11 chaînes HD lancées le 11/04 chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mer. 11 avr. 2012, 13:09

Thomas45 a écrit :
Goshasei a écrit :
fzu2801 a écrit : ... en plus l'OM a perdu ... pays de me... :wall:
Ben quoi ?! C'est une bonne nouvelle ça, non ? ..... :mrgreen: :sunny:
NON ! Surtout quand on sait qui sont les tombeurs de l'OM, à savoir ces tarlouzes du PSG. Vous connaissez toutes et tous les blagues sur le PSG publiées ici-même sur "Le Nouveau Topic des Blagues à la Con" ? Elles sont très vraies. PSG : Partent Sans Gagner !
Au fait, le roi de la jungle est le Lion (ou Lyon écrivez-le comme vous voulez), or le foot en est une, surtout de fric malheureusement (quand je pense qu'on paye 42 millions d'€uros pour s'offrir un joueur alors même que certains crèvent la dalle ou sont comme moi au RSA, ça me débecte). Or le roi de la jungle est bien devant en général, non ? Donc, par conséquent : l'OL devant et les autres derrière. On fiche la paix à l'OL et derrière on a le droit de se disputer les autres places, mais la 1ère est réservée, vu ?
Oui, au cas où vous n'auriez pas compris, le Lyonnais d'origine maternelle que je suis est un fervent défenseur et supporter de l'OL, et au passage, l'OL a gagné 1-4 face à l'AC Ajaccio ce mardi soir. Et YES !!!

Pour revenir sur le sujet, j'avais mal lu la "news" concernant M6Music Black et M6Music Club, oups ! Ceci dit, cela ne m'explique pas pourquoi elles disparaissent de Numericable alors qu'elles continuent ailleurs. Bizarre vous me l'accorderez, même si je ne les regardais jamais parce que pas abonné via Numericable et pas intéressé aussi (lorsque j'étais via Orange™, avec mon Option "Bouquet Extra", je les recevais). Pour info au passage, j'ai désormais la "Mire" sur M6Music Club identique à celle de M6Music Black, juste pour l'anecdote.

Pour ce qui est de BFM Business, je sais que l'on n'était pas le Jour J, mais je regardais cette chaîne régulièrement lorsque j'étais chez Orange™, que j'ai quitté pour raisons de débits Internet à ma nouvelle adresse, et je trépigne d'impatience de la retrouver à titre personnel, d'où cette allusion à la chaîne. À l'heure où je vous écris, 3H10 du matin, je n'ai aucun changement dans mon plan de service.

Enfin, quid de la Radio que j'ai évoquée dans mon précédent post ? Pourquoi Numericable ne veut pas communiquer un peu plus sur la Radio qu'ils diffusent, y compris en norme DVB-T pour 10 radios nationales, puisque par exemple Orange™ n'en propose aucune, à l'inverse de Free qui en propose je crois. C'est une valeur ajoutée également, en plus de passer par le Câble et de n'être donc pas tributaire des interférences et de la météo pour la réception (pas besoin de débrancher son antenne lors d'orages par exemple).

Voilà pour moi pour le moment. Au fait, avant de filer, les nouvelles BOX arrivent sur Orléans vers le 15 avril m'a-t-on dit, en clair elles seraient disponibles dès la semaine prochaine pour les nouveaux comme les anciens (par livraison spéciale éventuellement !). 20€ pour changer pour une BOX ou migrer vers les nouvelles offres (qui comprendraient d'office si j'ai bien compris la vendeuse le Pass Découverte si l'on prend l'Offre NCBox Power + Famille ou NCBox Power + Cinéma à 54€90 ou 59€90) et 49€ pour la mise à disposition du nouveau disque dur à 500 Go. Naturellement, cela ne change rien pour le nombre de chaînes HD au passage.

Ce coup-ci, je file et vous dis à très bientôt les amis, avec pourquoi pas de bonnes nouvelles, espérons-le.
Amitiés,
Thomas
Juste pour info, ce n'est pas contre le club de L1 de AC Ajaccio que Lyon a gagné 4 1 hier soir mais contre le club de National du Gazelec d'ajaccio... :)
Aulas va être content de voir que son club arrive à battre un club de National :)
Amicalement

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 11 avr. 2012, 13:18

bruno94 a écrit :
bon après avoir relu tout le sujet j'ai compris que pour les abonnés de charenton (qui touche st mandé-vincennes-paris) ça sera nacash ! mais alors quand, la rentrée de classes ... de pâques ou de septembre ?????????? :x
De septembre ! et encore... Je parierais plus pour la fin de l'année. Après 7 ans chez NC, je commence à comprendre leur fonctionnement dans ce domaine.

Apparemment, il faut que NC coupe l'analogique hors réseau Paris 1S/2S (même si certains réseaux franciliens sont déjà dans cette situation) pour qu'il puisse injecter les nouvelles chaines HD (et celles qui sont encore à lancer (les chaines C+ etc...)
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » mer. 11 avr. 2012, 14:10

Bonjour à tous,

juste pour info, j'ai vu que BFM Business fonctionnait sur le canal 59 (en SD pour ma part) en province.

Bonne journée.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
TomTomTom92
Messages : 34
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 16:57
Localisation : Boulogne Billancourt (92) ex. Noos Freq. : 139 125 Réseau : 64 779

Message par TomTomTom92 » mer. 11 avr. 2012, 14:38

Bonjour

je viens de récupérer toutes les nouvelles chaines HD sur Boulogne 92 avec un Sony et une powercam.

