Live de la Conférence de presse de rentrée de Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » jeu. 27 sept. 2012, 14:05

Je crois que la puissance du signal chutait à seulement quelques mètres de la box.

Bon sinon cette conférence, c'est mignon mais ça ne dit rien. Et le coup de limiter l'upload pour limiter le peer-to-peer.... Mais franchement je me demande bien ce que ça peut leur faire que je (pas moi personnellement, mais en tant qu'abonné) fasse du peer-to-peer?

J'aurais pas tiqué si c'était bel et bien une limitation technique, mais le fait de ralentir le trafic montant pour limiter le peer-to-peer, c'est pratiquement abusif.

L'opérateur n'a pas à se soucier de ce qui passe dans ses tuyaux. Quand je fais une recherche Google, ou que j'utilise n'importe quel service ou application sur le net, l'opérateur n'a pas besoin de le savoir, ça ne le regarde pas. Donc peer-to-peer ou pas, l'opérateur de réseau n'est pas légitime à filtrer, c'est pas son travail et on ne le lui demande pas. Pire, cela va à l'encontre du fondement d'Internet, des directives de l'ICANN, etc. Le métier de l'opérateur c'est de transporter. Parce que ce que je fais avec mon accès à Internet, c'est exactement comme ce que je fais avec ma b*t*, ça ne le regarde pas. On est dans le cadre de la fourniture d'accès à un privé, faut pas l'oublier. (pour citer un président d'une association que je connais bien)
Modifié en dernier par PoneyBoy le jeu. 27 sept. 2012, 14:11, modifié 1 fois.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

nico67
Messages : 134
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 21:40
Localisation : noos

Message par nico67 » jeu. 27 sept. 2012, 14:06

atlan75 a écrit :Et les gars ! On est en pleine crise et vous voudriez le beurre et l'argent du beurre.

Réveillez-vous ou allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Pour ma part, qu'ils corrigent les bugs et je serai satisfait.

L'heure est à la maintenance des services, pour les projets, va falloir être patient comme pour la plupart des entreprises où nous travaillons :wink:
Ainsi tu nous nous demandes de "nous réveiller" !!!!! On ne saurait trop te conseiller que de te rendormir après avoir avalé tes tartines beurrées bien entendu.....
Quel rapport avec la néantitude informationnelle de cette conf et le déni absolu de la foultitude de problèmes inhérentes à la box ( il suffirait de répertorier ceux qui en sont au triple changement....) ?
Ne parlons pas de l 'évitement de sujets ( chaines hd , déclinaisons canal plus , services de rattrapages , etc...) qui intéressent les abonnés et pour lesquelles AUCUNE promesse n ' a été tenu ( il suffit de relire les annonces des précédentes conf : disponible sur ce site....).
Alors le rapport avec la crise ? Et bien la crise fera disparaître les marchands de vent.....
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/

Awaer
Messages : 148
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 20:44
Localisation : Sipperec

Message par Awaer » jeu. 27 sept. 2012, 14:07

Bonjour,

c'est quoi cette réponse bidon concernant l'upload:

<i>-L'upload est toujours très limité chez vous ?
-Ce n'est pas la technologie qui nous limite, mais on a des garde fous vis à vis du peer to peer ...</i>

Le P2P comme excuse :shock:

Le P2P créé un équilibre au sein du réseau. Depuis quand le P2P est illégal. Surtout que Nc ne semble pas bloqué/bridé ce mode d'échange.

:lol:
NC Power HD ( 100 Méga, HD Box )
Castlenet CBV38Z4

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » jeu. 27 sept. 2012, 14:13

Le peer-to-peer, c'est même pas que cela crée un équilibre ou pas, c'est plus que ça encore. C'est le fonctionnement normal du réseau. On l'oublie à cause de Youtube, de Facebook et de MSN mais ces trois là sont des services centrés, avec une infrastructure semblable à celle du minitel.

