[MAJ] LaBox by Numericable reçoit une MAJ majeure

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Bichi
Messages : 214
Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 22:17

Message par Bichi » jeu. 06 déc. 2012, 14:00

leo63 a écrit :Bonjour,

Comment sait on que LaBox a la dernière mise à jour?
Pour ma part j'ai toujours l'ancienne appellation des chaînes Direct8 et Direct Star :est ce que cela signifie que je n'ai pas la dernière mise à jour ?

Merci pour vos réponses

Paramètres>Diagnostics>TV et là tu auras les versions installées sur ta box.
SFR POWER BOX 4k

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 06 déc. 2012, 14:08

leo63 a écrit :Comment sait on que LaBox a la dernière mise à jour?
On le sait parce qu'au démarrage après la MAJ, LaBox affiche un écran qui l'indique.
Mais te concernant comme tu n'es pas sur un réseau sur lequel la MAJ a été diffusée, pour le moment tu ne l'as pas.
leo63 a écrit :Pour ma part j'ai toujours l'ancienne appellation des chaînes Direct8 et Direct Star :est ce que cela signifie que je n'ai pas la dernière mise à jour ?
Non, rien à voir. Pour ça, fais une ré-installation, avec saisie des numéros de réseau et de fréquence.
--
Image

Avatar du membre
sausalito
Messages : 75
Enregistré le : sam. 03 mars 2007, 16:16
Localisation : Lyon centre

Message par sausalito » jeu. 06 déc. 2012, 16:47

et puis la mise à jour n'est pas encore déployée, donc si vous n'êtes pas dans le 77, Lille ou Saint André, patience...

Tristos_2008
Messages : 136
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012, 16:06
Localisation : PARIS 1S BB H

Message par Tristos_2008 » jeu. 06 déc. 2012, 18:15

Je suis content de voir que Numericable a pris en compte certaines remarques des réunions consommateurs qui ont eu lieu en août (pop-up indiquant les nouveautés après une MAJ par exemple).

benjimcb
Messages : 78
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 13:39
Localisation : 1Gbps/60 Mbps

Message par benjimcb » jeu. 06 déc. 2012, 23:11

Bonsoir tout le monde.
Je me permet de vous exprimer mon expérience du premier aperçu de la MAJ du 05/12/12 de LaBox NC.

Dans mon cas, je suis raccordé sur le NRA de SAINT ANDRE qui est un des backbones du réseau câblé pour une grosse partie 'EST' de la métropole Lilloise (non fibré).
Effectivement, celui-ci est situé sur la ville de Saint-André-Lez-Lille.
Habitant sur la ville de Roubaix, je suis connecté sur le réseau SAINT ANDRE par exemple.

Image

Ce que j'ai remarqué pour le moment :

- Qualité des menus (texte et image) améliorée sur un écran TV LED en 1080p@60Hz.
Moins de crénelage et plus net, plus coloré également.

- Petite amélioration de la qualité de l'image TV comme M6 HD, TF1 HD ou même GameOne non HD qui était très flou parfois.
Celle-ci sont un peu plus vive et net.

- Ventilateur moins bruyant, véridique.
D'habitude dans mon salon j'entendais le ventilo siffler quand c'était calme, maintenant je dois presque coller l'oreille pour l'entendre (et ceux-ci même en fonctionnement de la TV)

- Ajout de la fonction NAS dans le menu "Administration".
Celle-ci est activable mais il n'y a pas encore l'interface FTP de créer pour y accéder via son PC.
Elle renvoie une ERREUR 404 systématiquement lors du Login sur l'Explorer Windows)

Image

- Disparition volontaire des logos de chaîne lors de l'affichage de la barre latéral gauche lorsque l'on regarde la TV.

- Un petit plus réactif/fluide lors du changement de chaîne/menu mais légèrement.
Toujours pas très fluide comme par exemple les icônes qui saccade encore lors de la navigation en menu.

- Plus stable, pas de freeze ou de reboot pour le moment.

- Télécommande toujours aussi longue à réagir par contre.

- Un peu plus rapide à démarrer/éteindre

- Le son a l'air de fonctionner correctement pour le moment.
J'avais des soucis en Dolby Digital où comparé à la version du portail précédente, le son resté parfois en Stéréo.

Voilà j’espère que cela à permis de donner un petit aperçu de ce qui attend les personnes qui l'attende encore.


:)

StefC30
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 10:54
Localisation : Numericable / SFR

Message par StefC30 » jeu. 06 déc. 2012, 23:25

Merci pour ce récapitulatif benjimcb. :wink:

Il ne reste plus qu'à espérer qu'il y ait encore quelques améliorations d'ici la sortie de la version "complète" prévue au niveau national et cela sera parfait.
LaBox NC Power 100/10 => Box 4K SFR Power bridé à 400/40

akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Message par akaim » jeu. 06 déc. 2012, 23:52

Merci @benjimcb,pour ce test très documenté.

Si tu testes les enregistrements, ce sera intéressant de savoir si la fiabilité s'est vraiment améliorée.
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » ven. 07 déc. 2012, 16:21

Un grand merci benjimcb pour ce première aperçu de la maj de la box ,vivement qu'elle arrive chez nous dans le 68 . :) :)
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

testi
Messages : 89
Enregistré le : sam. 07 févr. 2009, 19:10
Localisation : Free

Message par testi » ven. 07 déc. 2012, 18:43

Je suis sur le même réseau que benjimcb, mais pour moi un problème subsiste au niveau du mediacenter, malgré une reconnaissance parfaite de mon PC et des fichiers partagés et un son correct via l'ampli home cinéma. En effet, lorsque par mégarde j'essaie de lire un fichier de musique dans un autre format que mp3, La Box se plante et il faut l'éteindre et la rallumer avec l'interrupteur. Tout n'est pas encore parfait !
Abo NC résilié depuis juin 2016.
Ampli AVR2809 Denon - TV Samsung UE46F8000SLXZF - TV LED 116 CM SMART S8 - Pack 5/1 Cabasse Eole 2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » ven. 07 déc. 2012, 20:26

Bonsoir,
benjimcb a écrit :Je me permet de vous exprimer mon expérience du premier aperçu de la MAJ du 05/12/12 de LaBox
Alors ça c'est sympa, merci beaucoup, c'est vrai que j'attendais un tel test pour savoir ce qu'il en était. Merci encore donc.

Des bonnes nouvelles quand même dis donc.
Je ne pensais même pas qu'ils s'attaqueraient à la fonction NAS si tôt...

Verrouillé