France 2 HD arrive chez Numericable le 27 Juin
Comme nous vous l'avions précédemment annoncé, Numericable va reprendre la déclinaison HD de France 2 à partir du 27 Juin juste à temps pour les amateurs de vélo et d'olympisme.
Nous avons eu confirmation de la part de la technique que le lancement devrait se passer sans encombres demain.
La chaîne prendra place sur le canal 352 de vos décodeurs.
France 2 HD arrive chez Numericable le 27 Juin
- Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
- Contact :
France 2 HD arrive chez Numericable le 27 Juin
Info GC :
Modifié en dernier par Nico! le mar. 15 juil. 2008, 20:12, modifié 1 fois.

- Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
- Contact :
Voici d'ailleurs le communiqué de presse confirmant notre info:
Lancement de France 2 HD :
La qualité HD native est sur Numericable
France 2 HD sera diffusée avec une qualité optimale sur le réseau Numericable dès son lancement, prévu vendredi 27 juin en milieu de journée par France Télévision.
Avec une liaison directe en fibre optique entre la régie France 2 et le réseau Numericable, ainsi qu’un canal de diffusion MPEG4 à plus de 11,25 Mbit/s, les clients Numericable vont pouvoir vivre le Tour de France et les Jeux Olympiques de Pékin en HD
comme s’ils y étaient !
Numericable : un réseau optimal pour diffuser la TV HD en format natif
Numericable dispose d’un réseau optimal pour diffuser la Haute Définition. Le signal est repris directement depuis la toute nouvelle régie de France 2 et amené en fibre optique jusqu’à la tête de diffusion Numericable. Il est ensuite diffusé par nos soins en MPEG 4, H264, à plus de 11,25 Mbit/s en format natif 1920 pixels -1080 lignes. Numericable offre ainsi une qualité d’image exceptionnelle sur les écrans HD Ready ou Full HD reliés en HDMI à la CableBox HD.
En comparaison, la technologie ADSL compresse et échantillonne le signal entre 4 et environ
10 Mbit/s pour une diffusion HD accessible à un nombre restreint de clients, à proximité immédiate d’un DSLAM.
France 2 en HD et en 16/9 : 100 % grand spectacle
France 2 HD est disponible sur l’ensemble du réseau interconnecté sur le canal 352 et propose, dès le lancement, des programmes en HD natif comme le Tour de France (75 heures retransmises en direct) et les Jeux Olympique de Pekin (environ 80% des retransmissions seront diffusées en HD natif, soit plus de 100 heures). En plus des grands événements sportifs, France 2 diffusera de nombreux programmes en HD natif : fictions, films de cinéma, événements culturels, spectacles… Au total, près de 230 heures de HD natif seront diffusées sur France 2 dès cet été.
France 2 HD vient compléter l’offre déjà très large de chaînes diffusant leurs programmes en HD : TF1 HD, M6 HD, Canal+ HD, Arte HD, National Geographic HD, LUXE.TV HD, NRJ12 HD, Disney CinéMagic HD.
Les chaînes Haute Définition sont disponibles pour tous les clients Numericable équipés d’une CABLEBOX HD. Ce décodeur, équipé d’un double tuner et d’un disque dur, permettra ainsi notamment d’enregistrer les épreuves olympiques diffusées pendant la nuit (décalage horaire de 6 heures avec la Chine) jusqu’à 80 heures de programmes en format standard ou 16 heures en Haute Définition !

-
- Messages : 3178
- Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
- Localisation : Noos
- Contact :
Super, merci de la confirmation
En 1920*1080 en plus le pied
En 1920*1080 en plus le pied
Modifié en dernier par noosannecy74 le jeu. 26 juin 2008, 14:24, modifié 1 fois.
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW