Numericable et la TNT

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » lun. 09 mars 2009, 22:43

ELECTRON 76 a écrit :
Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit : je constate autour de moi la façon dont beaucoup de gens utilisent l'analogique (malgré sa qualité médiocre...) parce que "c'est plus simple" (une seule télécommande, mutiTV, enregistrement autonome...). Le DVB-T pérenniserait cette simplicité...
Bonsoir . Je suis d ' accord avec toi pour ceux qui ont encore des écran CTR ( tube ) avec tuner analogique . Mais il ne faut pas oublier que de plus en plus d ' écran LCD sont vendu chaque jour et qu ' ils sont équipé d ' office de tuner TNT . Moi qui vient d ' acquérir un LCD avec un tuner TNT HD , je peut de confirmer que l ' analogique est désastreux sur ce type d ' appareil . Je crois qu ' il est temps d ' évolué vers les nouvelles technologies . Bonne soirée :wink:
C'est bien ce que je dis en préconisant le DVB-T, nouveau standard télévisuel supplantant tous les autres systèmes de diffusion numérique.
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » lun. 09 mars 2009, 23:55

Je vien de lire l'article de lois (merci au passage :wink: ),

et finalement l'idée d'obligation de NC façe a une loi n'était pas si loing de la véritée ...

Dans mon cas ,si je quitter numericable ,je me retrouverai avec l'impossibilité de capter la TNT sur ma télé ,car mon boitié mural diffuse en DVB-C uniquement .

Avec la nouveautée du DVB-T aussi diffuser sur le réseau cable ,numericable , ce mettrat a l'ibri de problèmes légales avec le CSA .Quant l'analogique disparaitrat déffinitivement ...

Si j'ai bien compris l'article . :)
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mar. 10 mars 2009, 01:58

Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :...pour l'opérateur peut-être...
Le "pour l'opérateur" résume le problème. Si les intérêts divergent trop, ce n'est pas le client qui sera servit en 1er.
Il faut savoir que ce qui intéresse d'abord les fournisseurs de média en général tv, net, telephone c'est les services à abonnement/location car c'est ce qui est le plus rentable et ça assure des revenus réguliers. Le but du jeu pour numericable est de savoir jusqu'ou il peuvent imposer des choix ou ils sont gagnant sans trop perdre de clients. Dans les zones ou on a pas le droit à une antenne sur le toit et que l'asdl est poussif. La marge est grande.
Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit : En tous cas, la perspective d'avoir à faire fabriquer, fournir, et gérer (les boutiques seraient prises d'assaut à la fin de l'analogique !) des centaines de milliers de nouveaux décodeurs sur 2 ans seulement doit certainement peser dans le débat chez Numéricable...
Effectivement c'est un problème qui pourrait inciter à diffuser en dvb-t. Mais dans ce cas numericable perdrait une super opportunité de fidéliser les clients, voir de gagner dans le futur de nouveaux abonnements vu que le décodeur cable est déjà installé. Si le client investi dans un décodeur tnt, il va être difficile de lui faire comprendre la nécessité de rechanger pour avoir accès à un abonnement ou de la vod.
Modifié en dernier par blue le mar. 10 mars 2009, 02:15, modifié 1 fois.

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mar. 10 mars 2009, 02:14

STEPHANE FERRARI a écrit :Je vien de lire l'article de lois (merci au passage :wink: ),

et finalement l'idée d'obligation de NC façe a une loi n'était pas si loing de la véritée ...

Dans mon cas ,si je quitter numericable ,je me retrouverai avec l'impossibilité de capter la TNT sur ma télé ,car mon boitié mural diffuse en DVB-C uniquement .

Avec la nouveautée du DVB-T aussi diffuser sur le réseau cable ,numericable , ce mettrat a l'ibri de problèmes légales avec le CSA .Quant l'analogique disparaitrat déffinitivement ...

Si j'ai bien compris l'article . :)
Numericable respecte la loi. Juste que ça s'implifierait de beaucoup l'accès à la tnt (pas de caution contre un décodeur, utilisation des décodeurs intégrés, multi tv).

