14 nouvelles chaînes HD chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 07 mars 2012, 15:20

fzu2801 a écrit :Apparemment aux états-unis les chaines SDV sont directement accessible via leur propre numéro de chaine (et pas via un portail).
Ce sera aussi le cas avec LaBox. Plus de portail. Il suffira de vaider le flux en allant sur ok.
La limitation actuelle est une nouvelle fois lié aux déços actuels.
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 07 mars 2012, 15:20

Bonjour Philips78 je n'enregistre qu'en hd et je n'ai jamais saturé les 160 Go du DD de mon décodeur !
Très bonne nouvelle Nico!

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mer. 07 mars 2012, 18:49

Moi j'enregistre seulement en SD et je suis toujours à 90% de remplissage et je suis souvent obligé de supprimer pas mal d'enregistrements sans les regarder pour faire de la place ...
Donc impossible d'enregistrer en HD :-(

Si je voulais enregistrer en HD, je pense qu'avec une dizaine d'enregistrements, ca serait plein :-(

Un film en HD prend plus de 10% souvent :-(

Amicalement

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 07 mars 2012, 18:53

Bonjour, le but du DD n'est pas de garder mais de regarder, d'ailleurs 10 enregistrements en HD c’est déjà pas mal ...

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » mer. 07 mars 2012, 19:03

moi c est surtout sur tf1 que ça me prend plus de place sur le dd .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mer. 07 mars 2012, 20:42

jnq a écrit :Bonjour, le but du DD n'est pas de garder mais de regarder, d'ailleurs 10 enregistrements en HD c’est déjà pas mal ...
Je suis d'accord que le but n'est pas de garder mais de regarder. D'ailleurs, à chaque fois qu'on regarde quelque chose, on efface ensuite ... mais je peux te dire que dans une famille de 4 personnes, il n'est pas rare que chacun puisse avoir 5 ou 6 choses en retard à regarder, ce qui fait déjà plus de 20 enregistrements.

Je te parle de mon experience personnelle mais aussi de celle d'amis, voisins ou parents qui ont tous le même probleme et qui enregistrent tous en SD. Quand on oublie de passer en SD et qu'on enregistre en HD ... c'est la catastrophe car on sait qu'on va se manger une grosse partie du DD ...

Les enfants ont donc la consigne de ne surtout jamais enregistrer en HD !!

Avec le futur DD de 500 GO, ca sera mieux bien sur. Mais avec le petit DD actuel c'est pas simple ...

Ceci dit, ce qui est important c'est ce qui passe et pas vraiment SD ou HD. C'est vrai que c'est mieux en HD qu'en SD, mais un truc nul en HD restera toujours un truc nul :)

Amicalement

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » jeu. 08 mars 2012, 01:20

14 nouvelles chaînes sur<font color=green> Numericable </font><b> ?</b> Pas sûr car se sont des chaînes existantes mais au format HD. Pas trop d'effort dans la prospection. Pour moi, une nouvelle chaîne en HD serait <b>NHK World </b> :arrow:

www3.nhk.or.jp/nhkworld/
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » jeu. 08 mars 2012, 08:56

Je ne sais pas combien de Japonais habitent en France ... mais je ne suis pas certain que leur nombre justifie de mettre cette chaine en priorité ...
Il y a sans doute pas mal d'autres chaines avec un public plus large à mettre en priorité.
Amicalement

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » jeu. 08 mars 2012, 09:16

La solution que j'ai trouvée c'est de n'enregistrer sur le DD de la box que canal plus en HD. Pour toutes les autres chaines j'enregistre sur un DD WE avec décodeur TNT en HD (je n'enregistre que ça). Mais bien sur je n'ai accès qu'aux chaines de la TNT; M6,TF1, FR2, FR3,FR5 et ARTE mais comme nous ne regardons en général que ces chaines ...
Et comme mon WE a un DD de 1,5 téra, j'ai de la marge ... :D
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » jeu. 08 mars 2012, 16:33

jmmir a écrit :La solution que j'ai trouvée c'est de n'enregistrer sur le DD de la box que canal plus en HD. Pour toutes les autres chaines j'enregistre sur un DD WE avec décodeur TNT en HD (je n'enregistre que ça). Mais bien sur je n'ai accès qu'aux chaines de la TNT; M6,TF1, FR2, FR3,FR5 et ARTE mais comme nous ne regardons en général que ces chaines ...
Et comme mon WE a un DD de 1,5 téra, j'ai de la marge ... :D
Je comprends ... moi, ma solution, c'est d'enregistrer seulement en SD ... et comme je ne regarde presque jamais en direct mais à 90% depuis le DD, cela veut dire que le nombre de chaines HD m'importe peu :)

Amicalement

Verrouillé