Trois nouvelles chaînes TV chez Numericable le 29/09
- Nico!
- Team GC
C'est simple, en dehors des box HD, les autres box de Numericable ne supportent pas le mpeg4 et la diffusion pour Byg est en mpeg4.menet a écrit :Pourquoi avoir attendu 3 mois pour la diffuser sur NC alors quelle passait déjà dans les câbles NC ???![]()
Il a dobc fallu attendre qu'un signal mpeg2 soit mis en place.

Nico! a écrit :Faut quand même se renseigner un minimum avant de commencer à faire des analogies comme tu le fais ...<b> H264 cela veut juste dire que c'est du mpeg4</b> ... Mais mpeg4 ne veut pas dire forcément HD car il y a des chaînes SD qui sont en mpeg4 ...fernandn a écrit :Il existe une chaine "Allociné H264" en DVB-C. Peut être est ce H264 pour HD je ne sais pas.
Alors diffusion MPEG2 ou MPEG4 car chez moi la chaine s'appelle AlloCine TV H264 (et je n'ai pas d'image encore) ?C'est simple, en dehors des box HD, les autres box de Numericable ne supportent pas le mpeg4 et la diffusion pour Byg est en mpeg4.
<b>Il a dobc fallu attendre qu'un signal mpeg2 soit mis en place</b>.

NCBOX POWER - CANAL+ 3* - TV Loewe Individual Slim frame 55" CI+ - SMARCAM (module Canal Ready) - Mini décodeur Loewe/Numéricable.
Salut,davidsto a écrit :Alors diffusion MPEG2 ou MPEG4 car chez moi la chaine s'appelle AlloCine TV H264 (et je n'ai pas d'image encore) ?
On essayera d'avoir la réponse précise de la part de NC.
Mais il ne faut pas confondre le nom et le format d'un flux (même si le nom contient une référence à un format).
Et il faut aussi tenir compte du fait que les diffusions pour BT et pour NC ne sont pas toujours les mêmes.
Donc on peut très bien avoir sur les réseaux un flux en MPEG-4 pour les abonnés BT et un autre en MPEG-2 pour les abonnés NC.
--

- Macpeace
- Team GC
Bonjour,davidsto a écrit :Alors diffusion MPEG2 ou MPEG4 car chez moi la chaine s'appelle AlloCine TV H264 (et je n'ai pas d'image encore) ?
C'est simple. Dans l'offre CanalSat, disponible sur Bbox Fibre, la chaîne est diffusée en MPEG4, comme les SyFy HD ou encore No Life. C'est donc une diffusion SD, mais avec une ratio de compression plus important, le Codec H.264 étant plus efficace que l'historique MPEG2.
Dans l'offre Numericable, la chaîne est diffusée en MPEG2, pour la rendre visible sur l'ensemble du parc de décodeur.
Davidsto, la chaîne que tu captes avec ton tuner DVB-C est donc le flux destiné aux abonnés Bouygues Fibre et il est normal que ta carte NC ne la décrypte pas.
A+
EDIT : Réponse déjà donnée par Odo. Désolé ...

-