Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 09 oct. 2015, 23:26

Attention, le bouquet Canal+ et le bouquet CanalSat sont 2 choses bien distinctes. Canal+ n'a jamais voulu être uniquement dans un univers canal+.
Image

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » ven. 09 oct. 2015, 23:31

Ah, oui, alors c'est donc bien mort. Je comprends la position de NC, du coup. Mais malheureusement, si ils renoncent à s'accorder avec Canalsat pour le proposer à ses abonnés, ça risque d'être de pire en pire, à moins qu'ils contrent attaquent d'une manière ou d'une autre...

L'avenir le dira.

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » jeu. 15 oct. 2015, 19:06

Désolé de revenir là-dessus, mais je voudrais demander aux responsables du forum, comme il n'y a toujours pas eu de communication de SFR/NC au sujet des pertes et des futures pertes de chaines, et que vous êtes les mieux placés pour ce genre d'anticipations/projections (vous nous aviez bien prédit le surcryptage des chaines HD entre autres...) si d'après vous à moyen et long terme c'est tenable de la part de SFR/NC de camper sur leur position (dans l'hypothèse ou aucunes chaines ne viendraient compenser les dites pertes) et priver les abonnés cable de l'univers CSat. Ou si la fuite des clients est susceptible de les faire revoir leur position ?

Merci à vous.

DJZeus
Messages : 1600
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » jeu. 15 oct. 2015, 19:21

Eurosport 1 & 2 ont disparu ce jour , de mà liste des chaînes :)

Desormais c'est 150/153 !! Mà Chaine Sport HD & MCS Extreme HD !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 15 oct. 2015, 19:23

qo_0b a écrit :si d'après vous à moyen et long terme c'est tenable de la part de SFR/NC de camper sur leur position (dans l'hypothèse ou aucunes chaines ne viendraient compenser les dites pertes) et priver les abonnés cable de l'univers CSat. Ou si la fuite des clients est susceptible de les faire revoir leur position ?
La position de Numericable (et celle de Csat aussi d'ailleurs) n'a pas changé.

Ils ne veulent pas d'univers sur leurs box (canasat ou autre). Pour eux (et je suis complètement d'accord avec eux) cela nuit totalement à l'expérience de l'utilisateur. Par contre, ils sont tout à fait d'accord pour accueillir les chaînes CanalSat, dans l'interface utilisateur actuelle (comme ce qui peut se faire pour le bouquet BIS ou OCS par exemple). Mais bien entendu cette reprise ne pourra aussi se faire que si CanalSat veut bien mettre la main à la poche et donc financer la bande passante que leurs chaînes utiliseraient sur le réseau car Numericable ne compte pas leur donner des ressources réseaux gratos pendant que Csat empoche l'argent tranquillement (comme avec le Cube-S par exemple).

Et vu que chacun campe sur ses positions ... et bien comme d'habitude, l'abonné, il l'a dans le c....

Donc pour le moment rien ne bouge et à priori, aucun mouvement n'est prévu avant un bon moment.
Modifié en dernier par Nico! le jeu. 15 oct. 2015, 19:37, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 15 oct. 2015, 19:34

DJZeus a écrit :Eurosport 1 & 2 ont disparu ce jour , de mà liste des chaînes :)

Desormais c'est 150/153 !! Mà Chaine Sport HD & MCS Extreme HD !
Idem ici : 151 et 152 n'existent plus. Accessoirement, c'est la disparition du message promettant "un autre service" en remplacement des chaînes Eurosport, comme si de rien n'était. NC joue la montre et ne proposera très probablement rien en remplacement, c'était écrit...
Modifié en dernier par Oral-B le ven. 16 oct. 2015, 13:56, modifié 1 fois.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 15 oct. 2015, 19:38

Je serais curieux de savoir quelle serait la réponse de Canal à un opérateur TV qui viendrait les voir en leur disant : faites nous de la place sur vos transpondeurs satellites pour diffuser nos chaînes par le biais de votre décodeur, gratuitement bien sûr… pendant que nous ponctionnerons les sous de ceux qui accèderont à nos chaînes !

Canal profite de la neutralité de l'accès au tuyau de l'Internet pour diffuser sa TV en IP sur une infrastructure qui ne lui appartient pas et en mobilisant des ressources (la bande passante) qu'elle ne paye pas.

En ce qui me concerne, je comprends parfaitement la position de NC qui consiste à refuser la création d'un univers Canal, tout autant que la mobilisation de canaux DVB-C sur son réseau sans contrepartie financière.

Mais bon, du point de vue satisfaction du client-télévore, c'est zéro.
Image

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » jeu. 15 oct. 2015, 20:52

Question sur l'occupation du réseau: si je me rappelle bien, Bouygues utilise bien le réseau NC pour diffuser son bouquet TV. Et si je regarde leur offre, il y a bien le bouquet Canalsat dans leur offre. Donc canalsat occupe déjà le réseau numéricable.

Au final c'est le client NC qui est pénalisé et que lui ! Parce que demain je prend un abo Orange ou bouygues, j'aurais le haut débit et mes chaines TV. Que va gagner NC au final: que des clients déçus qui a terme vont reduire leur abo ou se barrer !!

Mon point de vue est que dès lors qu'on donne un agrément de diffuseur TV, celui devrait avoir l'obligation de diffuser l'ensemble des chaines diffusable en France. Ensuite pour regarder les chaines de tel ou tel groupe (OCS, BeIN, Canal, etc) le client s'abonne.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 15 oct. 2015, 21:12

Le bouquet CanalSat n'est pas complet de mémoire, les seules présentent étaient celles déjà présentent chez NC (ex les planetes ne sont pas en hd spchez bouygues alors qu'elles le sont sur csat), et à priori, c'est Bouygues qui a mis la main à la poche pour que le bouquet canalsat soit le plus complet possible ...
Image

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » jeu. 15 oct. 2015, 23:30

Désolé pour la question stupide, mais je ne comprends pas qui paie quoi, à la vue des dernières réponses ?

D'un côté vous dites CSat devra mettre la main à la poche s'il souhaite diffuser son bouquet sur le Cable et de l'autre que c'est Bouygues qui a dû débourser pour obtenir le bouquet le plus complet de la part de CSat ?

Merci en tous cas des réponses détaillées.

Répondre