Questions/réponses avec les responsables marketing

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Questions/réponses avec les responsables marketing

Message par Nico! » mer. 23 juil. 2008, 14:31

Exclu GC:
Questions Réponses avec les responsables Marketing de Numericable

Suite à notre entrevue avec les responsables techniques de Numericable, nous venons de recevoir les réponses aux questions écrites que nous avions laissées aux équipes Marketing...
Leur discours ne nous donne pas du tout la même impression que celui de nos interlocuteurs techniques ! Les mots de leurs réponses nous apparaissent destinés à neutraliser et à adoucir les questions que nous avions qualifiées.
Cela engendre pour nous de la déception et renforce notre sentiment selon lequel il y a un décalage important entre ce que vivent et attendent les clients et ce que Numericable perçoit et propose à ses abonnés.
Nous vous livrons ce jeu de questions-réponses en l'état :


Depuis vendredi 18 juillet, les clients commencent à recevoir un courrier les informant d’une hausse des tarifs de 2,00 €, justifiée par le coût de la future pose de la fibre optique et l’arrivée des services qui y sont liés. Pourquoi avoir choisi cette période de l’année pour informer les clients ?
Nous n'avons pas augmenté nos tarifs depuis plusieurs années, au contraire d'autres opérateurs comme CanalSat. Nous devons aujourd'hui harmoniser nos tarifs avec le marché afin de nous permettre de continuer à déployer rapidement la fibre optique et la rendre accessible au plus grand nombre. Malgré cette augmentation de tarif, nous restons significativement en dessous des offres de certains concurrents.

Comment pouvez-vous justifier cette augmentation par l’argument de la la fibre, alors qu’une immense majorité de vos clients n’en bénéficie pas à l’heure actuelle ou n’en verra pas la couleur avant plusieurs années ?
Déjà près de 3 millions de foyers y ont accès. Nous atteindrons rapidement les 4 millions puis les 7,5 millions en fin d'année prochaine. Seuls certains clients dans des zones isolées devront attendre un peu plus longtemps.

La hausse des prix appliquée va-t-elle être accompagnée dans le même temps d’un élargissement du nombre des chaînes présentes dans les bouquets et d’une ouverture réelle des services de VOD et de l’accès Internet 100 Mb/s ?
Nous travaillons actuellement à augmenter significativement le nombre de chaines HD (6 – 8 chaines HD) à la rentrée prochaine. Nous ouvrirons aussi rapidement de nouveaux services pratiques et ludiques pour nos clients. Nous l'annoncerons à notre conférence de presse de rentrée (le 11 septembre).

La simplification de l’offre et des bouquets TV est attendue par les clients et prospects. Envisagez-vous de la réaliser avec la nouvelle qui arrive ? D’ailleurs qu’elle est la date de lancement officielle ? Peut-on en avoir un draft pour commencer à la potasser SVP ?
Depuis plus d’un an, l’offre TV a considérablement été simplifiée : aujourd’hui seulement 3 bouquets TV (hors TV Prima accessible en pack uniquement), 90% des clients accédant à l’ensemble des chaines en TV Numérique, grâce au réseau interconnecté, un contrôle d’accès unique pour tous. La prochaine étape consiste en l’homogénéisation de la numérotation entre les réseaux ex-Noos et Numericable.

Outre l’augmentation du prix de l’abonnement TV, l’ensemble des frais « annexes » a été modifié à la hausse entre juin dernier et ce mois de juillet : 70,00 € de frais d’échange de matériel, 40,00 € de frais de résiliation, etc. Comment expliquer ces augmentations aux clients ?
Dans le même temps nous baissons les frais d'ouverture de service de 60 à 40 euros, l'option Full Sport passe de 7 à 6 euros avec de nouvelles chaînes...

