Point sur la VOD sur Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
tiboug
Messages : 104
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 19:57
Localisation : Numéricable

Message par tiboug » dim. 23 nov. 2008, 18:06

Inutile de te dire que j'ai appelé la hotline mais ils n'ont toujours pas compris quel est mon problème. Pour eux ya pas de problème technique.

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » dim. 23 nov. 2008, 18:11

je vais surement les appeler aussi. c'est honteux une qualité comme ca. je crois que j'avais essayé le journal TV de tf1 au début que la VOD était dispo, et c'était quand même plus joli. mais je vais aller vérifier parce que ca a peut être changé...

mais là le pire c'ets pas le flou, c'est que c'est irregardable à cause des lags du son et de l'image!!! :(

j'oubliai de dire que j'ai bien évidemment essaye de rebooter la CBHD, de la débrancher et rebrancher, de relancer le film..mais apparaissent 2 codes d' erreurs différents : Nse et un autre code commencant par "N", l'un disant que y'a un problème actuellement sur le réseau pour ce service et l'autre me demandant de contacter le service client car c'est un problème sur mon install..n'importe quoi!

et là je viens d'essayer le JT de TF1, c'est aussi flou malheureusement, mais ca lag bcp moins (mais ca lag quand même un peu mais c'est regardable au moins)...grrrrr
ex-NC, maintenant chez free

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » dim. 23 nov. 2008, 18:26

ah! un peu de mieux là! l'image est moins floutée, et y'a un poil moins de lag, mais les lags sont ecnore hyper gênant on rate une partie des dialogues, c'est pénible :( mais j'espère que ca ira en s'améliorant et que je pourrai le regarder avant la fin de la location
ex-NC, maintenant chez free

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » dim. 23 nov. 2008, 18:58

ah bah finalement non pas trop de mieux, mise à part l'image qui est quand même nettement mieux que tout à l'heure.
mais les lag c'est insupportable...disons que pendant 5-10 min y'a une accalmie, genre 1 léger lag toutes les 10s (ce qui est pas très agréable mais regardable), et d'un coup, tout se fige et on dirait un roman photo, avec 1 image/5s et les dialogues de robots...pffff
Modifié en dernier par newbie78 le dim. 23 nov. 2008, 19:51, modifié 1 fois.
ex-NC, maintenant chez free

Avatar du membre
tiboug
Messages : 104
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 19:57
Localisation : Numéricable

Message par tiboug » dim. 23 nov. 2008, 19:11

ya pas beaucoup de retour sur la VOD personne ne l'utilise ou tout le monde est satisfait ??

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » dim. 23 nov. 2008, 19:52

bah ca doit etre comme tout le reste, en majeure partie ca doit bien marcher, et peut etre que pas grand monde ne l'utilise...et y'a des endroits ou plutot chez certains abonnés c'est la cata, mais ca n'intéresse pas grand monde...
ex-NC, maintenant chez free

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » dim. 23 nov. 2008, 22:33

tiboug a écrit :ya pas beaucoup de retour sur la VOD personne ne l'utilise ou tout le monde est satisfait ??
ben vu que numericable a décidé de stopper le déploiement de la fibre, ma rue n'est pas prête d'être elligible au net, et donc sans net pas de VoD.

heureusement qu'il y a l'ADSL, sinon pour la VoD, je pourrais toujours me brosser !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » lun. 24 nov. 2008, 00:30

newbie78 a écrit :arghhh j'aurai du lire ce topic avant!

vu le temps pourri dehors, je me dis "tiens si je louais "bienvenue chez les ch'tis" que je n'ai encore jamais vu?"

puis au 3eme essai le film se lance enfin : et quelle horreur! comme dis plus haut, on dirait un screener!!! c'est flou
:(
la qualité des chtis sur cineplay est horrible, rien que la bande annonce du film sur cineplay j'avais tout compris à leur daube

sur tf1 vision la qualité est bonne par contre

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » lun. 24 nov. 2008, 01:48

et bien si j'avais su..j'aurai commandé sur TF1 :(

tant pis on ne m'y reprendra plus, la VOD c'était la 1ere fois, ca sera la dernière je pense.
ex-NC, maintenant chez free

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » lun. 24 nov. 2008, 02:10

Odo a écrit :Salut,
Et bien depuis mes dernières longues discussions avec deux techniciens réseau de NC datant du début de semaine, je ne suis plus si impatient que ça que la VOD arrive sur notre zone de SQY...
Pour résumer, les gars m'ont expliqué ceci :
Pour que la VOD passe, il faut enlever les filtres présents sur les installations privées. Malheureusement, ces filtres servent aussi et surtout à "protéger" le réseau des retours d'appareils qui brouillent le signal et perturbent le réseau.
Conclusion : l'ouverture de la VOD sur SQY entraînera une vague de suppression de filtres sur toutes les communes, ce qui provoquera vraisemblablement une augmentation des perturbations du réseau par des brouilleurs.
Donc pour le moment, je ne me plains pas plus que ça du fait que la VOD ne soit pas accessible ici.
--
je ne peux malheureusement que confirmer les dires de Odo : abonné depuis septembre 2007, tout allait bien sur ma connexion. jusqu'à ce beau jour de la fin du mois de mai 2008, où la VOD a été activée sur saint cyr l'école. depuis ce jour là, je subit de gros dysfonctionnements sur ma connexion (upload au débit, mais download également) qui ne semblent toujours pas résolus...
ca indiquerait donc que les propos des techniciens sont justes, et que maintenant mon réseau est brouillé...
et vu la qualité de la VOD, il vaut certainement mieux ne pas y avoir accès...
ex-NC, maintenant chez free

Répondre