SFR booste sa fibre à 2Gb/s...et son tarif !
Re: SFR booste sa fibre à 2Gb/s...et son tarif !
Juste un petit truc totalement HS mais qui me bousille les yeux régulièrement : "avoir tort"
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2
-
- Messages : 379
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
- Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)
Re: SFR booste sa fibre à 2Gb/s...et son tarif !
Je ne suis malheureusement pas le seul...dlvb31 a écrit : ↑mer. 23 déc. 2020, 18:53Bonsoir,
On s'écarte du sujet...
Mais K-L a sûrement tord aussi... D'ailleurs tout le monde a tord...
Tout le réseau est sûrement comme chez toi ou bien il y a réellement un problème local et personne ne le constate chez SFR car le réseau n'est pas bien monitoré car il est pas à jour...
Si quelqu'un (méchant) a réinitialisé ton modem, c'est que quelqu'un s'occupe (mal) de toi. Laisse le faire et constater ton problème.
Si vraiment tu veux faire accélérer les choses, alors trouve 2 ou 3 voisins avec le même problème et appelez tous le support dans la même heure. Une panne de corrélation sera lancée et la réparation arrivera vite... Râler ici peut juste te soulager mais ne résoudra rien
@K-L: j'ai eu un voisin chat noir avec la fibre... il n'en dormait plus
Allez, bonnes fêtes!
![]()
Toutes mes connaissances du quartier qui sont sur le câble ont les mêmes soucis.
Le problème est constaté, dvdfan (merci à lui) a fait remonter le souci qui touche tout le quartier, mais personne ne fait rien pour résoudre le souci.
Pas question d’être un chat noir, je n’ai jamais eu aucun problème avec aucun autre opérateur à différents endroits.
Mais bon je n’ai pas le choix pour le moment, n’en déplaise au fan club de SFR


Re: SFR booste sa fibre à 2Gb/s...et son tarif !
Tiens, y a un fan club chez SFR ? On reçoit des pin's et des autocollants si on adhère ?
Ben t'as juste pas de chance dans ton quartier (trop fort, tout le quartier est touché et y a que toi qui te plains). Sinon, vous faites un recours collectif.
Perso, je suis étonné que le maire n'ait pas demandé à l'EPARI de faire réparer le réseau dans ton quartier, vu que la commune est adhérente (les comptes-rendus de l'EPARI montrent que dès que cette dernière demande une intervention sur son réseau, elle est réalisée rapidement).
Ben t'as juste pas de chance dans ton quartier (trop fort, tout le quartier est touché et y a que toi qui te plains). Sinon, vous faites un recours collectif.
Perso, je suis étonné que le maire n'ait pas demandé à l'EPARI de faire réparer le réseau dans ton quartier, vu que la commune est adhérente (les comptes-rendus de l'EPARI montrent que dès que cette dernière demande une intervention sur son réseau, elle est réalisée rapidement).
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2
Re: SFR booste sa fibre à 2Gb/s...et son tarif !
Bonsoir,
Mais toi aussi, corrige!

Désolé, j'ai corrigé!
Mais toi aussi, corrige!

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Re: SFR booste sa fibre à 2Gb/s...et son tarif !
Bonsoir,
Tu nous diras lorsque cela sera réparé.
Au besoin, crée un fil dédié avec les témoignages de chacun.
A+

Super! Appelez tous dans la même heure pour signaler le problème. Une panne de corrélation sera lancée: Allez! Action!
Tu nous diras lorsque cela sera réparé.
Au besoin, crée un fil dédié avec les témoignages de chacun.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

