Déploiement de la TNT en DVB-T chez Numéricable au 07/10/10

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Bizot Toul
Messages : 6
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011, 12:09
Localisation : Numericable Paris 12

Message par Bizot Toul » sam. 29 janv. 2011, 17:28

Bonjour,

Pour LE KREMLIN BICETRE la date prévisionnelle de déploiement c'est toujours 2010 sur la carte de Numéricable,
alors que pour de nombreuses autre villes du 94 le tableau a été mis à jour soit service disponible, soit prévision 2011.

Quelqu'un a t-il des informations sur les raisons de ce décalage?

Merci
TV Premium OPT Nature
HD Memory scientic Atlanta
iMac 21P Snow Leopard
Tuner Elgato Hybrid Eyetv
Samsung UE 46B6000

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 29 janv. 2011, 18:16

Re,
Non de toutes façons, ça n'a plus beaucoup d'importance puisque l'arrêt de l'analogique est prévu pour début mars en IDF. De plus, sur St Denis, le déploiement a eu lieu plusieurs mois avant la date prévu, alors...
A+
Image

gerards94
Messages : 71
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 11:30
Localisation : numericable

Message par gerards94 » dim. 30 janv. 2011, 20:57

Bonsoir
Il existe même plusieurs villes du 94 comme Créteil, Charenton, joinville, Le Perreux, Saint Maur, Saint Maurice qui n'ont plus aucune date prévisionnelle pour la mise en service de la TNT, alors que l'année dernière c'était indiqué 2010... Est ce un oubli ou une impossibilité de respecter les dates ? Quelqu'un en sait il un peu plus?
Merci d'avance.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 31 janv. 2011, 13:35

Bonjour,

je fais partie de ceux-ci...

A mon avis, il doit y avoir un souci dans la TDR de Joinville qui gère toutes ces villes....

Je vais tenter d'avoir plus d'infos !
Image

jyves63
Messages : 38
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 13:44
Localisation : FAI

Message par jyves63 » jeu. 03 févr. 2011, 10:37

bonjour,

prevu pour 2010 la tnt via le cable sur clermont-ferrand a ce jour nous sommes en 2011 helas toujours rien?
si des personnes ont des nouvelles je suis preneur!
je suis ds un quartier ou 500 locataires ont le cable !
a+ pour vous lire

Pascalou 78
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 12:52
Localisation : FAI SFR (Inernet uniquement)

Déploiement TNT sur Achères (via le Cable)

Message par Pascalou 78 » jeu. 03 févr. 2011, 15:42

Bonjour,

Je me suis fait livrer dernièrement un TV avec Tuner TNT HD.(28/01/2011)

Mon voisin capte bien la TNT.(relié à l'antenne collective comme moi)

Les installateurs, d'une enseigne bien connue (Electroménager, TV, Vidéo....) ont
commencé à rechercher les chaînes numériques de la TNT, sans succès.

Un des installateurs m'a dit : " Vous êtes probablement câblés ! "

En effet, nos habitations sont câblées, mais il me semblait que je dépendais de l'antenne collective.

J'ai été abonné à NOOS en 1998 et me suis résilié en 2005.

Je me suis aperçu, en fouillant dans mes papiers, que le jour de mon abonnement à NOOS en 1998, des techniciens étaient intervenus pour raccorder le câble à mon antenne.(A27 Raccordement Pavillon avec câble C6 extérieur)

Lors de la résiliation, aucune intervention arrière n'avait été faite sur mon raccordement d'antenne.

Donc depuis ce temps, je réceptionne toujours les chaînes via le câble, communément appelé le " Service Antenne ".

Je suis allé hier dans une agence Numéricâble (qui a racheté NOOS) pour savoir s'ils allaient basculer le 8 Mars prochain. (Passage à la TNT pour la Région Parisienne)

La personne n'a pas su me répondre, m'indiquant que de toutes façons cela se ferait courant 2011, fin 2011 étant programmé l'arrêt de la diffusion analogique sur tout le territoire Français et m'a bien confirmé que j'étais relié au câble.

Je pensais que le basculement côté Numéricâble était accordé avec le calendrier du CSA.

La personne de Numéricâble m'a proposé de m'abonner (avec Décodeur) à une de leur offres (50 euros / mois) afin que je puisse bénéficier dès maintenant de la " gratuité " des chaînes de la TNT.

J'ai pensé après, peut-être que Numéricâble connaît la date de basculement mais ne désire pas la divulguer pour l'instant afin d'avoir de nouveaux abonnés. (?)

Ma question était de savoir si j'allais réceptionner les chaînes de la TNT, via le câble, à partir du 8 Mars prochain ?

Si quelqu'un à la réponse car je ne sais plus auprès de qui me tourner.

Pascal.
78260 ACHERES (Avenue du Gal. de Gaulle, dépend de quel PB ?)

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 03 févr. 2011, 16:14

Bonjour,

Sois le bienvenue sur Génération Câble. Je te remercie de compléter ton profil en indiquant les informations réseau contenues dans ton Post.

Achères dépend de la Tête de réseau de Saint Germain en Laye.

Le signal DVB-T a été injecté sur le réseau de ST Germain par Numericable au mois d'octobre 2010. Je bénéficie de 40 canaux que je capte via le Tuner TNT HD de mes TV, sans difficulté.

En conséquence, si tu ne reçois pas ces chaînes et que tu es toujours raccordé au réseau câblé c'est qu'un filtre coupant les fréquences est présent quelque part (Dans ta prise si c'est toujours l'ancienne prise Noos ou bien sur le point de branchement dans les parties communes).

A+
Image

Pascalou 78
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 12:52
Localisation : FAI SFR (Inernet uniquement)

Message par Pascalou 78 » jeu. 03 févr. 2011, 16:30

Merci pour cette réponse.

Il faut donc que j'attende l'intervention de Numéricable qui enlevera les filtres le 8 Mars prochain ?

Ou dois-je faire venir un technicien de Numéricable (ou antenniste) ?

Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre.

Merci.

Pascal.

Avatar du membre
CA644
Messages : 25
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011, 19:02

Message par CA644 » jeu. 03 févr. 2011, 16:38

je suis dans le même cas que toi Pascalou, (aquitaine)
Numéricable me dit tout et son contraire,
J'attends le 29/03,
après tout, la loi oblige qu'on ait les chaines basiques.
Je pense que je vais prendre un abonnement à "quechoisir".
Je pourrais avoir la TNT mais en prenant leur décodeur à 75 € par télé. Mais il n'est pas question, je n'ai pas les moyens.

Pascalou 78
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 12:52
Localisation : FAI SFR (Inernet uniquement)

Message par Pascalou 78 » jeu. 03 févr. 2011, 19:51

Je vois qu'il y a d'autres personnes que moi qui sont finalement dans le même cas.

Si " Macpeace " pouvait nous répondre sur ce que l'on doit faire.

Attendre les quelques jours qui nous séparent du basculement àla TNT ou demander avant une intervention d'un technicien de Numéricable pour qu'il nous enlève ce filtre ?

Merci encore.

Pascal.

Verrouillé