Questions/réponses avec les responsables marketing
-
- Messages : 3178
- Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
- Localisation : Noos
- Contact :
rien a voir avec le sujet mais cette page est la seul du forum qui est déformé
elle est toute étiré
il y a même une barre de défilement en bas de la page
c'est pareil chez vous?
ça le fait pas avec internet explorer mais le fait avec firefox
elle est toute étiré
il y a même une barre de défilement en bas de la page
c'est pareil chez vous?
ça le fait pas avec internet explorer mais le fait avec firefox
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
Effectivement, j'avais lu un papier sur le réseau canadien et c'est un des marché les plus rentables tout domaine confondu.xtof a écrit :Bonjour,
Contrairement ce qui est peut être pensé, NC est une société qui gagne de l'argent et même beaucoup d'argent ! Et c'est bien la raison pour laquelle des fonds d'investissement américain se sont engagés sur l'affaire et même en remettrant récemment de l'argent au pot.
Conquete de nouveaux abonnées, non (dans le sens qui n'avait pas ce service avant). Mais aider la concurence a piquer ses propres clients, ça c'est possible. Et il est clair que la diminution du nombre de fournisseurs est très mauvais pour le consommateur.xtof a écrit : Le marché des FAI es désormais identique à celui du mobile avec 3 ou 4 gros opérateurs dominants qui "s'entendent" sur les tarifs et parts de marché respectives (mais chut! , il ne faut pas le dire ...). L'objectif est dorénavant à l'augmentation des marges et du fameux Arpu (Average Revenue per unit), et non à la conquête de nouveaux abonnés.
Ca promet pour la suite ...
Je pense qu'effectivement cette analyse est la bonne : comment NC pourrait-il conquérir de nouveaux abonnés avec une telle politique et une image de marque exécrable .xtof a écrit : L'objectif est dorénavant à l'augmentation des marges et du fameux Arpu (Average Revenue per unit), et non à la conquête de nouveaux abonnés.
Ca promet pour la suite ...
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)
(Tél.+Net+TV chez Free)
- thestone
- Messages : 1525
- Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
- Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220
pomelos a écrit :Je pense qu'effectivement cette analyse est la bonne : comment NC pourrait-il conquérir de nouveaux abonnés avec une telle politique et une image de marque exécrable .xtof a écrit : L'objectif est dorénavant à l'augmentation des marges et du fameux Arpu (Average Revenue per unit), et non à la conquête de nouveaux abonnés.
Ca promet pour la suite ...

Depuis longtemps toute entreprise importante et sérieuse cherche d'abord à satisfaire et conserver sa clientéle en leur fournissant un service de qualité plutôt qu'a conquérir de nouveaux clients ...... malheureusement Numericable ne se trouve pas dans cette situation (problèmes sur les services, nouveaux décodeurs, hot-line, absence d'une bonne relation client queque soit le média utilisé: Internet, Téléphone, courrier postal et même boutique .......)
Aujourd'hui le challenge pour Numericable est de conserver sa fidèle clientèle en fournissant un service de qualité ...... si ce n'est pas le cas, les +2€ risque d'être la goutte d'eau qui déclenche une vague importante de résiliations ......
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
Sauf si les autres opérateurs augmentent aussi leurs tarifs en septembre ...thestone a écrit :pomelos a écrit :Je pense qu'effectivement cette analyse est la bonne : comment NC pourrait-il conquérir de nouveaux abonnés avec une telle politique et une image de marque exécrable .xtof a écrit : L'objectif est dorénavant à l'augmentation des marges et du fameux Arpu (Average Revenue per unit), et non à la conquête de nouveaux abonnés.
Ca promet pour la suite ...Encore faut-il garder sa clientèle.
Depuis longtemps toute entreprise importante et sérieuse cherche d'abord à satisfaire et conserver sa clientéle en leur fournissant un service de qualité plutôt qu'a conquérir de nouveaux clients ...... malheureusement Numericable ne se trouve pas dans cette situation (problèmes sur les services, nouveaux décodeurs, hot-line, absence d'une bonne relation client queque soit le média utilisé: Internet, Téléphone, courrier postal et même boutique .......)
Aujourd'hui le challenge pour Numericable est de conserver sa fidèle clientèle en fournissant un service de qualité ...... si ce n'est pas le cas, les +2€ risque d'être la goutte d'eau qui déclenche une vague importante de résiliations ......
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs (et surtout pas chez Free). Peut-être que SFR va augmenter la qualité en reprenant Neuf (c'est son credo qui marge d'ailleurs assez bien sur le mobile) mais ce ne sera toujours que de l'ADSL ...
