[MAJx2] Canal+ Séries chez Numericable courant Novembre

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » mer. 11 sept. 2013, 18:28

Odo a écrit :Ça devient hallucinant de lire certains commentaires…
Alors maintenant on en vient à "NC refuse les chaînes HD de Canal…" ! :shock:

C'est si compliqué que ça de comprendre qu'il y a une négociation commerciale entre les 2 parties ? Que l'une des 2 ne déclare rien d'autre que "On est en négociations…", ce qui nous fait une belle jambe vu qu'on le sait déjà et que c'est une évidence ! Tandis que l'autre qui est confrontée à des clients mécontents cherche à se déresponsabiliser par des discours qui dépassent la limite de la déontologie (changez d'opérateur !) ou erronés mais dont elle sait qu'ils sont invérifiables par le client lambda (NC n'a pas la place !).

En attendant, une négo' de ce genre ça se conduit rarement sur la place publique. Et il n'y a pas 1 responsable à la situation actuelle il y en a 2, lesquels n'ont pas su trouver un terrain d'entente avant l'arrivée de la nouvelle chaîne. Et on ne peut pas critiquer les positions de l'un ou de l'autre dans le cadre de leur négociation, puisqu'on ne les connaît pas.

En revanche, on peut tout de même constater la différence de discours en parallèle de la négo' : d'un côté on se tait, de l'autre on balance des énormités plus grosses qu'un troupeau de buffles. Consternant.
--

pour atténuer ton discours plein de bons sens, je relativiserai en ajoutant que TOUS les FAI à l'exception de NC vont reprendre la chaine C+ série et TOUS on les chaines en version HD,
-Orange
-SFR
-Bouygues FTTH et ADSL
-Virgin ...
La négo c'est visiblement bien passé à une exception près.
Alors pardon de le dire, je sais qu'ici il y a beaucoup de fans inconditionnel de numericable, mais il y a quand même un gros souci avec NC...
désolé, ma rancoeur penche plus vers NC, et a ce propos j'en ai ma claque de mendier des services ou chaines que d'autres ont sans aucuns soucis en temps et en heure avec leurs FAI, dans une semaine j'aurai une belle parabole et un bouquet complet.
Modifié en dernier par Jonathan le mer. 11 sept. 2013, 18:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » mer. 11 sept. 2013, 18:36

ah j'oubliais... et de la HD. :lol:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 11 sept. 2013, 19:00

Jonathan a écrit :…/…désolé, ma rancoeur penche plus vers NC…/…
Le cœur de vos réactions se trouve là, justement. Pas dans une analyse de la situation et de ce qu'on en sait. Sinon, ça fait longtemps que vous auriez gueulé contre Canal qui vous facture le même prix qu'aux autres pour un service moindre. Et ce que tu prétends vouloir faire la semaine prochaine (on attendra ta confirmation, comme celle de Palliel pour autre chose…), vous l'auriez fait aussi depuis un moment.
Pou terminer, se sentiment que tu mets en avant (et que tu n'es évidemment pas le seul à ressentir) vous empêche aussi de discerner les choses : apparemment le simple fait de dénoncer la manière dont Canal communique implique pour vous que nous défendons NC sur le sujet ?!
Ben voyons… Le silence assourdissant de NC et sa réponse tardive, laconique et sans intérêt, nous les avons exposés en parallèle de ce que l'on reproche à Canal. Que ça ne vous suffise pas est un autre problème. Mais en l'état, nous n'avons aucune autre bille à présenter. Sinon nous l'aurions fait !
--
Image

delami92
Messages : 261
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010, 21:13
Localisation : Châtillon

Message par delami92 » mer. 11 sept. 2013, 19:03

Maitreben59 a écrit :
NOOS a écrit :petit retour dans le passé ya 5ans quelque jours avant le lancement de canal+ familly ou devant tant de bruit sur europe1 et sur gc numericable a du négocier en urgence avec canal
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=160
Pourquoi reproduisent ils toujours les mêmes erreurs alors? Si ça a gueulé il y a 5 ans, ils pensaient quoi? Que l'absence de c+ séries ne se verrait pas? D'autant que là on parle d'une chaîne bien plus attendue que C+ family!
Espérons que C+ Séries suive le même parcours que C+ Family.

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » mer. 11 sept. 2013, 19:28

Je rejoins les propos d'Odo sur le sujet.