Quels sont vos arguments pour convaincre de s’abonner aujourd’hui chez Numericable à une offre TriplePlay, alors que vos concurrents proposent des tarifs moins élevés ?
De la vraie qualité TV et TV HD :
Pas de perte de qualité sur l’un des produits lors de l’utilisation concomitante des 3 services tripleplay,
Un encodage à plus de 10 méga pour les chaines HD, soit beaucoup plus que l’ADSL, garantissant ainsi une qualité optimale,
La TV est accessible au plus grand nombre, pas besoin d’être en zone dégroupée, près du NRA pour bénéficier d’un service de qualité,
Pas besoin de souscrire à une offre de chaines chez un opérateur de TV payante pour bénéficier de chaines de qualité : Canal J, TF6 , 13ème rue, Eurosport, Disney Cinémagic HD sont accessibles directement chez Numericable, avec une facture unique,
Des bouquets TV de qualité : pas besoin de souscrire à plein d’option unitairement pour profiter du meilleure de la TV, tandis que la plupart des FAI proposent surtout des basics composés pour moitié de chaines étrangères et locales,
Des chaines HD accessibles en multi TV sur Téléviseurs, jusqu’à 3 équipements supplémentaires pour seulement 10€ / mois (hors décodeurs)
Des décodeurs dernières générations ouvrant accès à l’enregistrement facile, le contrôle du direct, l’enregistrement et la restitution de programmes en HD, avec un modem inclus (de 512k à 30 mega selon l’abonnement souscrit) permettant le confort de jouer en réseau sur sa TV sans avoir à rapprocher son modem internet de la TV.

Les clients les plus anciens ne se voient jamais proposer d'offre récompensant leur fidélité, alors que tous vos concurrents ont opté pour une telle stratégie de fidélisation. Comptez-vous enfin y venir en proposant des avantages tangibles aux clients fidèles et à partir de quand ? Ou est-ce que vous restez sur votre stratégie actuelle d'augmentations à tout va sans contrepartie ?
Nous proposons régulièrement des offres à nos clients actuels pour revoir leurs abonnements et les optimiser. Nous refléchissons à d'autres mesures : la fidélisation est l'une de nos priorité. Des actions en ce sens devraient voir le jour.

Quand un abonné pourra t-il sans aucun soucis et sans frais se procurer une carte seule pour accéder aux chaînes gratuites de la TNT sur un second écran avec un second décodeur, ou sur un écran doté d'un tuner DVB-C (Sony, Loewe, etc.) ?
L’offre « carte seule » sortira au plus tard le 14 septembre 08, le temps que nos équipes DSI et techniques étudient tous les éléments. En attendant, nous avons dors et déjà modifié l’offre Multi TV, en l’ouvrant au bouquet TV Prima.

Lors du lancement de votre offre de TV-HD en août 2007 et jusqu'en mars 2008, vous avez conquis bon nombre de clients en leur présentant un abonnement à l'offre HD "pour toute la durée de leur abonnement", autrement dit "à vie". Garantissez-vous la pérennité de cet engagement ?
Tous les clients qui bénéficient sur leur dossier client de l’option HD, souscrite entre aout 07 et mars 08, hors TV Prima, la conserve avec les chaînes disponibles au moment de leur souscription.
En revanche, pour bénéficier des nouvelles chaines HD, le client devra migrer vers le nouveau catalogue.

Quand les clients Est-Vidéo pourront-ils enfin bénéficier des mêmes offres que les clients Numericable, avec notamment la présence des mêmes chaînes et la fin des quotas sur leurs accès Internet ?
C'est à l'étude. Nous ne pouvons pas vous donner de date aujourd'hui.

Quand les clients des zones ex-Noos non-fibrées bénéficieront-ils d'un débit en Download de 30 Mb/s, au lieu d'être le plus souvent restreints à ± 22 Mb/s ?
Nous augmentons régulièrement la capacité de notre réseau et basculons les zones ex 20 Méga vers du 30 ou du 100 Méga. Tout cela se fait rapidement.

