France 2 HD arrive chez Numericable le 27 Juin

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 27 juin 2008, 13:40

c'est apparement un souci technique de lancement, en attendant il suffit de selectionner le son AC3 (dolby) sur le bandeau de FR2 HD, même sans ampli ca recentrera au moins l'effet sonore ! :wink:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 27 juin 2008, 13:49

glups a écrit :c'est apparement un souci technique de lancement, en attendant il suffit de selectionner le son AC3 (dolby) sur le bandeau de FR2 HD, même sans ampli ca recentrera au moins l'effet sonore ! :wink:
oui j'ai vu ça après et en dobly le son est normal
la 1ère fois que j'ai zappé avec ce son très médiocre crépitement et rien qu'un canal ça m'a fait un choc

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Renand
Messages : 124
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 17:35
Localisation : Versailles 78
Contact :

Message par Renand » ven. 27 juin 2008, 14:00

Effectivement çà marche... bon faut pas zapper sinon faut recommencer la manipe.
j'imagine que ce sera rapidement réglé.
merci pour l'info

Avatar du membre
mindthegap
Messages : 147
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 13:11
Localisation : NUMERICABLE Brest

Message par mindthegap » ven. 27 juin 2008, 14:03

Sur Brest, France 2 HD est arrivée et fonctionne sans problème, aussi bien côté son qu'en image. Vive Roland Garros ... comment ça c'est déjà fini ? :lol:
Brest
WIFI 100 MEGA - TELEPHONE - CABLEBOX HD - MULTI TV - PREMIUM CINE FAMILLE - CANAL +

TheTroll
Messages : 115
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 15:46

Message par TheTroll » ven. 27 juin 2008, 14:22

Salut !

Quelqu un pourrait il me dire quelles sont les autres chaines du transpondeur de france2 hd sur paris ?
Quel est le transpondeur en fait (frquence).

Merci !

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » ven. 27 juin 2008, 14:33

Bien sur comme d'habitude... TOUJOURS PAS DE NOUVELLES CHAINES, TOUJOURS PAS DE M6 HD, DISNEY CHANNEL HD, ET BIEN SUR PAS DE FRANCE 2 HD...


Dejà que l'euro HD on la eu dans le XXX !!!! Maintenant même les JO on l'aura bien profond dans le XXX....


Notre cher directeur général en a plus rien a foutre des clients ESTVIDEO, il préfère largement s'investir dans ses nouvelles fonctions... en plus c'est de l'&@#%! à SEC qu'il nous propose, meme pas de XXXXX...


BIENVENUE CHEZ ESTVIDEO... OU LES NOUVEAUTÉS N'EXISTENT PRESQUE PAS...

** PAS DE NOUVELLE CHAINES SD
** PAS DE NOUVELLES CHAINES HD
** UP TOUJOURS DIVISE PAR 2
** 100 MEGA QUI N'EXISTE PRESQUE PAS...
** LES 20 GIGAS? ALORS LA AUSSI ILS NE BOUGENT PAS....




VIVEMENT QUE LA FIBRE CE GENERALISE, HISTOIRE QUE CA COMMENCE UN PEU A BOUGER...

Edité par Odo : Antales, je comprends parfaitement ton énervement et tes revendications, mais je suis obligé d'éditer les termes légèrement grossiers dont tu as fait usage... Au passage j'en profite pour corriger quelques trucs ;)

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » ven. 27 juin 2008, 14:42

glups a écrit :
noosannecy74 a écrit :ce problème est énervant car ça oblige à avoir la télco de la TV à proximité
Je vois pas pourquoi ces 2 chaines ne commutent pas comme les autres
tu vois vraiment la petite bête partout ! c'est usant tout ca ! :?

oui la chaîne n'a pas inclu de commutation auto dans son signal !!!!!
tampis c'est comme ca on fait avec et on utilise sa telco, pas besoin de s'en exciter sur 2 pages ! :lol:

le jour ou tu sera en possession d'un tv hd tu verra qu'en hdmi il n'y a aucune commutation auto detectée et qu'il faut jouer continuellement avec le format si on récuse les bandes noires en 4/3 ou la déformation excessive. personne n'en fait une maladie pendant 2 pages !
Sauf que le problème n'est pas dans l'absence ou non d'un signal de commutation (qui de toute façon ne marcherait pas en HDMI, comme tu le dis), le problème est qu'avec le mode "Auto" de la Cablebox (touche page vers le haut de la telco), F2 HD et Arte HD sont considérées par le décodeur comme des chaînes 4:3, ce qui oblige à revenir en mode "16:9" avec la telco pour les afficher correctement et donc à jongler avec ce réglage quand on passe de l'une de ces deux chaînes à une vraie chaîne 4:3. Ce problème n'existe sur aucune des autres chaînes 16:9, qu'elles soient SD ou HD. C'est donc bien un bug de la part de NC, même si ce n'est pas le plus génant, loin de là... 8)
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 27 juin 2008, 14:52

Salut,

Sur Coignières (dépendant de SQY), pas de France2-HD : quelque chose perturbe le signal, si le problème persiste il faut contacter le SC... Sauf que toutes les autres chaînes marchent parfaitement.
Quelqu'un sur SQY a France2-HD en bon état de marche ?
--
Image

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 27 juin 2008, 14:52

Oral-B a écrit :Ce problème n'existe sur aucune des autres chaînes 16:9, qu'elles soient SD ou HD. C'est donc bien un bug de la part de NC
Il existe egalement avec ARTE HD !
...et rien n'indique que cela provienne de NC et non du signal récupéré en lui même !

Merci de passer autre chose et stopper la ce HS qui n'a que trop duré...

A+
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
Renand
Messages : 124
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 17:35
Localisation : Versailles 78
Contact :

Message par Renand » ven. 27 juin 2008, 14:56

Odo a écrit :Salut,

Sur Coignières (dépendant de SQY), pas de France2-HD : quelque chose perturbe le signal, si le problème persiste il faut contacter le SC... Sauf que toutes les autres chaînes marchent parfaitement.
Quelqu'un sur SQY a France2-HD en bon état de marche ?
--
Je ne sais pas de quoi ou quoi je dépends en étant à Versailles, mais à part le petit hic de son évoqué plus haut, l'image est nickel...

Répondre