT chez Numericable est diffusée (comme le reste des chaînes) en "C" et que tous les décodeurs du commerce et la trs grande majorité des TV récentes on un décodeur "T" intégré qui ne pouvait donc pas lire la TNT de Numericable ...
Il fallait donc obligatoirement avoir un autre décodeur pour avoir la TNT en dehors de son décodeur principal chez Numericable.

L'info que nous avons donc obtenu est que Numericable est entrain de faire les études pour à terme diffuser en DVB-T la TNT ... donc avec n'importe quel décodeur et/ou TV récente avec déco intégré tu pourras avoir la TNT dans n'importe quelle pièce chez toi.

Voilà donc la bonne nouvelle du jour ... ;)
Image

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » mer. 04 mars 2009, 17:03

Ca veut dire qu'avec un decodeur TNT du marché, tu pourras te brancher sur le réseau cablé et capter la TNT comme si t'avais une antenne rateau. Si ton téléviseur a un tuner TNT hertzien, ca marchera aussi !!

EDIT : PS : Fait chier Nico, j'avais posté avant toi la réponse !!
Modifié en dernier par David M le mer. 04 mars 2009, 17:05, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » mer. 04 mars 2009, 17:03

Bonjour,
Question d'un nul en DVB-T et DVB-C : Est-ce que cela signifie que l'on pourra recevoir la TNT sur la câble *sans décodeur NC* y compris les chaînes HD de la TNT ? Ce serait bien compte tenu de la rupture de stock chronique de décodeurs (tout au moins sur Saint Quentin en Yvelines).
[edit] Bon, ben j'ai les réponses sauf peut-être pour la HD ....
Cordialement,
AR

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 04 mars 2009, 17:10

aronce a écrit :Bonjour,
Question d'un nul en DVB-T et DVB-C : Est-ce que cela signifie que l'on pourra recevoir la TNT sur la câble *sans décodeur NC* y compris les chaînes HD de la TNT ? Ce serait bien compte tenu de la rupture de stock chronique de décodeurs (tout au moins sur Saint Quentin en Yvelines).
[edit] Bon, ben j'ai les réponses sauf peut-être pour la HD ....
Cordialement,
AR
tu t'es édité toi-même et nous en sommes au même point : le côté HD reste en suspens. Mon avis personnel est qu'à terme je ne vois pas les seules chaînes SD être envoyées en DVB-T. D'autant plus que la HD va se généraliser.
À voir et à clarifier si possible.
--
Image

Avatar du membre
vlys
Messages : 51
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 12:00

Message par vlys » mer. 04 mars 2009, 17:19

Excellente nouvelle :D (en même temps je ne voyais pas trop ce que pouvait être le fameux truc "sympa" à part ça)

Par contre je ne comprends pas trop la dernière phrase qui sous-entend la possibilité de "multiposte" pour les abonnés NC (uniquement des chaînes de la TNT a priori). Ceux qui n'auront que le service antenne pourront très bien l'avoir aussi ce "multiposte" si ils ont plus d'une prise.

Enfin trève de spéculations, on aura plus d'informations bien assez tôt.

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 04 mars 2009, 17:20

Hello,

Donc, si je comprends bien : A terme, le décodeur fourni par NC contre une caution de 75€ deviendra caduc, puisque n'importe quel décodeur TNT (en DVB-T) fonctionnera ?
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » mer. 04 mars 2009, 17:25

Juste un grand merci pour l'explication, c'est plus clair comme ça.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

Verrouillé