-
- Messages : 379
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
- Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)
Re: SFR booste sa fibre à 2Gb/s...et son tarif !
Mais ça ne marche pas !!!
Tu crois que c'est aussi simple ? On n'es pas chez les bisounours.
SFR ne fait rien, parce que ce n'est pas une panne totale.
Ils se connectent les box répondent au ping, c'est bon, problème résolu. Même si on a 5Mbit de débit, ça suffit aux opérateurs d'Agadir pour clore l'incident.
Tu penses bien qu'ils ne vont pas investir un centime pour envoyer un technicien vérifier les connexions de la rue ...
L'intervention la plus poussée qu'ils sont capable de faire, c'est d'appuyer sur un bouton pour faire un reset des box.
Le seul espoir, c'est d'aller mettre le feu à l'ampli pour tout couper.
Mais ils mettront 3 semaines à venir réparer avec deux trombones et 3 bouts de scotch.
regardez moi ce signal magnifique:
Tu crois que c'est aussi simple ? On n'es pas chez les bisounours.
SFR ne fait rien, parce que ce n'est pas une panne totale.
Ils se connectent les box répondent au ping, c'est bon, problème résolu. Même si on a 5Mbit de débit, ça suffit aux opérateurs d'Agadir pour clore l'incident.
Tu penses bien qu'ils ne vont pas investir un centime pour envoyer un technicien vérifier les connexions de la rue ...
L'intervention la plus poussée qu'ils sont capable de faire, c'est d'appuyer sur un bouton pour faire un reset des box.
Le seul espoir, c'est d'aller mettre le feu à l'ampli pour tout couper.
Mais ils mettront 3 semaines à venir réparer avec deux trombones et 3 bouts de scotch.
regardez moi ce signal magnifique:
Code : Tout sélectionner
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 282000000 Hz 4.6 dBmV 33.3 dB
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 290000000 Hz 4.9 dBmV 33.3 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 298000000 Hz 2.3 dBmV 34.1 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 306000000 Hz -0.3 dBmV 33.3 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 314000000 Hz -0.3 dBmV 32.5 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 322000000 Hz 2.5 dBmV 33.3 dB
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 330000000 Hz 4.8 dBmV 34.3 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 338000000 Hz 3.6 dBmV 33.5 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 346000000 Hz 2.5 dBmV 34.3 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 354000000 Hz 2.0 dBmV 34.6 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 362000000 Hz 3.0 dBmV 33.9 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 370000000 Hz 5.1 dBmV 34.4 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 378000000 Hz 5.2 dBmV 33.7 dB
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 386000000 Hz 2.4 dBmV 33.4 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 394000000 Hz -0.4 dBmV 32.3 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 402000000 Hz -1.4 dBmV 30.4 dB
Acquis QAM256 17 0 Ksym/sec 410000000 Hz -4.2 dBmV 0.0 dB
Acquis Inconnu 418000000 0 Ksym/sec 6952000 Hz 1.8 dBmV -1.8 dB
Acquis Inconnu 426000000 0 Ksym/sec 6952000 Hz 1.9 dBmV 4.5 dB
Acquis Inconnu 434000000 0 Ksym/sec 6952000 Hz 2.0 dBmV 3.9 dB
Acquis Inconnu 442000000 0 Ksym/sec 6952000 Hz 2.1 dBmV 3.3 dB
Acquis Inconnu 450000000 0 Ksym/sec 6952000 Hz 2.2 dBmV 4.3 dB
Acquis Inconnu 458000000 0 Ksym/sec 6952000 Hz 2.3 dBmV 5.5 dB
Acquis Inconnu 466000000 0 Ksym/sec 6952000 Hz 2.4 dBmV 5.1 dB
Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis Inconnu 2 0 Ksym/sec 2 Hz 0.2 dBmV
Acquis Inconnu 2 0 Ksym/sec 2 Hz 0.1 dBmV
Acquis Inconnu 2 0 Ksym/sec 2 Hz 0.3 dBmV
Acquis Inconnu 2 0 Ksym/sec 2 Hz 0.4 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
- Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
- Contact :
Re: SFR booste sa fibre à 2Gb/s...et son tarif !
Alors là pour le coup je ne suis pas d’accord.
Si un certain nombre d’appels est généré sur la même zone, que le mec au bout du fil soit bon ou non, ça génère automatiquement une remontée sur les SI et ça déclenche une panne et un déplacement de technicien réseau (pas celui qui vient chez le client).
Si un certain nombre d’appels est généré sur la même zone, que le mec au bout du fil soit bon ou non, ça génère automatiquement une remontée sur les SI et ça déclenche une panne et un déplacement de technicien réseau (pas celui qui vient chez le client).

-
- Messages : 379
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
- Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)
Re: SFR booste sa fibre à 2Gb/s...et son tarif !
On l’a fait plusieurs fois.
Le problème a parfois été constaté par les gens du « support »
Ça n’a jamais abouti à la moindre intervention efficace vu que ça fait des années qu’on se traine ces pannes intermittentes, surtout l’hiver et l’été...
Bref, tant que ça tombe en marche, ils s’en tapent ...
Même un membre du forum ici qui est super efficace et serviable a essayé de déclencher une intervention à plusieurs reprises sans aucun résultat.
Donc la belle théorie des appelés multiples qui automatiquement aboutissent, c’est très loin d’être une réalité.
SFR n’est pas le sav préféré des français pour rien
Le problème a parfois été constaté par les gens du « support »
Ça n’a jamais abouti à la moindre intervention efficace vu que ça fait des années qu’on se traine ces pannes intermittentes, surtout l’hiver et l’été...
Bref, tant que ça tombe en marche, ils s’en tapent ...
Même un membre du forum ici qui est super efficace et serviable a essayé de déclencher une intervention à plusieurs reprises sans aucun résultat.
Donc la belle théorie des appelés multiples qui automatiquement aboutissent, c’est très loin d’être une réalité.
SFR n’est pas le sav préféré des français pour rien

Re: SFR booste sa fibre à 2Gb/s...et son tarif !
Normalement à la hotline, il font le nécessaire pour t'envoyer un technicien à domicile pour déjà vérifier que ça ne vient pas de chez toi. Tu as refuse le rdv ?
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021
Re: SFR booste sa fibre à 2Gb/s...et son tarif !
Bonjour,
On voit clairement qu'il y a des pertes de puissance et de bruit selon la fréquence. Il y a un brouilleur ou un amplificateur défectueux.
Appelez sans cesse à plusieurs et plusieurs fois: la panne de corrélation se déclenchera tout seule: cela ne dépend pas de la personne que vous aurez au bout du fil!
Crée un fil dédié à ce problème et twitte au SAV en renvoyant sur le nouveau fil.
A+

On voit clairement qu'il y a des pertes de puissance et de bruit selon la fréquence. Il y a un brouilleur ou un amplificateur défectueux.
Appelez sans cesse à plusieurs et plusieurs fois: la panne de corrélation se déclenchera tout seule: cela ne dépend pas de la personne que vous aurez au bout du fil!
Crée un fil dédié à ce problème et twitte au SAV en renvoyant sur le nouveau fil.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
