France 2 HD arrive chez Numericable le 27 Juin

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » ven. 27 juin 2008, 13:07

glups a écrit :
noosannecy74 a écrit :ce problème est énervant car ça oblige à avoir la télco de la TV à proximité
Je vois pas pourquoi ces 2 chaines ne commutent pas comme les autres
tu vois vraiment la petite bête partout ! c'est usant tout ca ! :?

oui la chaîne n'a pas inclu de commutation auto dans son signal !!!!!
tampis c'est comme ca on fait avec et on utilise sa telco, pas besoin de s'en exciter sur 2 pages ! :lol:

le jour ou tu sera en possession d'un tv hd tu verra qu'en hdmi il n'y a aucune commutation auto detectée et qu'il faut jouer continuellement avec le format si on récuse les bandes noires en 4/3. personne n'en fait une maladie pendant 2 pages !

stresse pas ! relaxe toi un bon coup y a que dans le monde des bizounours et des fraises tagada géantes que tout est rose ! :wink:
Désolé de te contredire Glups, mais c'est justement sur ces petits détails qu'on voit la qualité d'un service.
C'est comme les freezes sur les chaînes HD, bien sûr ça n'empêche pas de regarder un film ou un match en entier mais c'est très désagréable.
J'ai une TV HD et une CableBox HD. J'aime bien regarder une chaîne dans son format original donc le bouton "Page Up" est un plus pour ça (normalement pas besoin de basculer manuellement selon le format).
Toutes les chaînes sont dans le bon format sauf Arte HD et apparemment France 2 HD (j'ai pas encore vérifié, je suis pas chez moi). Donc obligé d'appuyer à nouveau sur la touche "Page Up" pour avoir le bon format sur ces chaînes.
Je te l'accorde, ya pire dans la vie, mais je me dis que ça doit pas être le truc le plus dur à corriger non plus.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 27 juin 2008, 13:11

noosannecy74 a écrit :L'image n'est pas en 16/9 c'est en 4/3 tout déformé en allongement ver le haut
L'image est étiré ver le haut
Symptome caractéristique d'un format d'écran mal réglé.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 27 juin 2008, 13:16

Bonjour, france 2 hd opérationnel à rennes. Aucun problème.
Modifié en dernier par jnq le ven. 27 juin 2008, 13:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 27 juin 2008, 13:18

forzajuju a écrit :Désolé de te contredire Glups, mais c'est justement sur ces petits détails qu'on voit la qualité d'un service.
Je n'y voit pas de contradiction !
Il n'en reste pas moins que parfois il faut savoir faire la part des choses et assumer ces désagréments minimes contre lesquels on ne peut pas lutter ! ca ne merite juste pas forcément un foin pareil, surtout quand une pression du doigt solutionne le problème...
notre ami a déja montré a maintes reprises son émotivité face a ce type de petits soucis non bloquants...

sinon forzajuju avons nous déja FR2 HD sur metz :?:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » ven. 27 juin 2008, 13:23

glups a écrit :
forzajuju a écrit :Désolé de te contredire Glups, mais c'est justement sur ces petits détails qu'on voit la qualité d'un service.
Je n'y voit pas de contradiction !
Il n'en reste pas moins que parfois faut savoir faire la part des choses et assumer ces désagréments minimes contre lesquels on ne peut pas lutter ! ca merite pas forcément un foin pareil...

sinon forzajuju avons nous déja FR2 HD sur metz :?:
Tu remarqueras que je suis plus modéré dans mes propos que notre inénarrable noosannecy74 :lol:
Sinon, je suis pas chez moi donc je peux pas vérifier pour France 2 HD.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » ven. 27 juin 2008, 13:28

Il y a au moins un plus,c'est le choix entre le Dolby ou pas car comme je n'ai pas encore de Home-Cinéma,je ne peux pas augmenter ou diminuer le son avec la télécommande de la box.

Je regarde actuellement le 13H: quand c'est la présentatrice à l'écran,l'image est bien en 16/9 et plein écran :D mais quand c'est un des reportages,c'est du 4/3 :(

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 27 juin 2008, 13:29

forzajuju a écrit :
glups a écrit :
noosannecy74 a écrit :ce problème est énervant car ça oblige à avoir la télco de la TV à proximité
Je vois pas pourquoi ces 2 chaines ne commutent pas comme les autres
tu vois vraiment la petite bête partout ! c'est usant tout ca ! :?

oui la chaîne n'a pas inclu de commutation auto dans son signal !!!!!
tampis c'est comme ca on fait avec et on utilise sa telco, pas besoin de s'en exciter sur 2 pages ! :lol:

le jour ou tu sera en possession d'un tv hd tu verra qu'en hdmi il n'y a aucune commutation auto detectée et qu'il faut jouer continuellement avec le format si on récuse les bandes noires en 4/3. personne n'en fait une maladie pendant 2 pages !

stresse pas ! relaxe toi un bon coup y a que dans le monde des bizounours et des fraises tagada géantes que tout est rose ! :wink:
Désolé de te contredire Glups, mais c'est justement sur ces petits détails qu'on voit la qualité d'un service.
Faut pas non plus mélanger les choses, Forzajuju. Ce fil n'est pas fait pour juger de la qualité d'un service.
Glups a parfaitement raison de dire que ça gave, grave, à force, d'être confronté aux messages de NoosAnnecy 24 heures sur 24.
Et que râler et crier au loup comme le font certains par principe, même quelques minutes après l'apparition d'un nouveau service, c'est gonflant. D'autant plus qu'il a été précisé pour F2-HD que c'était une première en terme technique et qu'il faudrait sans doute des ajustements.
Alors, oui, ça use, ça gave, ça gonfle de lire les sempiternels hurlements de certains, qui n'apportent rien et qui ne donnent en plus pas envie de lever le petit doigt pour eux.
Il y a vraiment des fois où la lecture des "Je veux et j'exige !" devient insupportable.
:evil:

Fin du HS et on revient sur F2-HD et son apparition chez les uns et les autres. Je supprimerais toute réponse à ce message qui ne sera pas uniquement liée au sujet du fil.
--
Image

vibracall
Messages : 48
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 10:05

PB. SON

Message par vibracall » ven. 27 juin 2008, 13:34

L'apparition de F2 HD s'est fait normalement. Cependant 2 problèmes :
- Le signal semble faible le diadnostic indique : 39
- le son crachouille et n'est présent que en avant gauche.
Avez-vous ces problèmes?

Je suis à Paris 17.
Paris 17 - cable box hd - premium max

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 27 juin 2008, 13:36

J'ai hâte de revenir chez moi !!

Sachez cependant, comme l'a indiqué Nico, que pour avoir vraiment de la HD sur France 2, va falloir attendre cet été avec le Tour de France et les JO...

Dès la rentrée, la quantité de HD sera d'environ 2h par jour...

Je ne pense pas que F2 tourne son journal et ses émissions de divertissement en HD pour le moment...
Image

Avatar du membre
Renand
Messages : 124
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 17:35
Localisation : Versailles 78
Contact :

Message par Renand » ven. 27 juin 2008, 13:37

Pour moi seul petit bémol, la durant le journal le son passe uniquement sur le canal gauche.. comme la chaîne 8.. l'encodage audio est bizarre.

par contre fait tout aussi étonnant pour France 2, en demandant le guide mon ampli commute en Dolby Digital et le son se centre correctement ...

Quelqu'un vie ça ?

Merci

Répondre