CHAUSEY
Messages : 9
Enregistré le : mar. 03 mars 2009, 10:51
Localisation : Numéricable

Numericable et la TNT

Message par CHAUSEY » mer. 11 mars 2009, 12:55

C'est une excellente nouvelle mais qui, de la part des dirigeants de Numéricâble vient un peu trop tard.
Attendre 2011 (fin de l'analogique) pour mettre en place ce "pont technique" s'avère être un suicide pour l'entreprise.
Pourquoi ?
Allez faire un tour un samedi après midi ..dans une Fnac .d'Ile de France.au rayon TV .. vous remarquerez rapidement que les gens sont hystériques quand ils apprennent qu'ils ne pourront pas recevoir la TNT et encore moins la fameuse HD dont tout le monde parle pour cause d'abonnement au câble collectif ...D'autres reviennent , fous de rage , parce que l'image de leur super écran plat (acheté la semaine d'avant) est bien moins bonne que leur bonne vieille TV cathodique ....et pour cause ... le câble collectif en analogique avec un écran plat : c'est une catastrophe !!!!.

Quelle est la conséquence ce tout cela ....un grand nombre de copropriétés (dont la mienne d'ailleurs), sont en train, sous la pression des habitants de voter lors des assemblés la remise en service du hertzien (abandonné il y a 10 ans).
Dans le même temps, on remarque que les nouveaux immeubles..sont à présent équipés TNT + Satellite ... (et surtout pas Câble + TNT ... puisque ce mariage est techniquement incompatible -même fréquences)
Quand tout le monde en aura marre de payer un abonnement collectif au câble et que progressivement les foyers se seront tournés vers un autre mode de réception ... pouvez vous m'expliquer comment Numéricâble arrivera à vendre des abonnements ??? Perso si j’étais banquier .. je me poserais de sérieuses questions sur ce modèle économique …

A cela s'ajoutent les progrès de la télévision par adsl .... aujourd hui chez free par exemple , vous avez gratuitement la HD . Et entre un flux HD par ADSL et un flux analogique par le câble ... il n'y pas d'hésitation possible.


Moralité: Le passage en DVB-T pour la partie gratuite de la TNT , c'est une urgence , pire c'est une question vitale pour la survie de Numéricâble. En 2011 .... il sera trop tard.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mer. 11 mars 2009, 13:18

Bonjour CHAUSEY . C ' est un exellent résumer de ce que je pense et que je constat aussi dans les magasins du Havre :!: . Malheureusement Numéricable arrive trop tard avec le DVB-T :roll: et encore si il arrive un jour :?: . Normalement quand la TNT arrive dans une ville le " service antenne " aurait dut automatiquement basculer vers la TNT . Ceci reste mon point de vue quoi quand pense d ' autres personnes . Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Numericable et la TNT

Message par Delphi7 » mer. 11 mars 2009, 14:10

CHAUSEY a écrit :entre un flux HD par ADSL et un flux analogique par le câble ... il n'y pas d'hésitation possible
Sans parler de la SD du câble numérique ramenée à la qualité de la SD par ADSL à cause de certains décodeurs pourraves fournis par Numericable... Vive la TNT !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 11 mars 2009, 15:07

ELECTRON 76 a écrit :et encore si il arrive un jour :?:
Cela ne fait aucun doute que cela arrive ... il reste à voir pour eux (comme je l'avais dit plus haut) les modalités de cet "allumage" (vont-ils suivre le planning de l'extinction de l'analogique ou pas et surtout comment trouver le financement).
Image

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Re: Numericable et la TNT

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » mer. 11 mars 2009, 18:43

CHAUSEY a écrit :C'est une excellente nouvelle mais qui, de la part des dirigeants de Numéricâble vient un peu trop tard.
Attendre 2011 (fin de l'analogique) pour mettre en place ce "pont technique" s'avère être un suicide pour l'entreprise...
Ca fait plaisir de trouver un peu de monde qui pense la même chose que moi !
Entièrement d'accord avec tout le post...:wink:
Modifié en dernier par Vive la SD... en 16/9 RVB le mer. 11 mars 2009, 23:19, modifié 1 fois.
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » mer. 11 mars 2009, 19:04

Je suis d'accord aussi ,vivement le DVB-T chez numericable .
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Verrouillé