Quand les clients des zones non-fibrées bénéficieront-ils d'un débit d'upload plus conséquent ?
De la même manière, nous le faisons au fur et à mesure des augmentations de capacité de nos centres de distributions locaux. Nus espérons que d'ici la fin de l'année, l'upload et le dowload sera uniformisé à 30/1 et 100/5 selon les zones.

De nouvelles chaînes HD vont-elles être intégrées aux nouvelles offres d'abonnements TV ? Lesquelles et quand ?
A la rentrée prochaine, 6-8 chaines HD supplémentaires selon le bouquet souscrit, avec notamment I-Concert HD, Melody Zen, HD1, Brava HD.
Vous les aviez d'ailleurs judicieusement annoncée sur votre site il y a quelques jours.

Pourquoi i-Concerts n'est-elle toujours pas accessible, alors qu'elle est annoncée depuis 6 mois et disponible chez vos concurrents ?
I-Concert HD arrive à la rentrée prochaine. En effet, en attendant un accroissement de la capacité technique de notre réseau à la rentrée prochaine, nous avions la possibilité d’ajouter une chaine HD. Nous avons préféré France 2 HD à I-Concert HD, afin de retransmettre les 2 évènements populaires phares de l’été en qualité HD : le Tour de France et de JO de Pékin.
Par ailleurs, des concerts en Haute Définition sont dors et déjà disponibles dans le catalogue VOD Numericable de la boutique. I-Concert

Pourquoi la brochure tarifaire n'indique pas clairement, sans aucune ambiguïté, les coordonnées auxquelles les clients doivent adresser leur lettre de résiliation ?
Ces coordonnées sont très clairement indiquées dans les conditions générales de vente et sur le site Internet. Elles sont également données par téléphone lors d'une demande de résiliation à la hotline.

Quid des services interactifs qui ont disparu depuis la fusion : Ma Facture, Mon abonnement, Playin'TV, service météo...Envisagez vous de les rendre à nouveau disponibles sur Cablebox sachant que ces services représentent à l'étranger un avantage concurrentiel fort et une source de revenus non négligeable (USA, Canada, Italie, Royaume Uni, Australie...) ?
Après avoir simplifié l’offre TV, homogénéisé et upgradé les réseaux, enrichi l’offre de plusieurs chaînes HD en qualité optimale, nous travaillons à la réalisation d’un portail TV sur l’ensemble des boites de nouvelles générations. Celui-ci devrait voir le jour Q4 2008.
En attendant, nous travaillons également avec la société Visiware afin d’ouvrir l’accès à la chaine interactive Playin’TV sur toutes les nouvelles boites. Ce projet devrait aboutir à la rentrée.

Envisagez vous de reprendre les chaînes d'Orange si elles vous sont proposées ainsi que l'option Foot + de Canalsat ?
Concernant les chaines de sport, Numericable proposera à partir de 1er aout 08, l’offre Ligue 2 Multicanaux. Celle-ci offre la possibilité de suivre plusieurs matchs simultanément à chaque journée. Tous les vendredis de compétition, trois affiches seront proposées sur trois canaux différents, à 20h30 en exclusivité et en direct.

Pourquoi, comme tous vos autres concurrents, vous ne proposez pas de magazine des abonnés ou une newsletter sur l'actu du réseau ?
Aujourd’hui, le canal info est notre lien principal avec nos abonnés TV. C’est un outil de communication pour notre offre, la mise en valeur des chaines et programmes ainsi que l’actualité réseau. Il est placé en début de numérotation (8 ou 9 selon les zones) et accessible au plus grand nombre (90% des clients quelque soit leur décodeur). L’opération Chacarte a confirmé son importance auprès de nos abonnés puisqu’il a été vu par 50% des clients impactés.
En complément, le portail Client permet aujourd’hui à chaque abonné d’accéder à une information personnalisée sur son réseau.

Peut on espérer une harmonisation des offres entre les différents sites, voire même avec les réseaux Coditel qui proposent des chaînes étrangères comme la BBC ou néerlandaises ?
Grâce à l’interconnexion des réseaux, nous pourrons récupérer – dans la limité des contraintes règlementaires et contractuelles – toutes les chaines présentes chez Coditel. Celles-ci seront accessibles en Q1 2009, sur l’ensemble des zones fibrées.

Pourquoi l'offre Infinity Plus n'est elle plus commercialisée ?
Ce bouquet n’a pas remporté un fort succès.

Comment savoir avec précision si son domicile est relié à la fibre, et s'il ne l'est pas à quelle échéance il le sera ?
www.puissancefibre.com : une carte google permet de voir précisemment où en est la rénovation adresse par adresse (site en cours de finalisation).

Prévoyez vous un enrichissement de l'offre VOD (des magasins ont été annoncés et ils ne sont toujours pas disponibles, comme par ex Canal J, Tiji, Jetix...info en outre relayée sur leur propre site !) ?
Nous annoncerons les nouveautés VOD à la rentrée, lors de notre conférence de presse.

Vous ne vous positionnez pas sur les avancées technologiques telles que la Catch up TV ou encore le téléchargement de musiques en illimité. Pourquoi ? Avez vous l'intention de développer de tels services avec les chaines et éditeurs ?
Nous proposons déjà de la catch up TV payante avec la VOD (mise à disposition des derniers épisodes de Lost, de Heroes,... sur TF1 Vision notamment). Nous annoncerons d'autres nouveautés en catch up à la rentrée... Pour le téléchargement de miusique illimité, c'est un dossier en cours d'étude chez nous.

L'abandon de la reprise du signal TPS a engendré une réorganisation des multiplexes et donc un gain de place. Pourquoi ne pas en profiter pour diffuser de nouvelles chaines ?
C’est ce que nous avons fait en diffusant notamment France 2 HD et à partir du 1er aout, l’offre Ligue 2 Multicanaux. Celle-ci offre la possibilité de suivre plusieurs matchs simultanément à chaque journée. Tous les vendredis de compétition, trois affiches seront proposées sur trois canaux différents, à 20h30 en exclusivité et en direct.

Envisagez vous de proposer des formules à la carte en parallèle des offres bouquets comme cela se fait sur le câble canadien via Videotron ?
Pas pour le moment.

Vous avez annoncé la reprise des chaînes VH1 et VH1 Classic dans vos brochures l'année dernière mais elles ne sont toujours pas disponibles pourquoi ?
Au cours de l’année 2008, nous avons voulu privilégier la diffusion de chaines HD. Les chaines VH1 et VH1 Classic seront donc disponibles en Q1 2009. A noter : nous disposons aujourd’hui de 2 chaines de musique anglophone : MTV2 et MTV Hits.
Modifié en dernier par Nico! le jeu. 04 sept. 2008, 13:48, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Re: Questions/réponses avec les responsables marketings

