Fin de l'analogique de Numericable sur une partie de l'IDF

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » mer. 04 mai 2011, 14:45

Bonjour,

Esteban a dit
"Aucune chaîne payante avec des plages en clair (sauf C+) n'est reprise en DVB-T sur Numericable..."

Je me sens très laisés par cette opération du passage au tout numérique en France.

- Pas d'accès à un coût raisonnable aux chaines TNT payantes en mini bouquet planête eurosport lci paris première
- Pas d'accès aux chaines gratuites du satellite KTO CNN TV5 monde RAI...
- Pas d'accès aux plages en clair des chaines à péage : Paris Première TPS Star

Le seul point positif a été l'implémentation de la chaine MCS et des 10 radios.
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 04 mai 2011, 14:49

Bonjour,

a la rigueur pour les plages en clair de Paris Première et de TPS Star, oui, on peut se sentir un peu lésé...

Mais pour le reste, Numericable n'a pas à saturer son réseau par des chaînes à très faible audience, notamment étrangères !

MCS et les radios sont une bonne nouvelle... C'est pourquoi j'espère que NC va continuer à injecter quelques chaînes bonus...

Attendons un peu et nous verrons bien ! Rome ne s'est pas faite en un jour !
Image

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » mer. 04 mai 2011, 14:56

Re

Je crois que tu as raison Esteban

Un peu de patience nous permettra d'y voir un peu plus clair. :wink:
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Avatar du membre
Folken
Messages : 140
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 12:59
Localisation : Charenton-le-Pont (94)

Message par Folken » jeu. 05 mai 2011, 10:39

Esteban a écrit :Par contre chez moi j'ai des sortes de coupures avec '"perte de signal" sur pas mal de chaînes... Enfin du moins hier soir !
Hmmm maintenant que le tout numérique est passé, les utilisateurs du service antenne rejoignent le sort des abonnés...?
Parce que chez moi (abonné pour la TV, donc), ces dernières semaines j'ai aussi des coupures fréquentes dans la tranche horaire 0h-2h00 (pour viser large). Ca ne concerne pas l'ensemble des chaînes, ça n'impacte pas toujours le même "lot de chaînes" et ça ne dure généralement pas très longtemps (je dis "généralement", parce que ça a quand même parfois duré pas loin d'une heure >.<).
0h-2h00, c'est la tranche horaire des interventions techniques...? :)
• HD Box
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E
• Wintel Pro CX-W8 / NAS DS409 + DS413J (2x) + DS416J + RN104

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 05 mai 2011, 10:47

Il semblerait que oui...

De toute façon, l'analogique était tellement pourri sur mon LCD que je n'allumais plus la télévision dans ma chambre.

Depuis que la TNT est arrivée, la télé a repris du service !

Pour les chaînes qui disparaissent, c'est souvent de BFM à Gulli... Je n'ai pas (encore) eu de soucis de 1 à 12...
Image

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » jeu. 05 mai 2011, 11:20

Esteban a écrit :
fonzie a écrit :Salut,

Sur Créteil ils nous ont intégrés les chaines HD, franchement je ne suis pas perdant. Bon j'aurais aimé avoir RTL9 et Comedie mais la qualité de réception est vraiment hallucinante.

Ptite question comment font-ils passer du HD par la prise antenne et sans liason hdmi ?

Merci :wink:
On a déjà gagné MCS ! Espérons qu'ils ne s'arrêtent pas là !!!

Sinon pour ta question, c'est comme pour la TNT : c'est le tuner de ta télévision qui s'en occupe... Imagine que tu as un décodeur TNT HD dans ta télévision branché en HDMI, mais tout intégré...
Merci pour ton aide

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » ven. 06 mai 2011, 12:39

Bonjour,

Sur le site du CSA concernant le service antenne du cable, il est précisé que TV5 monde en faisait partie.

Il est donc assez vraissemblable que cette chaine sera réintroduite en plus en DVB-C lorsque tous les réseaux analogiques seront éteints.
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » ven. 06 mai 2011, 13:31

Mais pour le reste, Numericable n'a pas à saturer son réseau par des chaînes à très faible audience, notamment étrangères !
A mon avis,
le but de Numericable n'est pas de faire de l'<i>audience</i> mais de recuperer un maximum de <i>foyer</i> au sein de son reseau.
Donc Numericable devrait profiter de son reseau jusqu'à la limite de la saturation de celui-ci.
Cdlt.

znation
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 08:17
Localisation : BBOX Fibre 100M

Message par znation » ven. 06 mai 2011, 17:11

En ce moment j'ai plus Arte HD, W9 et NT1 en iTNT ... et ça fait 2 jours deja (et c'est pas la 1ère fois que ça le fait !)

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » ven. 06 mai 2011, 20:21

Bonsoir,

En ce moment NC tente de brouiller le signal analogique en diffusant un son sourd continu qui rend inaudible le son des chaines.

C'est le début de la fin.
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Répondre