Canal+ facturera sa HD 7€/mois à partir du 3 Août

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 14 juil. 2009, 15:33

Odo... l'offre Canal faite aux abonnés Free est une promotion parmi tant d'autres que je cite ! Dans un an, les abonnés paieront tous 35 euros sans compter l'accès à la HD et à l'eregistrement.

Donc j'en reviens à ce que je disais : Canal se noie dans ses promotions, manque de visibilité et donc, perd des abonnés car je doute que les gens aillent changer de FAI car le prix de Canal est moins cher.... Et donc, Canal a bel et bien uniformisé ses tarifs entre le Cable, le Sat et l'ADSL !
Image

frederic1

Message par frederic1 » mar. 14 juil. 2009, 15:35

Nico! a écrit :
palliel001 a écrit :La meilleure réponse à leur faire serait qu'aucun abonné NC prenne cette option payante comme ça ils l'auraient bien ......
C'est clair ... et sauf geste de leur part ... c'est ce qui va se passer pour moi ... voir la résiliation ... j'y réfléchis ...
Perso je paie des factures colossales tous les mois chez Numericable donc NON JE NE SOUSCRIRAI PAS NON PLUS A L'OPTION HD. 7€/mois mais ils sont complètement malades ...
parissi a écrit :
Frédéric Fellague a écrit :Un petit mail à Satellifax et ça fera la une de l'édition de jeudi qui est lue par tous les dirigeants ...
Et à Télé Cable Sat Hebdo qui met en avant la HD dans tous ses programmes
Pour ma part j'ai envoyé un petit mail au mensuel Télé Satellite.
OFFRE : SFR Fibre Premium (8Gbs/8Gbs) + Box 10 Plus + RMC Sport + Multi TV
TV1 : Box 8 TV sur télé Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : Connect TV sur télé Sony 49"KD-49XH8096

seraphin92

Message par seraphin92 » mar. 14 juil. 2009, 15:58

Bonjour,

Maintenant que c'est confirmé, je resilie l'abonnement sur le champ.
Je m'étais laissé tenté il y a deux ans par l'offre à 15 € sur un an et parce que on recevait Canal + HD. Payer 42 € par mois, c'est trop cher par rapport à ce que peut offrir les programmes de canal.
Il semble qu'ils aient des pratiques commerciales douteuses : résiliation à la date anniversaire ?; exclusivité de certaines chaines ...(cf orange)
A+
Réseau SFR Courbevoie Offre TV power + Net 1Go/60Mo + Telephone BOX 4K

fonzie

Message par fonzie » mar. 14 juil. 2009, 16:10

Merci pour l'info,

Bah ça va juste me conforter dans ma décision de me désabonner; même si je ne paye que 20 euros cette année et 15 euros auparavant.

Ma lettre type est déjà programmée c'est la même depuis 6 ans...

Pas question de payer pour quelque chose qui ne me sert à rien. La HD vu la qualité que l'on a avec le câble, je ne vois pas l'intérêt, si je conserve ma HD mémory box c'est uniquement pour sa sortie HDMI et l'enregistreur.

frederic1

Message par frederic1 » mar. 14 juil. 2009, 16:10

marseillais74 a écrit :Je viens de voir sur le site de Numericable que les chaines HD sont intégrés automatiquement dans les packs sans supplément de coût. C'est un sacré avantage par rapport aux abonnés CanalSat disposant d'un Dual S ou d'un Cube. Obliger quoi qu'il arrive de payer 7 euros pour avoir TF1 HD, France 2 HD si ils veulent accéder à ces chaines... Sans compter la location du décodeur (6 euros par mois) et l'option enregistrement (3 euros par mois). A vrai dire, je suis satisfait de voir que les abonnés de C+ seront logés à la même enseigne. Même si je râle encore de voir Canal+ faire payer cette option HD, il était anormal que vous ne participiez pas au financement comme le font les abonnés au sat et adsl.
Ce qui est anormal c'est pas que les abonnés Numericable aient l'option HD gratuite, mais que CanalSat qui prend ses abonnés pour des vaches à lait leur facture cette option car je rappelle que TF1HD, F2HD, M6HD, ARTEHD sont des chaînes GRATUITES de la TNT. Il est donc scandaleux qu'un provideur quel qu'il soit les fasse payer. Quant à la facturation de l'option d'enregistrement 3€ j'en parle même pas ... En fait le problème de C+ finalement c'est peut-être que Numericable propose une offre HD trop concurrentielle d'où la facturation forcée de C+HD :evil:
OFFRE : SFR Fibre Premium (8Gbs/8Gbs) + Box 10 Plus + RMC Sport + Multi TV
TV1 : Box 8 TV sur télé Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : Connect TV sur télé Sony 49"KD-49XH8096