Message par FAMARTIN » mer. 23 juil. 2008, 14:36

Bonjour,
Nous n'avons pas augmenté nos tarifs depuis plusieurs années, au contraire d'autres opérateurs comme CanalSat.
Faux et archi faux. Les offres changent tous les 6 mois et augmentent à chaque fois !
Déjà près de 3 millions de foyers y ont accès. Nous atteindrons rapidement les 4 millions puis les 7,5 millions en fin d'année prochaine. Seuls certains clients dans des zones isolées devront attendre un peu plus longtemps.
Non et non. Les délais sont plus long que prévus. J'ai fait un post sur ce sujet http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... ons#116740 . Selon mes estimations, on arrivera tout juste à 6 millions fin 2009 (contrairement au 7,5 millions).
...Nous l'annoncerons à notre conférence de presse de rentrée (le 11 septembre).
Au passage vous direz merci à Free, pour donner l'idée de faire une conférence de presse le 11/09...
Depuis plus d’un an, l’offre TV a considérablement été simplifiée : aujourd’hui seulement 3 bouquets TV (hors TV Prima accessible en pack uniquement), 90% des clients accédant à l’ensemble des chaines en TV Numérique, grâce au réseau interconnecté, un contrôle d’accès unique pour tous.
Non et non. Ce n'est pas simple du tout. Il y a 50000 offres en cours et cela change tous les 6 mois. C'est tellement simple, qu'on arrive plus à suivre sur le Forum tellement c'est complexe.
La prochaine étape consiste en l’homogénéisation de la numérotation entre les réseaux ex-Noos et Numericable.
On attends la technique lol
Dans le même temps nous baissons les frais d'ouverture de service de 60 à 40 euros, l'option Full Sport passe de 7 à 6 euros avec de nouvelles chaînes...
Ca c'est bien du marketing. Je rappelle que les 60 €uros en question sont souvent offerts ou voir à 30 €uros (soit 10 €uros de moins que les 40 €uros).
Rappel : Ce n'est quand même pas la faute de l'abonné si les décodeurs en location (donc à Numericable) ne savent pas gérer ni le 16/9, ni le STT DVB !
Un encodage à plus de 10 méga pour les chaines HD, soit beaucoup plus que l’ADSL, garantissant ainsi une qualité optimale,
Oui c'est pour cela que M6 HD plante tout le temps. Ah oui c'est vrai, j'oubliais c'est la faute à CanalSat...
avec une facture unique, Des bouquets TV de qualité : pas besoin de souscrire à plein d’option unitairement pour profiter du meilleure de la TV, tandis que la plupart des FAI proposent surtout des basics composés pour moitié de chaines étrangères et locales,
Mon dieu que c'est beau tout cela... Malheureusement comment y souscrire ? Pas de Selfcare et pas de Service Interactif sur les décodeurs...
Des chaines HD accessibles en multi TV sur Téléviseurs, jusqu’à 3 équipements supplémentaires pour seulement 10€ / mois (hors décodeurs)
+ Les Décodeurs...
Des décodeurs dernières générations...
Oui ils sont récents. Mais récent ne veux pas dire en état de marche, ni haut de gamme.
Nous proposons régulièrement des offres à nos clients actuels pour revoir leurs abonnements et les optimiser.
En augmentant le nombre de services et donc la facture...
Nous refléchissons à d'autres mesures : la fidélisation est l'une de nos priorité. Des actions en ce sens devraient voir le jour.
Je vois que c'est déjà fait avec les 2 €uros/mois.
Quand un abonné pourra t-il sans aucun soucis et sans frais se procurer une carte seule pour accéder aux chaînes gratuites de la TNT sur un second écran avec un second décodeur, ou sur un écran doté d'un tuner DVB-C (Sony, Loewe, etc.) ?
L’offre « carte seule » sortira au plus tard le 14 septembre 08, le temps que nos équipes DSI et techniques étudient tous les éléments. En attendant, nous avons dors et déjà modifié l’offre Multi TV, en l’ouvrant au bouquet TV Prima.
Ah tiens c'est nouveau... En attente d'informations complémentaires sur les modalités...
Lors du lancement de votre offre de TV-HD en août 2007 et jusqu'en mars 2008, vous avez conquis bon nombre de clients en leur présentant un abonnement à l'offre HD "pour toute la durée de leur abonnement", autrement dit "à vie". Garantissez-vous la pérennité de cet engagement ?
Tous les clients qui bénéficient sur leur dossier client de l’option HD, souscrite entre aout 07 et mars 08, hors TV Prima, la conserve avec les chaînes disponibles au moment de leur souscription.
En revanche, pour bénéficier des nouvelles chaines HD, le client devra migrer vers le nouveau catalogue.
Bah c'est comme toutes les anciennes offres, on garde la même chose, on ne rajoute rien mais on augmente lol
Quand les clients Est-Vidéo pourront-ils enfin bénéficier des mêmes offres que les clients Numericable, avec notamment la présence des mêmes chaînes et la fin des quotas sur leurs accès Internet ?
C'est à l'étude. Nous ne pouvons pas vous donner de date aujourd'hui.
Cela fait des années qu'on entends cela...
Quand les clients des zones ex-Noos non-fibrées bénéficieront-ils d'un débit en Download de 30 Mb/s, au lieu d'être le plus souvent restreints à ± 22 Mb/s ?
Nous augmentons régulièrement la capacité de notre réseau et basculons les zones ex 20 Méga vers du 30 ou du 100 Méga. Tout cela se fait rapidement.
Ah ? Bah j'attends toujours en étant à Paris !
Nous espérons que d'ici la fin de l'année, l'upload et le dowload sera uniformisé à 30/1 et 100/5 selon les zones.
