Le forum dédié à l'actualité de SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » mar. 22 juil. 2008, 11:49
noosannecy74 a écrit :Frednewworld a écrit :Il me semblerait plus juste qu'NC n'applique cette augmentation qu'aux fibrés.
Tout à fait d'accord
Pas du tout d'accord !
On paye un abonnement qui est déjà plus cher que chez les concurrents. Certes, on peut bénéficier de débits plus importants, mais entre ce qui est dit et la réalité il y a une sacrée différence. Ajouté à la "qualité" de la Hotline, aux manques basiques des décodeurs TV largement distancés par la concurrence (notamment Free) et aux divers problèmes techniques qui impactent la qualité des services, l'augmentation de tarif de l'abonnement me semble totalement injustifiable, a fortiori par l'argument de la pose de la fibre. Qui je le rappelle est, selon NC, déjà largement déployée depuis longtemps au contraire de la concurrence... et dont nous sommes censés déjà bénéficier...
C'est à l'entrepreneur d'investir pour arriver à proposer un service, puis de commercialiser ses services à un tarif qui lui permet de retomber sur ses pattes. Là, on nous explique qu'il faut payer maintenant pour quelque chose qui va venir. En ce qui me concerne, je dis clairement que je trouve le procédé insolent et cynique.
En plus d'être très dangereux pour l'image de la société, qui est déplorable depuis de nombreuses années.
Maintenant, c'est sûr, il y a des aspects économiques et financiers dont je n'ai pas connaissance, qui m'empêchent forcément d'apprécier la situation autrement. Mais ça n'est pas mon problème.
--

-
Polux
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 12:06
Message
par Polux » mar. 22 juil. 2008, 11:57
je ne sais pas pour vous mais deja leur offre a 29,90 est un mensonge vu que je paye depuis deja 2ans 30euros sur toutes mes factures .ce n'est certe que 10centimes pour moi, mais multiplier par le nombre d'abonnés...
j'ai recus une offre de orange pour avoir la fibre optique, ils sont peut être plus cher mais au moin ca sera pour avoir un debit en upload valable.
-
Esteban
- Team GC
- Messages : 6069
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
- Localisation : Paris 1S
Message
par Esteban » mar. 22 juil. 2008, 12:07
NC joue a un jeu très dangereux....
Chez moi tout fonctionne très bien, la HD, le 100 méga réel....
MAIS : ca m'énerve déjà de devoir payer 3e un décodeur (j'ai eu une promo et je suis resté à l'ancien tarif de location) alors rajoutons 2e pour la fibre, ca fait déjà 5e de plus que les concurrents...
Bon, j'avoue que l'image est excellente et le net très rapide... Mais pour moi ca ne justifie pas tant d'augmentation qui est un vrai camouflet vis à vis des abonnés actuels...
Alice, Neuf, Free : aucune augmentation voire même des baisses de couts (fin des dépots de garantie, servicex payant qui deviennent inclus...).
Orange a toujours été plus cher mais avec une qualité tout de même excellente et un accompagnement fiable et sérieux...
Numéricable : c'est toujours plus cher pour moins de qualité : ca m'énerve moi qui aime énormément cette technologie...
-
blue
- Messages : 304
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
- Localisation : Net + TV Théma
Message
par blue » mar. 22 juil. 2008, 12:39
+ 1 avec Odo et Esteban94220
A force de tirer sur la corde, ça va mal finir. Les justifications de l'augmentation des 2 euros sont absurdes. Sans parler de la mise en place des frais de résilisation et autres augmentations de services. Ce n'est nullement compensé par un service de qualité.
Je ne vais pas résilier dans l'immédiat pour des problèmes 'techniques' (pas de ligne fixe) mais mon mécontentement va grandissant depuis plus d'un an et je n'aime pas être pris pour un blaireau, vache, etc... Résultat en cas de grosse coupure net (la tv est secondaire), ça sera la résiliation directe sans sommation. Ca fait un bon moment que je dis a mon entourage tout sauf Numericable.
J'attends avec impatience le sondage qui semble avoir commencé...
-
Esteban
- Team GC
- Messages : 6069
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
- Localisation : Paris 1S
Message
par Esteban » mar. 22 juil. 2008, 13:07
blue a écrit :
Je ne vais pas résilier dans l'immédiat pour des problèmes 'techniques' (pas de ligne fixe) mais mon mécontentement va grandissant depuis plus d'un an et je n'aime pas être pris pour un blaireau, vache, etc...
Je ne vais pas résilier non plus pour le moment... mais dès la fin de mon engagement, je réfléchirai à 2 fois avant de reprendre un abonnement...
Au pire je ne conserverai que le net...
-
fernandn
- Messages : 5629
- Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par fernandn » mar. 22 juil. 2008, 13:08
Je te réserve donc ta CableBox !!

NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
noosannecy74
- Messages : 3178
- Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
- Localisation : Noos
-
Contact :
Message
par noosannecy74 » mar. 22 juil. 2008, 13:26
fernandn a écrit :Et pourquoi pas l'appliquer à aucun !!

oui aussi, lol
cette idée de ne l'appliqué qu'aux zones fibré m'aurait laissé tranquille de toute augmentation pour 3 à 4ans vu que je ne suis pas près de l'a voir cette fameuse fibre
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
Frednewworld
- Messages : 82
- Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
- Localisation : Numéricable
Message
par Frednewworld » mar. 22 juil. 2008, 14:18
Odo a écrit :
Pas du tout d'accord !
...
C'est à l'entrepreneur d'investir pour arriver à proposer un service, puis de commercialiser ses services à un tarif qui lui permet de retomber sur ses pattes. Là, on nous explique qu'il faut payer maintenant pour quelque chose qui va venir.
C'est pour cela que je pensais qu'il aurait été plus justifié de ne faire payer l'augmentation qu'aux fibrés (dont apparement tu ne fais pas partie), qui ont une qualité TV et une connexion internet de meilleur qualité que les autres. Donc à fortiori moins enclin, à partir vers l'ADSL malgrés cette augmentation de tarif.
Les grands perdants de l'histoire sont les abonnés Prima à 29.90€ qui à service comparable payent plus cher que sur l'ADSL. NC joue à un jeu dangereux. Augmenter le tarif pour cet abonnement d'appel, au risque de voir partir leurs abonnés vers la concurence.
A+ FRED
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)
-
Esteban
- Team GC
- Messages : 6069
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
- Localisation : Paris 1S
Message
par Esteban » mar. 22 juil. 2008, 14:31
fernandn a écrit :Je te réserve donc ta CableBox !!

Bah écoute j'ai une cablebox HD que je ne paye pas étant donné que le vendeur en boutique s'est planté !
Je paye donc 3e par mois au titre de la location d'une Cablebox SD alors que je bénéficie de la HD !
Donc je te la donne contre 99e !

Je plaisante (quoique...)
-
fernandn
- Messages : 5629
- Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par fernandn » mar. 22 juil. 2008, 14:36
Donc tu ne ma la donnes pas si tu veux 99€ !
En attendant dans cette Ferme qui se Rebelle, je ne vois à ce jour que des DINDONS !!!

:D
Ca ressemble plutôt à un élevage en batterie !!! :D
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi