Arte passe en 16/9 sur Palaiseau
Simultanément au lancement de France 2 HD, nous apprenons que Numericable a repris depuis aujourd'hui le signal de la chaîne Arte en 16/9.
Dans un premier temps, seuls les réseaux historiques desservis par la TDR de Palaiseau bénéficient de ce signal.
Les équipes de Numericable travaillent encore à revoir la structure des multiplex pour insérer Arte en 16/9 sur les réseaux ex-Courbevoie. Aucune date de lancement n'est précisée pour cette partie du réseau.
- Nico!
- Team GC
Info GC:
Modifié en dernier par Nico! le mar. 15 juil. 2008, 20:13, modifié 1 fois.

Génial arte en 16/9 !!!
Je vais pouvoir jeter mon adaptateur TNT
NC est maintenant à niveau, reste plus qu'à attendre que de plus en plus de chaines adopte le 16/9.
Juste une petite parenthèse : si direct 8 est diffusé au débit actuel en 16/9 en septembre, ça va pas être beau à voir
Je vais pouvoir jeter mon adaptateur TNT

NC est maintenant à niveau, reste plus qu'à attendre que de plus en plus de chaines adopte le 16/9.
Juste une petite parenthèse : si direct 8 est diffusé au débit actuel en 16/9 en septembre, ça va pas être beau à voir

LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
- FAMARTIN
Re: Arte passe en 16/9 sur Palaiseau
Bonjour,
Merci.
Tiens tiens j'avais dit que la "pseudo migration" des abonnés CBV92 sur PAL91 apporterait son lot de problème (la preuve on recommence le distingo®)....Dans un premier temps, seuls les réseaux historiques desservis par la TDR de Palaiseau bénéficient de ce signal.
Pour les 18 chaînes de la TNT (hors Locales) Numericable ne pourrait faire enfin des mux "spécial TNT" non ? Ah oui, c'est trop dur...Les équipes de Numericable travaillent encore à revoir la structure des multiplex pour insérer Arte en 16/9 sur les réseaux ex-Courbevoie. Aucune date de lancement n'est précisée pour cette partie du réseau.
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
- FAMARTIN
Bonjour,
Super grâce a l'introduction de Arte 16/9 on a perdu tous les EIT du Mux AS1024 (devenu au passage LC1600) + Arte 16/9.
Merci.
Super grâce a l'introduction de Arte 16/9 on a perdu tous les EIT du Mux AS1024 (devenu au passage LC1600) + Arte 16/9.
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com