100/5 !? On avait parler de 100/10. Bon je vois que c'est mal barré.
De nouvelles chaînes HD vont-elles être intégrées aux nouvelles offres d'abonnements TV ? Lesquelles et quand ?
Remarquez les mots : "nouvelles offres".
I-Concert HD arrive à la rentrée prochaine.
On verra... et I-Concerts SD ?
En effet, en attendant un accroissement de la capacité technique de notre réseau à la rentrée prochaine, nous avions la possibilité d’ajouter une chaine HD. Nous avons préféré France 2 HD à I-Concert HD, afin de retransmettre les 2 évènements populaires phares de l’été en qualité HD : le Tour de France et de JO de Pékin.
Foutaise, j'ai de la place à mort !
Par ailleurs, des concerts en Haute Définition sont dors et déjà disponibles dans le catalogue VOD Numericable de la boutique. I-Concert
10 concerts au jour d'aujourd'hui. Quel choix !
Pourquoi la brochure tarifaire n'indique pas clairement, sans aucune ambiguïté, les coordonnées auxquelles les clients doivent adresser leur lettre de résiliation ?
Ces coordonnées sont très clairement indiquées dans les conditions générales de vente et sur le site Internet. Elles sont également données par téléphone lors d'une demande de résiliation à la hotline.
Ils n'ont rien compris... On parle des entités juridique... Il y a toujours Noos et Numericable si on regarde bien... La fusion n'est toujours pas faite ! Et je ne compte même pas Estvidéo.
En attendant, nous travaillons également avec la société Visiware afin d’ouvrir l’accès à la chaine interactive Playin’TV sur toutes les nouvelles boites. Ce projet devrait aboutir à la rentrée.
Je confirme.
Envisagez vous de reprendre les chaînes d'Orange si elles vous sont proposées ainsi que l'option Foot + de Canalsat ?
Concernant les chaines de sport, Numericable proposera à partir de 1er aout 08, l’offre Ligue 2 Multicanaux. Celle-ci offre la possibilité de suivre plusieurs matchs simultanément à chaque journée. Tous les vendredis de compétition, trois affiches seront proposées sur trois canaux différents, à 20h30 en exclusivité et en direct.
Ce n'est pas la question...
Aujourd’hui, le canal info est notre lien principal avec nos abonnés TV. C’est un outil de communication pour notre offre, la mise en valeur des chaines et programmes ainsi que l’actualité réseau. Il est placé en début de numérotation (8 ou 9 selon les zones) et accessible au plus grand nombre (90% des clients quelque soit leur décodeur). L’opération Chacarte a confirmé son importance auprès de nos abonnés puisqu’il a été vu par 50% des clients impactés.
En complément, le portail Client permet aujourd’hui à chaque abonné d’accéder à une information personnalisée sur son réseau.
Heureusement que des c*nn*rds comme FAMARTIN ou GC ou divers autres sont là => parce que la communication est naze.
Grâce à l’interconnexion des réseaux, nous pourrons récupérer – dans la limité des contraintes règlementaires et contractuelles – toutes les chaines présentes chez Coditel. Celles-ci seront accessibles en Q1 2009, sur l’ensemble des zones fibrées.
On verra...
Pourquoi l'offre Infinity Plus n'est elle plus commercialisée ?
Ce bouquet n’a pas remporté un fort succès.
Vu le prix, rien d'étonnant... Même en prenant toutes les options chez CanalSat possible et inimaginable on arrive même pas à 100 €uros. Qu'on dépsse d'office avec Numericable...
Comment savoir avec précision si son domicile est relié à la fibre, et s'il ne l'est pas à quelle échéance il le sera ?
www.puissancefibre.com : une carte google permet de voir précisemment où en est la rénovation adresse par adresse (site en cours de finalisation).
Mouais, pas convaincu du tout. Merci pour Boulogne-Billancourt et autres villes où il y a que dalle comme info...
Prévoyez vous un enrichissement de l'offre VOD (des magasins ont été annoncés et ils ne sont toujours pas disponibles, comme par ex Canal J, Tiji, Jetix...info en outre relayée sur leur propre site !) ?
Nous annoncerons les nouveautés VOD à la rentrée, lors de notre conférence de presse.
Annonce à la conf. ne veut pas dire lancement...
L'abandon de la reprise du signal TPS a engendré une réorganisation des multiplexes et donc un gain de place. Pourquoi ne pas en profiter pour diffuser de nouvelles chaines ?
C’est ce que nous avons fait en diffusant notamment France 2 HD et à partir du 1er aout, l’offre Ligue 2 Multicanaux. Celle-ci offre la possibilité de suivre plusieurs matchs simultanément à chaque journée. Tous les vendredis de compétition, trois affiches seront proposées sur trois canaux différents, à 20h30 en exclusivité et en direct.
1- L'abandon n'est pas complet.
2- J'ai de la place à mort !
Envisagez vous de proposer des formules à la carte en parallèle des offres bouquets comme cela se fait sur le câble canadien via Videotron ?
Pas pour le moment.
...
Vous avez annoncé la reprise des chaînes VH1 et VH1 Classic dans vos brochures l'année dernière mais elles ne sont toujours pas disponibles pourquoi ?
Au cours de l’année 2008, nous avons voulu privilégier la diffusion de chaines HD. Les chaines VH1 et VH1 Classic seront donc disponibles en Q1 2009. A noter : nous disposons aujourd’hui de 2 chaines de musique anglophone : MTV2 et MTV Hits.
Q1 2009 maintenant ? C'est vraiment n'importe quoi !!!!
Heureusement que j'ai Free en sus...