Canal essaie d'avoir le beau rôle en chargeant NC sur le sujet. Et comme l'a dit Odo, on n'a jamais vu dans n'importe quel domaine que ce soit des négociations commerciales se faire à grand coup de comm' dans la presse ou autres médias. Le silence est d'or.

"Les chaines HD de Canal et Canal Series sont reprises chez tous les opérateurs" : bah oui mais tous ces opérateurs cités (Orange, SFR, Free, Bouygues, etc) ont une grosse différence avec NC : leur métier de base est le Net et/ou la téléphonie. NC est à la base un concurrent TV de Canal. Canal a tout intérêt à emm***** NC avec ça pour éviter d'une certaine manière de renforcer un concurrent sur le marché TV.

NC a peut être aussi sa part de responsabilité mais reconnaissons quand même que depuis 2 ans environ, ils se sont sacrément améliorés.

Attendons de voir. En plus, les programmes de Canal Series seront en partie sur le Replay....tout n'est pas perdu :P
Modifié en dernier par fabiator le mer. 11 sept. 2013, 19:30, modifié 1 fois.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

axelwin
Messages : 111
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 15:34

Message par axelwin » mer. 11 sept. 2013, 19:29

delami92 a écrit :
Maitreben59 a écrit :
NOOS a écrit :petit retour dans le passé ya 5ans quelque jours avant le lancement de canal+ familly ou devant tant de bruit sur europe1 et sur gc numericable a du négocier en urgence avec canal
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=160
Pourquoi reproduisent ils toujours les mêmes erreurs alors? Si ça a gueulé il y a 5 ans, ils pensaient quoi? Que l'absence de c+ séries ne se verrait pas? D'autant que là on parle d'une chaîne bien plus attendue que C+ family!
Espérons que C+ Séries suive le même parcours que C+ Family.
Allez encore 9 pages de protestation et on obtiendra C+ série ! (17 pages tout de même à l'époque avant qu'ils craquent...)
LaBox Start (30Mega + TV + Tél + mobile) - Saint Cyr l'Ecole (78210)

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » mer. 11 sept. 2013, 19:40

Odo a écrit :Et ce que tu prétends vouloir faire la semaine prochaine (on attendra ta confirmation, comme celle de Palliel pour autre chose…), vous l'auriez fait aussi depuis un moment.
Je te confirme, le décodeur est là depuis ce matin; je te présente le Cube:

Image
le technicien passe mardi prochain pour poser la parabole, bref.

Je ne cherche pas à avoir raison, je m'en fiche, je ne suis pas orgueilleux, j'expose juste mon opinion.
Pour finir, contrairement à ce que tu penses je suis très critique à l'égard de Canal+ qui abuse de sa position dominante et de son quasi-monopole, mais tu l'admettra, Numericable est à la ramasse (pas de HD pour les déclinaisons C+ et pas de C+ séries le 21) et n'a pas plus de considération pour ses clients.
Modifié en dernier par Jonathan le mer. 11 sept. 2013, 20:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mer. 11 sept. 2013, 19:46

fabiator a écrit : Attendons de voir. En plus, les programmes de Canal Series seront en partie sur le Replay....tout n'est pas perdu :P
Justement non , je l'ai écrit quelques posts plus haut
suite à un coup de fil de C+
on ne l'aura pas dans le replay ,rien du tout de C+Série ,tant qu'on ne l'aura pas en direct
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » mer. 11 sept. 2013, 19:55

axelwin a écrit : Allez encore 9 pages de protestation et on obtiendra C+ série ! (17 pages tout de même à l'époque avant qu'ils craquent...)
le sujet attise les passions, cela ne devrait pas être trop difficile ! :P

pour l'occasion je change d'avatar 8o)
Modifié en dernier par Jonathan le mer. 11 sept. 2013, 20:21, modifié 1 fois.

david 33
Messages : 132
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013, 20:51

Message par david 33 » mer. 11 sept. 2013, 20:03

Et nous abonné bouygues par le cable , on subit .Alors que sur l ' ADSL et tant mieux pour eux , aucun probléme .Malheureusement mon DSLAM est a 1400m donc débit ridicule autrement je serai parti en ADSL merci NC ou canal d'etre aussi fidéle pour vos clients a non je me suis trompé c ' est a nous de l ' etre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Verrouillé