Autre point : les FAI ADSL observent depuis assez récemment un retournement de tendance sur les offres TV : de plus en plus de leurs client n'hésitent pas à opter pour un double abonnement avec CanalSat ou bien Numéricable. Ils prennent le bouquet basique chez Free ou Neuf, et prennent les chaînes Premium chez NC. Sur la TV, il n'y a pas photo, la qualité de NC est bien supérieure à celle de ses concurrents et c'est la raison pour laquelle ils prennent le risque, certes mesuré, d'augmenter leurs tarifs.
Ça dépend pour quoi.xtof a écrit :L'herbe n'est pas plus verte ailleurs (et surtout pas chez Free)
L'internet et le téléphone fonctionnent très bien.
La HD comprise dans le tarif de base aussi, sur I Concerts notamment.
C'est en effet une très bonne solution.xtof a écrit :de plus en plus de leurs client n'hésitent pas à opter pour un double abonnement avec CanalSat ou bien Numéricable. Ils prennent le bouquet basique chez Free ou Neuf
- FAMARTIN
- Messages : 2885
- Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
- Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
- Contact :
Bonjour,
Merci.
Et dire, que quand j'ai fait cela (prendre Free en plus de Noos) il y a plusieurs années on m'a pris pour un fou !Delphi7 a écrit :C'est en effet une très bonne solution.xtof a écrit :de plus en plus de leurs client n'hésitent pas à opter pour un double abonnement avec CanalSat ou bien Numéricable. Ils prennent le bouquet basique chez Free ou Neuf
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
Pour Internet et le téléphone, c'est vrai que Free ou Neuf sont plus fiables.Delphi7 a écrit :Ça dépend pour quoi.
L'internet et le téléphone fonctionnent très bien.
La HD comprise dans le tarif de base aussi, sur I Concerts notamment.
.
Mais pour la HD, soyons sérieux, combien d'abonnés bénéficient réellement de ce service en ADSL (tous opérateurs confondus) ? Et ceci sans aucun pixel ni gel d'image sur 10 minutes ?
Vous voulez savoir ?
-> Moins de 10% des abonnés commercialement éligibles au triple play !!
C'est bien la raison pour laquelle ces FAI essaient de se lancer à fond dans la fibre.
L'arrivée massive des écrans full HD leur rend la situation particulièrement problématique : beaucoup de nouveaux acquéreurs de ces écrans croient bien faire en prenant les offres HD des FAI ADSL mais s'aperçoivent rapidement que le service est très loin de leurs espérances (lorsqu'il est théoriquement disponible). D'où le mouvement observé actuellement en faveur des offres de NC et de CanalSat.
Chez Free, tous ceux qui ont un débit d'au moins 6 Mbps.xtof a écrit :Mais pour la HD, soyons sérieux, combien d'abonnés bénéficient réellement de ce service en ADSL (tous opérateurs confondus) ?
Constatation personnelle : jamais de gel sur Free TV, y compris en HD, alors que la SD Numericable gèle plusieurs fois par minute.xtof a écrit :Et ceci sans aucun pixel ni gel d'image sur 10 minutes ?
Bravo, tu fais donc partie des 10% de chanceux. :DDelphi7 a écrit :Chez Free, tous ceux qui ont un débit d'au moins 6 Mbps.xtof a écrit :Mais pour la HD, soyons sérieux, combien d'abonnés bénéficient réellement de ce service en ADSL (tous opérateurs confondus) ?
Constatation personnelle : jamais de gel sur Free TV, y compris en HD, alors que la SD Numericable gèle plusieurs fois par minute.xtof a écrit :Et ceci sans aucun pixel ni gel d'image sur 10 minutes ?
Sans doute es-tu en zone urbaine, proche d'un DSLAM et que le câblage cuivre de ton appartement (ou maison) est de bonne qualité.
Le 6M n'est qu'un argument marketing pour rassurer les prospects. En pratique, la valeur absolule du débit de suffit pas, il faut aussi prendre en compte la stabilité du lien.
La valeur de 10% que je donne n'est pas sortie de mon chapeau. Il s'agit d'un chiffre relativement confidentiel connu par tous les opérateurs ADSL, et obtenu par les retours terrain (et non par des pseudo estimations de nos chers marketeux). Je ne cache pas que ce chiffre a d'ailleurs provoqué pas mal de remous en interne quant à la communication qui doit être faite sur la HD. C'est pour cela que vous verrez que la HD est de plus en plus uniquement associée à la fibre : en clair, si vous n'êtes pas fibré, vous avez peu de chance de bénéficier de la HD (ou alors coup de bol). Cela évite d'engorger inutilement les centres d'appel avec des clients qui s'étonnent que ça ne marche pas correctement chez eux ...