Quelques jours avec la CableBox HD Sagem

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gil21

Re: Quelques jours avec la CableBox HD Sagem

Message par gil21 » mer. 04 juin 2008, 18:26

J'avais bien lu et compris comme toi que son modem n'était pâs actif
D'ou ma question comment active t'on ce foutu modem
Merci ca me soulage :wink: :lol:
92600 Asnières en Docsis 3.0 soit 95 méga sur modem 100 méga Netgear+TV premium sur cablebox HD Sagem+ téléphone
Plasma LG PS3000 série 50"

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 04 juin 2008, 18:39

Par moment je me pose des questions ... vous comprenez ce que vous lisez ou bien vous êtes tellement dans votre truc que vous lisez en travers ... et vous ne comprenez que ce que vous voulez bien comprendre ...

Je dis dans le Feedback que le modem est arrivé pré-provisionné donc que je n'ai pas eu à l'activer ... ce qui veut dire que lorsque j'ai appuyé sur la touche VOD de ma télec j'ai vu que j'avais accès à la VOD sans rien avoir eu d'autre à faire ... (c'est assez clair ou faut un dessin)

Ensuite j'ai testé la prise ethernet pour voir le débit que j'avais sur un ordi et là ça ne marchait pas ...

Donc je me répète ...
- LE MODEM EST ACTIVE PARCE QUE LA VOD MARCHE
- LA PRISE ETHERNET N'EST PAS ACTIVEE PARCE QUE MON ORDI NE DETECTE PAS DE RESEAU

ça y est c'est bon ... ???

Pour votre activation de modem, je ne sais pas ... je n'ai pas réponse à tout ...
Modifié en dernier par Nico! le mer. 04 juin 2008, 18:52, modifié 1 fois.
Image

Renand

Message par Renand » mer. 04 juin 2008, 18:52

OK..
Donc mon modem ne semble pas activé. en allant sur le portail de numéricable via une autre connexion (et là je ne sais pas si c'est pertinent) et en entrent les élément demandés, j'ai pu l'activer.

Mais la VOD ne fonctionne toujours pas.
Aux dires du support, j'ai un problème de filtre... bien que le message d'erreur sous entende un problème d'activation (19) et non un problème lié a un filtre (TSID) donc attente d'intervention.

Question combien de temps faut t-il après la manipe d'activation pour voir le modem fonctionner ?

Merci

gil21

Message par gil21 » mer. 04 juin 2008, 18:57

Viens d'avoir la hot line test erreur 19 puis erreur 20
Donc un technicien vient retirer un filtre à l'extérieur car mon modem et ma VOD ne fonctionne pas.
merci et A+
92600 Asnières en Docsis 3.0 soit 95 méga sur modem 100 méga Netgear+TV premium sur cablebox HD Sagem+ téléphone
Plasma LG PS3000 série 50"

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 04 juin 2008, 21:31

Nico! a écrit :

- LE MODEM EST ACTIVE PARCE QUE LA VOD MARCHE
- LA PRISE ETHERNET N'EST PAS ACTIVEE PARCE QUE MON ORDI NE DETECTE PAS DE RESEAU

Vous avez déjà vu ça vous un modem activé mais dont la prise ethernet ne fonctionne pas?
il n'y a bien que chez Numéricable qu'on voit ça!!!

C'est pour ça que je ne comprenait pas je n'arrivait pas à me mettre en tête ça.

Ils sont pas un peu bablet ceux qui ont fabriqué la Sagem?
la seule prise qui permet de brancher un PC dessus ne fonctionne pas alors la c'est fort!!

Les box sont toutes défaillantes ou quoi?

En général sur un modem internet classique vous pouvez vous rabattre sur l'USB si l'Ethernet est raide.
mais la vous l'avez dans l'os.

Je ne pense pas qu'une mise à jour du firmware y change quelque chose.
Pourquoi ils n'activeraient pas la prise ethernet dès le départ?
Ils sont un peu c...sur ce coup la!

Décidemment il faut toujours quelque chose qui n'aille pas chez ce FAI!!

J'ai impérativement besoin de brancher un PC sur cette CBHD Sagem quand je vais la prendre.
Vu que les acces internet sont totalement indépendant ça évitera à ma copine de me bouffer toute ma bande passante en envoyant ses vidéos sur internet!

Et bien ça démarre fort pour cette nouvelle box!!!! :evil: :evil:

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

NOOS

Message par NOOS » mer. 04 juin 2008, 22:37

Au debut de la cbhd les modem etait hs une mise a jours peut regle le probleme noosannecy
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 04 juin 2008, 22:47

"Laisse Madeleine" comme dirait mon ami Barnabe ... les réactions excessives de ce type n'ont pas vraiment d'intérêt ... surtout quand la personne qui avance les arguments ne connaît pas grand chose au sujet et s'emballe systématiquement ...
Image

NOOS

Message par NOOS » mer. 04 juin 2008, 22:55

C'est qui madeleine LOL
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 04 juin 2008, 23:04

noosannecy74 a écrit :Décidemment il faut toujours quelque chose qui n'aille pas chez ce FAI!!
J'ai impérativement besoin de brancher un PC sur cette CBHD Sagem quand je vais la prendre.
Vu que les acces internet sont totalement indépendant ça évitera à ma copine de me bouffer toute ma bande passante en envoyant ses vidéos sur internet!

Et bien ça démarre fort pour cette nouvelle box!!!! :evil: :evil:
Changes de copine ! Tu verras, ça te permettra de retrouver de la bande passante...
Et je me retiens de faire figurer ici la contrepèterie qui m'est venue à l'esprit 8)...
Franchement, Noosannecy, faudrait te modérer un peu tout de même. Tu sais que gris, ça existe comme nuance ? Tout n'est pas noir ou blanc. Si dès que tu as un pet de travers il faut que tu nous balances des :evil: partout, il y a un moment où ça fini par être gonflant : ça n'apporte rien au débats publics et ça ne crédibilise pas tes propos.
Alors s'il te plaît, fais gaffe. Surtout lorsque tu dissertes sur des choses que tu ne possèdes pas, au sens propre comme au figuré.
Sur ce, bonne soirée pour ce qu'il en reste, et à suivre...
--
Image

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 04 juin 2008, 23:07

Et pourquoi ils n'activent pas la prise ethernet dès le départ?

A part embêter tous le monde je ne vois pas trop l'intérêt de leur démarche!

mais si vous trouvez ça normal...
Odo a écrit : Surtout lorsque tu dissertes sur des choses que tu ne possèdes pas, au sens propre comme au figuré.

--
Je ne la possède pas pour l'instant mais j'ai l'intention de l'avoir si elle est exempte de beugs.
J'attends avec impatience cette box mais pas dispo à Annecy.
Je crois même que je l'acheterais directement, alors vaut mieux qu'elle soit hyper fiable
J'aime la technologie et mettre 299€ ne me fait pas peur mais je n'accepterais qu'il y est le moindre souçi pour ce prix!

je compte beaucoup sur cette 2ème connection internet alors voir que ça ne marche pas ça me met les nerfs
Modifié en dernier par noosannecy74 le mer. 04 juin 2008, 23:16, modifié 1 fois.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre