Numericable-SFR lance le 800Mb sur LaBox

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Message par vroumchang » sam. 03 janv. 2015, 21:32

Faut surtout trouver les pigeons capables de banquer 60 balles par mois pour accéder à une telle offre.

Perso même si j'étais éligible je ne mettrais jamais le prix de 2 abonnements FTTH qu' on peut trouver chez les concurrents avec un UL 10 fois supérieur.

mouchon
Messages : 89
Enregistré le : lun. 21 mai 2012, 11:22

Message par mouchon » sam. 03 janv. 2015, 22:21

2015 ne sera pas a mon sens une annee super innovante pour nulericable force et de constater que y a enormemént de boulot à faire avec leur rachat sans parler du parc de sfr qui rien que pour les offres fibres n est pas du tout uniforme.Entre les abo 100/100 100/50 300/50 1000/200 c est pas super mais c est deja un super point commun avec numericable.Ensuite niveau matos la aussi y a du ménage a faire car trente six modems en route et décodeur.Je ne parle pas de l adsl qui la n est pas pareil partout non plus bref avoir des personned qui viendront se targuer d avoir du 800 mega ou donner leur avis y en aura sans doute mais pas beaucoup je donne un exemple de sfr giga quand ils ont annoncé leur offre rien que sur lille et bien y a que deux rue complète qui le sont le reste c est partagé entre 300 et 100 mega en offre super.Quand au reste de la métropole meme constat le seul qui a uniformisé son parc c est orange lille c est 500 partout avec basculement prochain au giga et toutes les nouvelles prises sont direct en 500 avec futur basculement .Sur le terrain du ftth y a pas photo celui qui mène la danse c est orange et les autres tirés clairement la langue et je ne suis pas certain que cela change de suite car le reseau cable a rénové ca coute des ronds dans parler que souvent les mairie ou région donne encore des rond pour partager les frais alors que orange sauf dsp sort directement ca de sa poche et forcément les concurrent ne suivent pas.Bref tout ça pour dire sans rentrer dans un super débat que toute la métropole lilloise sera fibrer en 2016 sans soucis alors que lille avec nc est en 100 mega depuis des lustres et ca ne bouge pas du tout j en connais des gens qui sont partit pour Orange et pas qu un peu 😀

Plx32
Messages : 24
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 17:26

Message par Plx32 » sam. 03 janv. 2015, 22:31

Le FTTH est mieux et moins cher, encore faut-il qu'il soit proposé...

Dans mon immeuble, seul Numéricable est proposé et comme je suis en zoné fibrée 400/800, la copropriété estime que la fibre FTTH est un non sujet...

Donc pas prêt d'avoir d'autre choix que Numéricable pour la fibre...
LaBox Family 800 + SFR Power 40 Go
Paris

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » dim. 04 janv. 2015, 10:26

Nico! a écrit :C'est sur, mais je suis quand même étonné qu'il n'y ai personne ... A moins que Numericable ne le fasse plus ou moins trainer et attende le déploiement des 24VD pour lancer réellement la machine.
Perso, moi je veux bien aider mon cher Nico...
Je suis ok pour passer au 800 mb au même prix.
Ben quoi? :mrgreen:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 04 janv. 2015, 13:50

Le ftth est mieux et moins cher ???

Encore pour l'upload je veux bien mais pour le reste je ne vois aucun avantage au FTTH par rapport au FTTLa si ce n'est que le FTTH nécessite de reconstruire un réseau partout.

D'un point de vue télé, le câble est toujours devant, en attendant que les opérateurs ftth ne basculent toutes leurs chaînes en tres haut débit.

Quant au prix, faut comparer ce qui est comparable notamment en terme de chaînes tele...
Image

Plx32
Messages : 24
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 17:26

Message par Plx32 » dim. 04 janv. 2015, 15:19

Ben effectivement le FTTH est principalement meilleur sur 2 points :

- l'upload beaucoup plus rapide qu'en FTTLa (en général 200 Mbps contre 20/40 Mbps au mieux chez Numéricable)
- accessible en général aux alentours de 37€/mois, sans être obligé de souscrire à des chaines TV non souhaitées

Le FTTLa remporte cependant l'avantage en terme de qualité TV et de débit dédié pour la TV, séparé du débit internet.

L'offre Numéricable TV Family 800 est incontestablement une très bonne offre en terme de qualité TV et de haut débit mais 60€/mois c'est un peu raide pour ceux qui n'ont pas besoin de toutes ces chaines TV et qui aimeraient davantage que 40 Mbps en upload...
LaBox Family 800 + SFR Power 40 Go
Paris

mouchon
Messages : 89
Enregistré le : lun. 21 mai 2012, 11:22

Message par mouchon » lun. 05 janv. 2015, 00:38

Le débat entre ftth et numericable ne sert pas vraiment à grand chose on sait tous et depuis Tres longtemps que la qualité de la télévision est meilleur chez nc et encore heureux je dirais c est quand même leur fond de commerce....ca serait bien triste si il en était autrement ceci étant dit fort est de constate que la qualite global (freeze/panne/pixels/etc) et de plus en plus reccurent ( ne me linche pas j ai pas dit tout le temps) il me semble qu un super topic tourne toujours à ce sujet.Maintenant que les autres opérateurs fassent mieux en terme de débit je dirais oui et non car le débit c est génial mais le peering c est mieux et à ce niveau la tous ne sont pas à la meme enseigne.Free est une catastrophe à ce niveau la aussi bien pour le jeu en réseau ftth ou pas que les services multimédia le meilleur de tous étant sfr /numericable suivit de bouygues de orange et le bon derniers Free.Pour Orange c est un peu normal vue la quantité de clients et le coup que ca représente.Ensuite en terme de débit comme je l'ai déjà dit a part orange qui uniformise son parc de débit a 500 mini partout et ensuite en fonction de l'offre choisit passera le tout au giga.Free et sfr on les comptes sur les doigts d une main et bouygue ne fait guère mieux .Numericable propose quand à lui le speudo 800 qu a une poignée d élue et encore dans les 24 canaux difficile d avoir tout le potentiel.Maintenant sur les tarifs ce qui plombe les fai en règle général c est que aucun ou presque ne vende juste internet avec un bon débit et basta .Oui sfr le fait mais orange free et bouygues non meme si vous ne prenez pas le décodeur tele le prix ne change pas ... Ce qui est débile tout de même quand a Nulericable rester sur une offre 100 mega only c est un peu naz surtout si des endroits peuvent délivrer beaucoup plus la il y aurait une carte à jouer car tout le monde ne veut pas de ma tele bref un débat qui ne contentera pas tout le monde ce qui est assez relativement difficile a faire

Avatar du membre
Patrick.M
Messages : 43
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 15:00
Localisation : Brest

Message par Patrick.M » ven. 13 févr. 2015, 14:28

Je me baladais sur la carte quand soudain...
Image

Bientôt un passage en 800mbps pour les zones 400 ? :D
Ou alors c'est un bug.. :lol:
Power + Labox + Modem Webstar EPX 2203 + Zone 30 mb

Plx32
Messages : 24
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 17:26

Message par Plx32 » ven. 13 févr. 2015, 14:45

De toute façon je rappelle que le 800 n'est pas accessible aux clients actuels, même en zone 800, donc pas d'emballement :roll:
LaBox Family 800 + SFR Power 40 Go
Paris

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 13 févr. 2015, 14:51

Plx32 a écrit :De toute façon je rappelle que le 800 n'est pas accessible aux clients actuels, même en zone 800, donc pas d'emballement :roll:
Cela ne semble plus aussi fermé : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 449#286449
Image

Répondre