Numericable fait le plein de HD avant Noël

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » ven. 06 déc. 2013, 14:28

micheldelyon a écrit :
qo_0b a écrit : Encore plus fort, les "pirates" sont servis les premiers. Ça tire au génie, là !
quel "pirate " , je paie mon abonnement comme toi !!!!

@+
Pas faux, je mélange un peu. Tu as raison, mais c'est quand même fort de café, les possesseurs de matériel officiel sont servis les derniers. Une logique qui m'échappe.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 06 déc. 2013, 15:04

La logique est pourtant simple.

A une certaine époque, Numericable injectait la chaîne le jour du lancement, et la validait sur les décodeurs dans la foulée mais la plupart du temps cela foutait le Bronx et il y avait une chance sur deux pour que des zones ne l'aient pas le jour J.

Depuis un an ou deux, Numericable procède différemment. Elle injecte les chaînes en amont sur tous les réseaux, fait toutes les vérifs que les signaux sont bons et valide ensuite sur les décodeurs quelques jours plus tard. Mais pendant ce laps de temps, les possesseurs de module cam (rien à voir avec le piratage) peuvent effectivement les voir car pas besoin de validation sur un plan de service comme les décodeurs.

Perso je trouve ça pas plus mal et puis on est plus à 3 jours près maintenant que l'annonce est faites.
Image

djoda
Messages : 30
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013, 19:39
Localisation : Mulhouse

Message par djoda » ven. 06 déc. 2013, 15:08

Et vs faites comment pour avoir ls chaines avant ???

Je suis un peu perdu, avec cette "powercam"
La box + HD box : Power, BeIn SPORT, MULTI ECRAN, Power Multi TV.

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » ven. 06 déc. 2013, 15:12

Nico! a écrit :La logique est pourtant simple.

A une certaine époque, Numericable injectait la chaîne le jour du lancement, et la validait sur les décodeurs dans la foulée mais la plupart du temps cela foutait le Bronx et il y avait une chance sur deux pour que des zones ne l'aient pas le jour J.

Depuis un an ou deux, Numericable procède différemment. Elle injecte les chaînes en amont sur tous les réseaux, fait toutes les vérifs que les signaux sont bons et valide ensuite sur les décodeurs quelques jours plus tard. Mais pendant ce laps de temps, les possesseurs de module cam (rien à voir avec le piratage) peuvent effectivement les voir car pas besoin de validation sur un plan de service comme les décodeurs.

Perso je trouve ça pas plus mal et puis on est plus à 3 jours près maintenant que l'annonce est faites.
Je rajouterais Nico , que la détention de la carte est liée à un décodeur ( location ou achat ) le module Cam est juste un plus .

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 06 déc. 2013, 15:21

djoda a écrit :Et vs faites comment pour avoir ls chaines avant ???
Je suis un peu perdu, avec cette "powercam"
Une chaîne injectée sur le réseau doit ensuite être validée dans un plan de service puis ce plan de service est envoyé à chacun des décodeurs pour qu'il puisse "afficher" la chaîne (cette dernière étape est celle qui aura lieu le 10 dans la journée).

Les powercam n'ont pas besoin de ces plans de services, c'est aussi pour ça qu'ils peuvent rencontrer des problèmes de numérotations de chaînes ou autre (sauf le module Loewe officiel), donc ils peuvent voir les chaînes avant.
Image

djoda
Messages : 30
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013, 19:39
Localisation : Mulhouse

Message par djoda » ven. 06 déc. 2013, 15:44

Ok merci.
donc le powercam est un décodeur ???
La box + HD box : Power, BeIn SPORT, MULTI ECRAN, Power Multi TV.

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » ven. 06 déc. 2013, 15:54

djoda a écrit :Ok merci.
donc le powercam est un décodeur ???
oui et uniquement cela , il exclu tous les services VOD , REPLAY , etc .

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 06 déc. 2013, 15:57

djoda a écrit :Ok merci.
donc le powercam est un décodeur ???
En quelque sorte. C'est un petit équipement, à peine plus grand qu'une carte de crédit, qui s'insère directement dans le téléviseur et dans lequel on insère la carte à fournie par Numéricable.

Le téléviseur doit être compatible avec la norme de diffusion de Numéricable (DVB-C) et le module Powercam est chargé de décrypter les chaînes grâce à la carte à puce insérée à l'intérieur.

L'avantage principal c'est qu'il évite l'encombrement d'un décodeur comme la LaBox ou la HD Box, mais il ne propose par exemple pas l'accès aux services associés (VOD notamment), Disque Dur... Mais certains de ces services peuvent être gérés par la TV et suivant l'équipement que l'on possède (TV, Disque dur multimédia...) et les besoins que l'on a, le Powercam peut remplacer avantageusement LaBox ou la HD Box.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

djoda
Messages : 30
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013, 19:39
Localisation : Mulhouse

Message par djoda » ven. 06 déc. 2013, 19:35

Ok ok, merci pour ls explications.
La box + HD box : Power, BeIn SPORT, MULTI ECRAN, Power Multi TV.

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » ven. 06 déc. 2013, 20:13

micheldelyon a écrit :
Rusholme a écrit :
micheldelyon a écrit :Lyon-toulouse sur C+ sport HD le pied !!! ça change de la version SD .
son en dolby digital 2.0

@+
Ah bon, il y a des endroits où ces chaines HD sont déja arrivées?
En tout cas, sur Paris XIII, rien hier soir (mais même si ça n'arrive que le 10, je serai déja très content...).
si tu lis bien mon post plus haut , je spécifie "via powercam"
sur les décodeurs comme dab pas dispo avant le 10/12
@+
Bonsoir,
Malgré ma powercam, les chaines HD du bouquet canal+ sont cryptées, comme la plupart des autres chaines HD. Seuls LCI HD et MTV BASE HD sont en clair. :(
Bon, encore 4 petites journées à attendre pour que ça arrive sur labox, c'est vite passé.
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Répondre