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 14 juil. 2009, 16:24

Odo a écrit :On est loin, très loin d'une uniformisation. C'est l'anarchie la plus totale. J'appelle ça du clientélisme et du délit de moyen de réception.
Bof, et si ce n'était que de l'incompétence ?
Les génies du marketing de Canal semblent complètement paumés devant le foutoir qu'ils ont eux-mêmes créé.
J'espère qu'ils vont se prendre un tsunami de résiliations.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 14 juil. 2009, 16:29

Delphi7 a écrit :
Odo a écrit :On est loin, très loin d'une uniformisation. C'est l'anarchie la plus totale. J'appelle ça du clientélisme et du délit de moyen de réception.
Bof, et si ce n'était que de l'incompétence ?
Les génies du marketing de Canal semblent complètement paumés devant le foutoir qu'ils ont eux-mêmes créé.
J'espère qu'ils vont se prendre un tsunami de résiliations.
T'as peut-être raison, je ne sais pas. Je préfère pas taxer les mecs d'incompétence sans savoir. Ça donne l'impression d'être un bateau à moteur avec plus personne pour tenir la barre et le moteur qui s'est emballé : ça fonce en zig-zags sur les flots...
--
Image

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 14 juil. 2009, 16:31

marseillais74 a écrit :chez Free, ils doivent payer le combo HD + enregistrement à 10 euros par mois pour accéder à C+ HD. Impossible de séparer les deux tarifs
Exact, ça fait la HD à 120 euros par an, que ce soit par le satellite ou par l'ADSL.
Toutefois il faut préciser que l'option "5 étoiles" est partageable entre Canal+ et CanalSat, pour ceux qui ont les deux. Encore heureux !

Comparativement c'est plus cher par l'ADSL que par le satellite, étant donné que c'est Free et non Canal qui finance le décodeur (Freebox).

C'est à se demander si un seul des génies marketing de Canal s'est aperçu qu'il ne se vend plus que des TV HD !
Ils voudraient tuer la HD, ils ne s'y prendraient pas mieux.

En tout cas ce sera sans moi. Il suffit d'attendre quelques mois pour avoir les mêmes films et séries sur les chaînes HD gratuites.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

supertoto

Message par supertoto » mar. 14 juil. 2009, 16:38

Bonjour,

Je reviens de ce long weekend et qu'est-ce que j'apprends : 7€ pour C+HD :shock: . Bref, comme nombre d'entre vous je vais résilier mon abonnement C+ à la date anniversaire (fin aout). Ne regardant que C+HD.... c'est 7€ de trop.

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

popotte

Message par popotte » mar. 14 juil. 2009, 17:18

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est leur offre:
- 30 €/mois par la TNT pour C+, C+ Cinema, C+ Sport, C+ à la demande, HD incluse...
- 35 €/mois (câble, satellite, ADSL) pour la même chose plus C+ décalé et C+ family mais sans la HD (à 7 €/mois)...
- 45 €/mois par le satellite pour la même chose (HD incluse) plus des séries en +.

Résumons: C+ décalé, on s'en tape (on peut enregistrer). Donc, si tu es dans une zone TNT HD, ce qui sera le cas de tout le monde prochainement, et pas trop loin de l'émetteur (antenne de base intérieure), pourquoi choisir une autre offre que la "basique"? Mine de rien (si on prend l'option HD), ça fait 144 € d'économie par an. De quoi investir dans une belle et efficace antenne intérieure (si on habite dans un immeuble dépourvu de raccordement collectif comme moi) ou mettre dans sa poche si on a déjà un accès antenne TNT.
Poursuivons. Visiblement, C+ se tape royalement que je sois abonné historique (de la première heure). Si je me désabonne et que je (ou ma femme) me réabonne dans la foulée, j'ai droit en plus à un tarif promotionnel... On croit rêver! C'est comme pour le téléphone: ils font tout pour que les gens changent sans arrêt de fournisseur pour profiter de promos. Et le cercle vicieux s' enclenche... Il faut donc des promos de plus en plus alléchantes pour attirer le chaland et pendant ce temps là, les lampistes (donc les vieux abonnés) sont traités comme quantité négligeable. Et tout le monde y perd: les fournisseurs d'accès et les anciens clients. Seuls y gagnent les éternels nouveaux clients. La fidélité ne paie plus, hélas...
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Répondre