ça fait plaisir !!!!! :D
Panasonic TX-P55VT50 - Mini-décodeur Numéricable - HD Box (resté dans la boite)
Utilisez Linux Ubuntu

geal75
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011, 15:10
Localisation : PARIS 16

Elles sont arrivées

Message par geal75 » mer. 11 avr. 2012, 14:42

Bonjour à tous,

Les nouvelles chaines HD tant attendues sont bien arrivées ce matin sur réseau Paris 1S (Paris 16). Elles sont magnifiques.
Et en plus en Dolby Digital 5.1 pour Paris 1ère, Teva et W9 !! Numéricable a tenu parole, il faut les féliciter chaleureusement. Quant à TCM HD, c'est une pure merveille. On est tous prompts pour critiquer, mais quand c'est bien, il faut le dire aussi.
Allez Mr Numéricable, faites-nous encore un petit effort et mettez-nous rapidement toutes les versions de Canal + en HD et surtout n'oubliez pas nos amis provinciaux, promis après on ne vous demandera plus rien avant un bon bout de temps.

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Re: Elles sont arrivées

Message par Michel92 » mer. 11 avr. 2012, 14:59

geal75 a écrit :Bonjour à tous,

Les nouvelles chaines HD tant attendues sont bien arrivées ce matin sur réseau Paris 1S (Paris 16). Elles sont magnifiques.
Et en plus en Dolby Digital 5.1 pour Paris 1ère, Teva et W9 !! Numéricable a tenu parole, il faut les féliciter chaleureusement. Quant à TCM HD, c'est une pure merveille. On est tous prompts pour critiquer, mais quand c'est bien, il faut le dire aussi.
Allez Mr Numéricable, faites-nous encore un petit effort et mettez-nous rapidement toutes les versions de Canal + en HD et surtout n'oubliez pas nos amis provinciaux, promis après on ne vous demandera plus rien avant un bon bout de temps.
Bonjour

Sur Antony 92 il y a bien des "initi" sur ma box mais rien qui me dit que ces chaines sont passées en HD

Question: Le pictogramme HD s'affiche t'il près du nom de la chaine?
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » mer. 11 avr. 2012, 15:12

il y a bien le logo HD sur les chianes

geal75
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011, 15:10
Localisation : PARIS 16

Message par geal75 » mer. 11 avr. 2012, 15:22

Oui parfaitement. Le pictogramme HD s'affiche en haut à droite de l'écran sur le nom de la chaîne (Paris 1ère HD, Teva HD, W9 HD, TCM HD et autres) ainsi que sur le nom de la chaîne affichée par le décodeur sur le bandeau inférieur de l'écran

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 11 avr. 2012, 15:28

Philips78 a écrit :Juste pour info, ce n'est pas contre le club de L1 de AC Ajaccio que Lyon a gagné 4 1 hier soir mais contre le club de National du Gazelec d'ajaccio... :)
Aulas va être content de voir que son club arrive à battre un club de National :)
Amicalement
Merci pour l'info cher ami.


Pour info, concernant notre sujet, cette nuit un peu tard, je n'avais toujours rien, mais à 14H52, lorsque j'ai rallumé mon décodeur, oh surprise et oh magie, j'avais BFM Business Paris (à cette heure ci c'est "Grand Paris" ou la fin du 12-15 d'Hedwige CHEVRILLON suivant la version que l'on a [Île-de-France ou Nationale]) sur la position 59, en Définition Standard, certes, mais j'avais la chaîne (ou plutôt j'ai la chaîne désormais) et là est bien l'essentiel. Du reste, TéléCableSat Hebdo annonce en bref la chose dans son numéro 1145 avec les programmes du 14 au 20 avril dans les brèves de la page High-tech Télé Numérique comme suit :
Logo Numericable puis en dessous le titre "Business Provincial" puis la brève que voici, à savoir "Jusqu'à présent limitée à l'Île-de-France, la diffusion de BFM Business s'étend à la plupart des villes câblées (C.59)."
La chaîne annonce également sur son antenne sur le bandeau défilant en bas d'écran "Dès aujourd'hui, BFM Business dans toute la France sur le Canal 59 de Numericable."

Juste une question qui me vient suite à cela : dans le plan de service que m'avait filé Numericable lors de mon abonnement, il y avait Demain TV sur la position 59 (je ne l'ai jamais reçu par câble, mais via Orange™, elle passait très bien). Était-elle reçue par endroits en France ou bien plus personne ne l'avait et du coup, cela signifie que leur plan de fréquence était erroné (je l'ai eu lors de mon abonnement en novembre dernier pour info) ?

Pour info également, je n'ai plus dans ma numérotation à l'heure où je vous réponds chers amis ni TPS Star (ex 49), ni M6Music Club et M6Music Black (ex 254 et 255). C'est vide à la place dans la numérotation. Pas de chaîne HD supplémentaire pour le moment. Pour rappel, je suis sur St Jean de Braye, commune limitrophe est d'Orléans, donc sur le même réseau (Fréquence 375250 et N° de Réseau 64849), qui compte toujours 25 canaux utilisés pour 28 chaînes (6 en canal partagé 2 par 2, donc 3 canaux utilisés pour ces chaînes là) plus le canal technique (Fréquence 119000 KHz soit environ Canal S1 EN NORME BG). Je referai tout à l'heure un scan complet sur le téléviseur de mes parents pour mettre à jour leur tuner, et je vous tiendrai au courant de ce que je trouverai.

Amitiés à tout le monde et à plus tard,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 11 avr. 2012, 15:54

Bonjour, 59 BFM Business Paris ok sur rennes.

Verrouillé