Le service SUN miseiricable chez vous, recette et tour de main
Les lignes qui suivent sont le resultat de 6 mois de demarches.
1 Votre syndic doit avoir souscrit l'offre SUN pour la copropriete.
2 Appeler et attendre 3990 sans frapper de touche jusqu'a avoir l'option "clients sun, taper ...".
Faire la demande du modem SUN, le logement devrait normalement etre eligible.
Habituellement le conseiller botte en touche avec un pretexte savoureux et varie ...
Profiter de son embarras pour obtenir le "numero d'abonne", il faut etre convaincant.
Refuser toute autre offre, au dela des 4 euro, bien sur.
3 Remplir le formulaire
https://client.miseiricable.fr/pages/fo ... sword.aspx
avec le numero client et le nom.
L'identifiant client est envoye par mail.
4 Se connecter au service client en ligne avec l'identifiant client
sur
http://www.miseiricable.fr rubrique "Espace clients", puis "Espace clients".
5 Utiliser "contact" "envoyer un mail" pour (re)demander votre modem SUN.
Ca coute peu, par rapport au telephone, et ca laisse des traces.
La suite se passe par mail.
Ce forum et ma propre experience avec leur service client m'ont appris
qu'ils n'entendent rien a nos paroles et lettres recommandes.
J'ai utilise une technique Anglo-Saxonne qui fait fremir nous autres latins.
C'est un mot magique qui s'appelle EURO.
Pour ma part, je les ai convaincus qu'ils perdraient de l'argent avec leur obstination.
500 euro par an devraient suffire.
6 L'hotesse de la boutique de Grenoble m'a remis le modem directement et poliment.
7 Si le modem n'accorche pas, rappeler au 3990 en frappant le code postal,
demander le service technique.
L'operateur verifie que l'adresse MAC est enregistree
et que le filtre du cable est enleve.
Le debit internet (512k) est au rendez-vous.
La TV est impec(cable) avec le trafic internet.
Le son du telephone est correct.
Le routeur est indispensable au dela d'un ordinateur connecte.
Le modem supporte l'IPV6.
P.S. Vous avez corrige le lapsus "miseiricable"