14 nouvelles chaînes HD chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » sam. 10 mars 2012, 16:24

mojito a écrit :Le débit est une chose (encore que), payer un tarif pour visualiser des chaines télé et ne pas les avoir (chaines HD par exemple) est autre chose. Et je ne suis pas d'accord effectivement pour accepter sans rien dire un tarif (et encore plus les augmentations supplémentaires) sans avoir le service qui va avec.
<HS>J'ai payé des années 30€ chez F... sans jamais avoir été éligible à la télé ... fin de la comparaison </HS>

On sens bien surtout que NC se presse pour lancer une offre 200 Mbits/ 300 chaines sur Paris ... en effet la rentabilité sur investissement y est meilleure c'est un fait ...

Ce qui ne veut pas dire que nous serons oublié ... maintenant si en Juin on a toujours pas ces chaines ... là je commencerais à sérieusement raler ...

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » sam. 10 mars 2012, 17:21

j ai toujours du mal moi avec ça , proposer une offre différente entre certains clients , mais faire payer le même prix .comme ci ont été pénalisé car on est des provinciaux .pourquoi couper l analogique à paris mais pas en province ? donc j espère que le décalage ne sera pas important .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » dim. 11 mars 2012, 12:21

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, France 4 et France 5 ne diffusent pas de programmes en HD, je ne vois pas trop l'intérêt de passer ces chaînes en HD.
Sur SFR, en passant France 4 en HD on perd les VO et les sous-titres.....intéressant non ? Je suis repassé en SD pour France 4.
Le passage en HD a un coût pour NC, j'aurais préféré qu'ils paient pour avoir Pluzz
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 11 mars 2012, 12:29

berthier a écrit :j ai toujours du mal moi avec ça , proposer une offre différente entre certains clients , mais faire payer le même prix .comme ci ont été pénalisé car on est des provinciaux .pourquoi couper l analogique à paris mais pas en province ? donc j espère que le décalage ne sera pas important .
Je t'arrête tout de suite pour la comparaison Paris/Province !

J'habite à Charenton, commune qui est collée au 12ème arrondissement de Paris.

On a plus d'analogique et pourtant, on n'est pas inclus dans les communes qui auront les nouvelles chaînes en HD !

Très personnellement, je pense que l'analogique va bientôt être coupé partout. NC augmente les prix de 2 euros, bascule un maximum d'abonnés analogiques en numérique pour pouvoir avoir une perte minimale de clients (et donc de CA) et hop, on injecte la HD pour tout le monde.
Image

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » dim. 11 mars 2012, 12:50

espérons que tu ais raison, on verra dans les quelques semaines (ou mois ?)
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » dim. 11 mars 2012, 13:26

c est ce que je me demandais .es ce que fr4 et 5 seront en "HD" comme sur fr.2 ou comme sur fr.3 (SD+) ?
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 11 mars 2012, 13:50

A priori, France 4 et France 5 ne sont pas diffusées en HD native mais en upscale...

Idem pour toutes les déclinaisons Canal + (seule Canal + HD est en HD natif).

Par ailleurs, j'espère que le plan de service ne sera pas modifié et que les chaînes Canal seront remplacées par leur équivalent HD, notemment que la 4 soit automatiquement Canal+ HD !
Image

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » dim. 11 mars 2012, 14:08

il y a aussi c+ sport en HD native .je le sais car l an dernier j avais c+ via canasat .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 15 mars 2012, 04:48

BFM Business, en HD ou pas, peu m'importe pour le moment. Le principal pour moi est que la chaîne serait ENFIN reprise au niveau national chez Numericable. Ouf ! Il devenait grand temps, d'autant plus que la chaîne pourrait bien apparaître sur la TNT nationale si le CSA la retient dans son appel d'offres en cours, ce que j'espère vivement pour ma part. Précédemment, lorsque j'étais chez Orange™, que j'ai quitté lors de mon déménagement pour une raison purement technique (débit de 8 Mbits maximum contre 20 là où j'étais, avec impossibilité TOTALE d'avoir la TV par ADSL pour le moment, donc encore plus la HD cela va de soi [seule la TV par Satellite est disponible pour le moment à mon adresse, avec les contraintes que cela engendre d'autorisations diverses et variées pour la pose de la parabole et de coût d'achat de la parabole, qu'Orange ne finance pas même si c'est la seule solution pour bénéficier de la TV d'Orange]), j'avais BFM Business (version "Grand Paris", donc la même que celle de la TNT Francilienne, et non pas la version dite "Nationale"), et je l'ai eu en HD dès son lancement en HD en position 149 (elle a depuis basculée en 154 suite à l'arrivée de LCI chez Orange™). J'avais au passage d'autres chaînes de télévisions que je n'ai plus chez Numericable malheureusement, notamment 6 autres chaînes alémanophones (ARD Das Erste, RTL Television, SAT1, KiKa, n-tv, SWR-BW). Grrrr !!!! Le seul plus concernant la ZDF est que j'ai son Télétexte, qu'Orange™ n'a jamais proposé (pour info, le Télétexte est parfois disponible chez Orange™ via ADSL en utilisant le décodeur Télétexte de son téléviseur et uniquement ce dernier puisque Orange ne propose pas de fonction Télétexte sur son décodeur à l'inverse de Numericable qui le fait, et c'est très bien [bravo !], à condition toutefois de passer via la connexion Péritel et non pas HDMI

J'ai ragé de ne plus avoir BFM Business (ainsi que les autres précitées) en migrant chez Numericable (dont la qualité d'image est mine de rien nettement supérieure à celle d'Orange™, pourtant très bonne), de même que je rage que Numericable ne respecte pas la loi en ne reprenant pas les "programmes associés" aux Chaînes Parlementaires (ce que prévoit la Loi en portant création), comprenez leurs canaux 24H/24 (pourtant très intéressants, et que je regardais fréquemment pour ma part, surtout "LCP 24/24" puisque même lorsque LCP est sur le canal partagé, il peut y avoir des programmes différents [cf. créneau 19H30-22H], à l'inverse de Public Sénat qui se contente dans ces cas-là de "simulcast" comme on dit, sauf rarissimes exceptions).
Alors si l'arrivée de BFM Business, ce qui semble être le cas, est bel et bien confirmée (et a bien lieu à la date prévue !!! [sic]), ce sera une très très très bonne chose ! Et si dans le même temps les Canaux "LCP 24/24" et "Public Sénat 24/24" pouvaient arriver (ils sont techniquement déjà sur la ressource du câble, puisque Bouygues les propose dans son offre Fibre, mais cryptés, grrrr !), ce serait génial. Affaire à suivre donc...


Au passage, petit HS désolé, mais pourquoi avoir mis tant de "canaux promotionnels" sur le R2 en norme TNT, ce qui porte le nombre de "services" trouvés par les Tuners TNT à 22 sur ce multiplexe là ? OK pour se faire de la publicité, mais n'est-ce pas un peu trop, et n'aurait-on pas pu à la place y mettre quelques radios supplémentaires tout en laissant quelques canaux promotionnels (4 ou 5 me semblant être un juste milieu, à l'inverse des 11 [!!!] qui offrent tous la même image à 100%), ou alors une ou deux chaînes gratuites supplémentaires (par gratuites, j'entends non pas des chaînes qui seraient proposées gratuitement à tout le monde, même si la finalité est bien celle-ci techniquement, mais des chaînes de Numericable qui sont gratuites d'une manière générale par Satellite notamment [exemple : "euronews" ou "France24"]) ?


Voilà, amitiés à tout le monde, et merci et grand bravo à toute l'équipe de GC pour le travail formidable de décryptage des annonces de Numericable et ses infos on ne peut plus fiables ! J'avoue au passage que si je veux une information fiable, je vais en boutique puis je vérifie systématiquement l'info par ici !!! Et en boutique pour info justement, on m'a annoncé que l'analogique était en cours de coupure sur Le Mans et qu'Orléans serait bientôt concernée par cette coupure. Quelqu'un pourrait-il confirmer éventuellement ? Cela changerait beaucoup de choses sur Orléans, où nous avons encore 28 chaînes sur 25 positions différentes [3 canaux partagés], dont France 5 et ARTE CHACUNE SUR LEUR PROPRE CANAL depuis la coupure définitive du canal partagé par Satellite ! Eh oui...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 15 mars 2012, 11:30

Thomas45 a écrit :BFM Business, en HD ou pas, peu m'importe pour le moment. Le principal pour moi est que la chaîne serait ENFIN reprise au niveau national chez Numericable.
C'est effectivement une bonne nouvelle étant donné que TOUS les autres FAI et CanalSat la diffusent en national (mais pour CanalSat, c'est la version Paris qui est diffusée).
Au passage, petit HS désolé, mais pourquoi avoir mis tant de "canaux promotionnels" sur le R2 en norme TNT, ce qui porte le nombre de "services" trouvés par les Tuners TNT à 22 sur ce multiplexe là ?
Je réponds très vite au HS mais ces canaux promo ne prennent pas de place du tout et ne coûtent au final rien à Numericable en terme de capacité. D'autre part, il ne faut pas oublier que la TNT va être enrichie de plusieurs chaînes HD que Numericable se devra de reprendre en DVB-T et qu'il faut donc conserver de la capacité pour leur arrivée prochaine (fin 2012).
Image

Verrouillé