Merci.
Modifié en dernier par FAMARTIN le mer. 23 juil. 2008, 15:08, modifié 3 fois.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 23 juil. 2008, 14:54

J'aime bien tes réactions, Famartin ;)
Quant au contenu de leurs réponses, franchement, personnellement ça me consterne.
--
Image

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mer. 23 juil. 2008, 15:08

Concernant l'accès à la fibre:
"Déjà près de 3 millions de foyers y ont accès. Nous atteindrons rapidement les 4 millions puis les 7,5 millions en fin d'année prochaine."

J'aimerais bien connaître le nombre de foyers fibrés à domicile avec mutualisation et partage d'accès à un FAI concurrent?
En l'état, l'accès à la fibre veut dire en majorité: captif de la techno du vieux câble coaxial se connectant au boitier fibre de Numericable, dans la rue ou, au mieux, en bas de l'immeuble.
Modifié en dernier par scopy le mer. 23 juil. 2008, 16:16, modifié 1 fois.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Questions/réponses avec les responsables marketing

Message par Odo » mer. 23 juil. 2008, 15:08

Lors du lancement de votre offre de TV-HD en août 2007 et jusqu'en mars 2008, vous avez conquis bon nombre de clients en leur présentant un abonnement à l'offre HD "pour toute la durée de leur abonnement", autrement dit "à vie". Garantissez-vous la pérennité de cet engagement ?
Tous les clients qui bénéficient sur leur dossier client de l’option HD, souscrite entre aout 07 et mars 08, hors TV Prima, la conserve avec les chaînes disponibles au moment de leur souscription.
En revanche, pour bénéficier des nouvelles chaines HD, le client devra migrer vers le nouveau catalogue.
Cette réponse, outre le fait qu'elle me touche, me semble particulièrement scandaleuse et cynique.