Edit: Rends toi compte si tu avais un vrai upload digne de ce nom, un vrai adressage IP et un reverse DNS tu pourrais mettre un vrai serveur chez toi et qui marche bien. Et les trois éléments techniques que je viens de citer ont un coût de fabrication nul. Donc c'est carrément pas une histoire de pognon pour mettre tout cela en place. C'est une histoire de pognon quand tu es forcé d'aller chez l'hébergeur du coin qui paye les opérateurs.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 27 sept. 2012, 14:21

Pour l'Upload, franchement je me suis retenu face à cette réponse à hurler de rire (jaune) et d'une telle mauvaise foi.

Le pire étant pour moi d'avoir entendu que cette idée est tout juste émergente, sans doute ciblée sur certains usages restreints et qu'elle ne correspond pas à une demande connue… Ça fait seulement quelques années que GC a posé la question, en relation avec l'attente des participants à nos forums !
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 27 sept. 2012, 14:25

romanais26 a écrit :NON! personnes n'a posé de questions sur les chaines en HD limite on aurait dit que c'était un tabou...
Si on l'a posé, mais on nous a dit que le planning était toujours maintenu (d'ici la fin Octobre).

Concernant les chaînes Canal ... il y a toujours des négociations en cours.
Image

Awaer
Messages : 148
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 20:44
Localisation : Sipperec

Message par Awaer » jeu. 27 sept. 2012, 14:26

PoneyBoy a écrit :Le peer-to-peer, c'est même pas que cela crée un équilibre ou pas, c'est plus que ça encore. C'est le fonctionnement normal du réseau. On l'oublie à cause de Youtube, de Facebook et de MSN mais ces trois là sont des services centrés, avec une infrastructure semblable à celle du minitel.
En effet.

J'aimerai connaitre le % de clients Nc qui upload des Gigabits/an.

On nous répétait sans cesse: " les 100 Méga qu'on vous vend vont créer de nouveaux usages..."

Maintenant on se rend compte que peu de clients migrent vers les offres fibres par rapport au nombre de prises éligibles.

J'ai bien l'impression que Nc ne cherche plus à gagner des clients mais à limiter les départs. Les marques blanches sont là pour ça.
NC Power HD ( 100 Méga, HD Box )
Castlenet CBV38Z4

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » jeu. 27 sept. 2012, 14:31

J'uploade en quasi permanent à 2Mbps donc sur un mois ça nous donne (2x3600x24X30)/8 = 648000Mo mais c'est pour un besoin bien spécifique.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Awaer
Messages : 148
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 20:44
Localisation : Sipperec

Message par Awaer » jeu. 27 sept. 2012, 14:44

PoneyBoy a écrit :J'uploade en quasi permanent à 2Mbps donc sur un mois ça nous donne (2x3600x24X30)/8 = 648000Mo mais c'est pour un besoin bien spécifique.
J'up 12h/jour ( 5 Mbits/sec ). On représente une minorité. Quand je pense que je me contentais du petit mégabit il y a 3 mois de ça.

Je ne m'inquiète pas pour Nc. Tant que les autres FAI ne passeront pas le cap de la HDTV, l'accélération du déploiement du FTTx...

Quand on voit les investissements que doit réaliser Free pour déployer son réseau mobile + le déploiement de la 4G par l'ensemble des opérateurs etc
NC Power HD ( 100 Méga, HD Box )
Castlenet CBV38Z4

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » jeu. 27 sept. 2012, 14:47

Oui mais la limitation technique de 1Mbps en up sur l'ADSL, je fais l'effort de comprendre. Mais sur le câble... Je suis jeune mais j'ai quand même connu le 30Mbps symétrique en standard. C'était même pas une option hors de prix comme toujours avec NC... Personnellement, l'explication du peer-to-peer ne me satisfait pas, simplement parce que ce n'est pas une réponse valable.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Répondre