[MAJx2] Canal+ Séries chez Numericable courant Novembre

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » jeu. 07 nov. 2013, 13:26

TCSH a effectivement (très) rapidement traité le problème dans ses pages mais on avait l'impression que c'était les arguments de C+ et rien d'autre...
Il n'empêche que la réponse du gars (qui répond aux questions, soulignons le) est étrange...

@Philippe92: la remise vient de C+ obligatoirement; dans ton espace client, tu peux leur envoyer un mail via un formulaire.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » jeu. 07 nov. 2013, 14:18

Exact. Remise obtenue par téléphone. Ai envoyé un mail pour demander une compensation financière compte tenu de la non présence de canal + séries et des déclinaisons en HD.
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » jeu. 07 nov. 2013, 18:44

À la fin du titre on pourrait ajouter "2014" :wink:
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » jeu. 07 nov. 2013, 19:15

Bonsoir,
J'avais effectivement lu les quelques petites lignes de TCSH sur l'affaire Canal+Séries sur NC. Je pensais que j'avais raté un plus gros article sur le sujet. Comme cette histoire ne touche qu'une petite partie des abonnés Canal, tout le monde s'en fout dans les médias spécialisés. J'aimerais bien avoir des articles sur les blogs de Morandini, Puremedias, leblogtvnews, qui sont d'inégale qualité mais qui auraient un retentissement. Il y a aussi telesatellite, qui est pas mal. La presse télé, à part quelques sur TCHS, a été très discrète sur le sujet.

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » jeu. 07 nov. 2013, 23:55

Bonsoir,

Moi je ne sais pas si c'est technique. Si c'était technique, ils nous le diraient, non ?

Depuis 3 ans que je demande des comptes a canal + et à numéricable sur l'absence de ces chaines en HD je n'ai eu que 2 types de réponse, en résumé :

1) CANAL + = les chaines de canal sont mise à disposition en HD gratuitement pour tous les diffuseurs. Elles sont diffusées partout en HD sauf par Numéricable. C'est de lui que provient cette décision, si vous n'en n'etes pas content pourquoi vous ne changez de crémerie ?

2) NUMERICABLE = Une seule réponse (je ne compte pas la ridicule, posté en page 65 de ce fil) , un jour par tweet : <i>"nous n'avons pas suffisament de visibilité pour cela". </i>
Par courrier = zéro réponse.

Vous noterez que quand NC répond par tweet (capture d'image que j'avais posté sur ce site) "nous n'avons pas suffisament de visibilité" il ne me dit pas que c'est de la faute à un autre, ni qu'il s'agit d'un problème technique. Ce tweet semble assumer cette décision même s'il ne l'explique pas ("absence de visibilité" étant la réponse habituelle d'une entreprise qui ne veut pas expliquer quelque chose).

A partir de là, chacun peut se faire un avis, mais cela ne change rien au résultat. On paye. On a pas le service. ils s'en moquent. IIs nous prennent pour des pigeons. La satisfaction du client est leur dernière préoccupation, on est non seulement loin du service public, mais même pour une entreprisé privée, se moquer à ce point de leurs clients c'est d'une nullité extrême.

Après , c'es vrai qu'un ou deux clients qui s'en vont par ci par là, c'est pas leur problème, pour que cela leur pèse il faudrait que ce soit massif. Je ne vais pas tarder à franchir le pas , mais franchement c'est vraiment du n'importe quoi.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » ven. 08 nov. 2013, 09:47

tu as raison mais que faire ?
tous le monde ( les media concernés ) ont l'air de s'en moquer bien pas mal ,( chose normale :pour eux c'est un tout petit problème). Je ne peux pas croire que parmi tous les clients NC et C+, il n'y ai personne de compétant ( avocat,conseiller juridique ou autre ) qui sauraient s'il y a vraiment qq chose à faire.
je me doute bien que NC et C+ ont du prendre toutes les précautions pour ne pas être em....
perso je suis prêt à faire tout ce que l'on me proposera . En attendant ,solution individuelle : tous les mois j'envoie un mail de protestation,ils me téléphonent, j'essaye d'avoir une réduction sur l'abonnement . Et point barre :) :roll:
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 08 nov. 2013, 10:18

D'après nos dernières infos, les régies de C+ et Numericable sont "good to go". Les flux HD seraient même déjà à disposition de Numericable !

Donc en gros il ne leur plus qu'à s'entendre et signer le contrat ...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 08 nov. 2013, 10:28

Oui Nico'… mais chaque fois qu'on dit ce qu'il en est, il y a toujours quelques enragés pour venir expliquer que non, c'est pas vrai, pas possible, que c'est la faute de l'un ou de l'autre et surtout de celui-ci… Et qu'en vrai ils s'en foutent puisque tout ce qu'ils veulent c'est que les chaînes soient là !

Pourtant, depuis toutes ces années, en dehors des poissons d'avril que nous nous sommes amusés à publier, toutes les infos que nous avons diffusées étaient exactes…

Franchement, on perd notre temps à nourrir ce fil : je parie que même une fois que les chaînes seront là il y aura des mécontents.
:x
--
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 08 nov. 2013, 11:44

Ne prends pas la mouche, Odo :)
Je pense juste que l'absence à ce jour de C+ séries a été un catalyseur de certaines rancoeurs d'abonnés de C+ (moi par exemple).
Même si la chaîne arrivait demain, ça ne suffirait pas à annuler ma résiliation... :roll:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » ven. 08 nov. 2013, 11:44

Il faut forcément etre d'accord pour ne pas etre classé "d'enragé" ?
Etre "enragé" est-il un défaut par rapport a la soumission ?
N'est-il pas heureux qu'il y ait eu des enragés dans l'histoire ? Tout un devoir de philosophie en perspective.

Mais comme ici nous ne parlons que de télé, peu importe. Et puis moi "l'enragé" cela me plait bien. Je vais d'ailleurs changer mon pseudo. Mojito cela fait trop Menthe rhum et glaçons.

Sérieusement, maintenant : Ce site génération cable est TRES bien. Les échanges (avec avis différents et expériences différentes) y sont bien. Grace a GC ont se sent moins seul quand on a une panne, puisqu'avec la hotline c'est toujours la faute du client qui doit faire redémarrer son décodeur. ET les informations y sont la plupart du temps justes et bonnes.

Reste que quand on attend des chaines HD depuis 3 ans (pas quelques jours ou semaines) alors que l'on paye l'abonnement, il est un peu normal au bout d'un certains temps de courriers (sans réponse) de tweet, de tchat, d'appels folkloriques a la hotline de commencer a s'impatienter. Surtout quand on a pas "toute la vie devant de soi".

Les réponses que j'ai publié , celleS de canal + comme la seule de NUMERICABLE , j'en ai toutes les preuves chez moi, et je n'en n'ai pas d'autres. Faut-il que je les taise ?

Moi, mon souhait, ce n'est pas de choisir l'un ou l'autre (NC, Canal), d'enfoncer ou d'enjoliver l'un ou l'autre, mon souhait c'est de pouvoir regarder canal +en HD sur numéricable. Le jour ou ces chaines vont arriver en HD je serai content. Promis : je viendrai le dire ici. Et comme je ne regarde que canal + 90% du temps il est peu probable que je m'inquiete pour une autre chaine sauf pannes (et j'en ai une sur le modem ou j'ai même, par lassitude et fatigue, abandonné le combat !).

Vivement que je puisse venir ici écrire : "je suis content".
Modifié en dernier par mojito le ven. 08 nov. 2013, 12:16, modifié 4 fois.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Verrouillé