Après, il y a une question que nous n'avons pas pu leur poser mais concernant laquelle je suis curieux de connaître leur position :
Comment peuvent-ils justifier l'augmentation de tarifs auprès des clients dans mon genre qui habitent dans des zones où le réseau appartient aux collectivités territoriales et pas à Numericable ?... Là il ne peuvent pas utiliser l'argument de la fibre, puisque ça n'est pas eux qui la posent et la financent...
--
Image

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » mer. 23 juil. 2008, 15:14

leurs carte de la fibre optique et pas a jours en mais mon quartier était en bleus en mai 2008 il et repasse en jaune on voie riens venir je pense que les travaux on était arrête ?
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 23 juil. 2008, 15:14

Pas mieux que FAMARTIN

Alors que les réponses des services Techniques étaient cohérentes (et surtout plus directes qu'ici), les services Marketing (et commerciaux) sont encore à la ramasse.
Bref, chez moi, la fibre, c'est pas pour tout de suite, et espérer dépasser le 10 méga.. Ben, je vais continuer à espérer aussi.

Et pour reprendre encore une fois FAMARTIN, un QoS qui devient chaque jour de plus en plus mauvais.
Que des réponses consternantes qui allient la langue de bois et un certain "j'm'en fous de vos questions, j'ai mes réponses".... Marchais est-il de retour chez NC ? . A l'heure où toutes les sociétés dignes de ce nom se battent au nom de la Qualité de ses Clients, ben NC donne l'impression de les négliger (dommage). Moi qui avais cru que l'ère Noos avait disparue !

Merci à l'équipe de GC qui montre encore une fois son efficacité face à un tel monument d'incompétence.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 23 juil. 2008, 15:18

Bonjour,
Odo a écrit :J'aime bien tes réactions, Famartin ;)...
J'ai réussi à finir mes commentaires. Il y avait beaucoup à dire...

Maintenant, je vais quand même dire quelque chose que je pense depuis un petit moment.

Numericable à la chance énorme d'avoir une communauté soudé auquel sont présents : GC (modérateurs + intervenants réguliers + visiteurs), FAMARTIN, et autres sites sur le câble.
Numericable devrait profiter de cet avantage énorme, et surtout inestimable, pour développer et améliorer son service MAIS AU FINAL => ce n'est pas cela du tout.

On se demande presque si Numericable ne se sert pas de nous pour faire sa com. qu'elle n'est pas capable de le faire. Et qu'au delà de cela, on est écoutés quand cela arrange. C'est dommage, vraiment dommage.

Pour finir, je constate que la période de crise Noos est terminée, donc on recommence à se mettre à dos les abonnés. Il y en a qui aime cela...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Clément
Messages : 79
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 15:30

Message par Clément » mer. 23 juil. 2008, 15:36

FAMARTIN a écrit :
On se demande presque si Numericable ne se sert pas de nous pour faire sa com. qu'elle n'est pas capable de le faire. Et qu'au delà de cela, on est écoutés quand cela arrange. C'est dommage, vraiment dommage.
Dommage en effet. Mais, ne sommes nous pas trop "gentils" ?

Merci en tout cas à GC et FAMARTIN de leurs interventions et explications.

PS : à votre avis que signifie Q1 2009 ?

chabrill
Messages : 23
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008, 18:20
Localisation : Noos

Message par chabrill » mer. 23 juil. 2008, 15:38

Bonjour,

En attendant l'uniformisation des débits (30/1 et 100/5) j'ai eu le plaisir, suite à une MAJ du modem, de passer de 30M(enfin plutot 28M)/1M à 22M/600K, l'upload étant manifestement bridé par le modem car rigoureusement constant quel que soit l'heure.

Merci Numéricable...
Paris 15 - Montparnasse
ex-LaBox Extra 200/20
Maintenant Orange Fibre Jet...

Répondre