BeIN Sport 3 finalement absente chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » mer. 17 déc. 2014, 11:25

aldimeola a écrit :Pour info, il y a 600 signatures sur la pétition... sur plusieurs dizaines (voir centaines ?) de milliers d'abonnés BIS sur NC
parce que tu crois que tous les abonnés Bein via NC sont au courant que cette pétition existe . il n'y à que ceux qui fréquente ce forum .

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mer. 17 déc. 2014, 19:35

Je ne veux pas décourager qui que ce soit ni remettre en cause la bonne volonté évidente des instigateurs de la pétition (j'ai moi-même signé, ça ne coûte rien), mais à moins d'atteindre une masse critique de plusieurs dizaines de milliers de signatures, ce qui a à peu près zéro chance d'arriver, ce genre de pétition en ligne n'a aucune chance d'atteindre Numericable. Je parle d'expérience, il est bien plus efficace de les "harceler" (poliment !) par les voies officielles pour faire remonter le mécontentement à qui de droit et espérer avoir une influence positive sur les "négociations" :

- en boutique
- au 39 90
- sur le tchat via http://assistance.numericable.fr
- sur Twitter via @Numericable
- par courrier à NUMERICABLE SERVICE CLIENTS TSA 61000 92894 NANTERRE CEDEX 9

... mais surtout, le moyen de pression le plus efficace étant bien sûr de toucher au porte-monnaie de NC : si vous le pouvez, <u>désabonnez-vous</u> de l'option BiS sur NC et abonnez-vous à BiS Connect (6 €/mois pendant deux mois puis 12 €/mois en ce moment, sans engagement)... Dispo sur tablettes et PC, et depuis peu sur XBOX et PS3/PS4.

Et par pitié, même si ça peut paraître tentant au premier abord, ne cédez pas aux sirènes du service fidélisation de NC en acceptant une remise sur votre option BiS en échange d'une promesse bidon et surtout de 12 mois de ré-engagement : en faisant ça, vous confortez NC dans son attitude actuelle et vous vous privez (et accessoirement, vous privez les autres...) de tout moyen de pression pour avoir BiS3 prochainement.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Jooo
Messages : 447
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » mer. 17 déc. 2014, 19:41

'fin en même temps, 3 mois plus tard et toujours rien, et je doute que ce soit à cause des quelques personnes qui auront bénéficier d'une remise que Numéricable ne diffuse pas BIS3. Au début, je me disais qu'effectivement, il ne fallait pas se laisser tenter, mais 3 mois plus tard, je me dis que finalement, on peut le faire, car ce ne sera pas à cause des remises que nous l'aurons pas. Et franchement, ça fait 3 mois, et je ne vois pas pourquoi ça changerait demain. A mon avis, on n'est pas pres d'avoir bIS3 avant la rentrée de septembre 2015 !

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mer. 17 déc. 2014, 19:47

Ce qui est sûr, c'est qu'en raisonnant comme tu le fais on est absolument certain de ne rien avoir avant la rentrée 2015 puisque NC se sera assuré de nous garder captifs quoi qu'il arrive. Maintenant, à chacun de prendre ses responsabilités...
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Jooo
Messages : 447
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » mer. 17 déc. 2014, 19:54

Mais dans le cas où tu es en fin d'engagement, et que Numéricable t'offre BIS pendant un an, là aussi tu ne cautionnes pas ?

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mer. 17 déc. 2014, 20:04

Que je "cautionne" ou pas, peu importe, personne n'a besoin de mon autorisation 8o) ... J'explique simplement qu'en acceptant cette offre, quelles que soient les circonstances (et il peut y en avoir de très bonnes si on ne considère que son intérêt particulier), on envoie le mauvais message à NC concernant la volonté forte d'une reprise prochaine de BiS3 (très grossièrement, ça revient à leur dire : "finalement, que vous repreniez BiS3 avant fin 2015, je m'en fous un peu tant que vous me faites un prix").

Ce qui encore une fois, est une position parfaitement défendable. C'est juste qu'à mon sens, elle est antinomique avec celle de la majorité des participants à ce fil (j'en fais partie), qui est, je schématise encore une fois, "on voudrait BiS3, si possible en HD, et le plus vite possible".

Bref, chacun fait son choix, mais autant le faire en connaissance de cause.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Jooo
Messages : 447
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » mer. 17 déc. 2014, 23:00

Si on suit cette logique, il ne faudrait plus se réengager une fois les 12 mois passés, peu importe l'offre qu'on obtient du service client. Mais dans ce cas là, pour aller où ? Beaucoup d'entre nous sont chez Numéricable par "obligation", et malheureusement, ils le savent très bien...

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mer. 17 déc. 2014, 23:34

Jooo a écrit :Si on suit cette logique, il ne faudrait plus se réengager une fois les 12 mois passés, peu importe l'offre qu'on obtient du service client. Mais dans ce cas là, pour aller où ? Beaucoup d'entre nous sont chez Numéricable par "obligation", et malheureusement, ils le savent très bien...
Il ne s'agit pas de juger la pertinence d'un ré-engagement en échange de tel ou tel avantage (ce choix, il appartient à chaque client de le faire ou pas en fonction des *ses* priorités, et ce n'est certainement pas à moi de le juger -- encore une fois, chacun son choix !). Il s'agit de savoir si accepter l'offre actuelle du service fidélisation de NC (la gratuité de l'option BiS en échange d'un ré-engagement d'un an), alors que par ailleurs on souhaite avoir BiS3 le plus vite possible, est opportun dans la perpective d'une éventuelle arrivée de cette chaîne. Je pense que non, et je t'ai expliqué pourquoi. Libre à toi de ne pas être d'accord et de faire autrement.

Et on peut parfaitement ne plus être soumis à un engagement contractuel (c'est mon cas depuis plusieurs mois) sans pour autant se sentir absolument obligé d'accepter tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi, en l'occurence... mais c'est un point de vue) en échange de telle ou telle ristourne. Là encore, ça s'appelle un choix. Un choix que je fais en connaissance de cause (mais que je n'impose à personne !), puisque moi aussi je suis chez NC "par obligation"... 8o)
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 18 déc. 2014, 12:52

Ah tiens, un peu d'info pour ceux qui ne l'aurait pas vu passer (tweet de @GenerationCable ce matin en marge de la conférence sur les nouveautés de LaBox) :
"Concernant l’absence de BIS3, Numericable nous dit que les discussions continuent et qu’ils espèrent une résolution rapide."
Où l'on notera que NC a une drôle de conception de la rapidité... :roll:
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 18 déc. 2014, 13:06

A noter que c'est une des premières fois depuis le début de l'histoire où j'ai senti une lueur d'optimisme lorsqu'on nous a répondu.
Image

Verrouillé