Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
thalassa2
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 13:49

Message par thalassa2 » ven. 25 sept. 2015, 11:12

Ritch14 a écrit :je serais curieux de savoir le montant du chèque ,qu une chaine comme eurosport accepte de perdre des milliers de spectateurs au proifit de millons d € . :roll:
Il n'y a pas que la perte des spectateurs.
Il y aussi la diminution des rentrées publicitaires.
Un annonceur ne vas pas payer le même prix à Eurosport si sa publicité peut toucher un potentiel de 1 miilion ou 800.000 personnes.

Le chèque de Canal+ doit être vraiment très gros pour compenser tout ceci.

En attendant que le plus grand nombre d'abonnés rejoignent Eurosport pour rentrer dans les frais.

Même en perdant les droits sur le championnat anglais, Canalsat récupèrera par Eurosport ce qu'il pourrait perdre sur Canal+ Sport.
Sauf qu'il faudra forcément passer par Canalsat pour continuer à voir des sports ou championnats premium.

NC va énormément souffrir de cette stratégie car je n'imagine pas le groupe Canal proposer à NC de reprendre le bouquet Canalsat comme le font d'autres par ADSL.

C'est le début de la grande bataille Canal - NC.

Canal a déjà tué TPS dans le passé et a ereinté ensuite Orange.
BeIn Sport n'est pas une menace complète pour Canal car ils ne s'intéressent qu'au sport.

Visiblement le groupe Canal cherche à torpiller NC pour en récupérer dans un futur plus ou moins lointain les débris.
Et le groupe de Drahi continue de s'endetter de plus en plus.
Et ça finira bien par se casser la gueule.

(ne pas oublier que Bolloré et Martin Bouygues sont de grands amis. Ramasser une partie des morceaux de SFR-NC peut être une belle aubaine pour Bouygues)

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » ven. 25 sept. 2015, 12:15

thalassa2 a écrit :
Ritch14 a écrit :je serais curieux de savoir le montant du chèque ,qu une chaine comme eurosport accepte de perdre des milliers de spectateurs au proifit de millons d € . :roll:
Il n'y a pas que la perte des spectateurs.
Il y aussi la diminution des rentrées publicitaires.
Un annonceur ne vas pas payer le même prix à Eurosport si sa publicité peut toucher un potentiel de 1 miilion ou 800.000 personnes.

Le chèque de Canal+ doit être vraiment très gros pour compenser tout ceci.
Ils perdent aussi l'argent des personnes qui payaient le pass sport chez les autres opérateurs pour recevoir notamment Eurosport 2. C'est clair que le chèque doit être vraiment très gros car Eurosport ne doit pas seulement compenser ces pertes mais dégager suffisamment de bénéfices pour pouvoir renouveler leurs droits sportifs et en acquérir d'autres.

Maintenant je suis pas convaincu par le succès de cette stratégie. Je me souviens qu'Orange Sport qui avait de gros droits en 2011 comme les ATP500 et Masters 1000 de tennis, Roland Garros, de la NBA, du Rugby, une partie de la L1, était une exclusivité Orange. Mais visiblement l'objectif de gonfler les abonnés d'Orange grâce à cette exclu (qui avait à l'époque été contestée par Free et SFR) avait échoué puisque la chaîne a disparu au bout de 4 ans faute d'abonnés.

Or Eurosport a des droits beaucoup moins intéressants, même s'ils ont des ambitions. Donc je doute que beaucoup de personnes s'abonnent à CanalSat juste pour la recevoir. Je pense - j'espère - que cette exclu ne va pas durer très longtemps, comme bien d'autres chaînes par le passé.

Qu'en pensez-vous :?:
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

thalassa2
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 13:49

Message par thalassa2 » ven. 25 sept. 2015, 13:46

frederic1 a écrit : Or Eurosport a des droits beaucoup moins intéressants, même s'ils ont des ambitions. Donc je doute que beaucoup de personnes s'abonnent à CanalSat juste pour la recevoir. Je pense - j'espère - que cette exclu ne va pas durer très longtemps, comme bien d'autres chaînes par le passé.

Qu'en pensez-vous :?:
J'en avais parlé ailleurs, Eurosport a l'exclusivité des droits sur les Jeux Olympiques :

Eurosport vient d'avoir l'exclusivité européenne pour tous les Jeux Olympiques d'été et d'hiver de 2018 à 2024.
(1,3 milliards d'euros pour 700 millions de téléspectateurs potentiels)

En ce qui concerne la France, France Télévisions avaient acquis les droits jusqu'en 2020.

MAIS, les jeux d'hiver en Corée en 2022 et ceux de 2024 sont maintenant l'exclusivité d'Eurosport, y compris en France.
Si Paris décroche les JO de 2024, Eurosport aura une mine d'or entre les mains sur le territoire français.
Canal+ / CanalSat sait très bien cela, 2024 est encore loin et l'exclusivité signée avec Eurosport est un calcul à long terme.
<b>En ayant l'exclusivité d'Eurosport, Canal+ aurait l'exclusivité de diffusion des JO de 2024.</b>

Et il n'y a pas que le sport, les chaines Planète, SyFy, 13ème Rue et beaucoup de chaines jeunesse vont disparaitre de NC dans les prochaines mois et seront en exclusivité sur CS.
Cela va attirer forcément du monde chez CanalSat.

En téléphonie, SFR a perdu 1.200.000 abonnés depuis le début de l'année.
Si NC perd donc dans les prochains mois également des abonnés le bateau va prendre rapidement de la gite.

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » ven. 25 sept. 2015, 15:29

Bonjour,

Concernant les JO, c'est un événement sportif d'importance majeure en France selon le code du sport, et devront être diffusés en clair en grande partie.
D'autre part pour 2024 Los Angeles est un concurrent pour Paris et des JO aux USA retransmis la nuit seraient tout d'un coup beaucoup moins attractifs....
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » ven. 25 sept. 2015, 15:45

Bonjour, pour les JO d'été et d'hiver ils font partis de la liste des "Événements sportifs d'importance majeure en France".

Donc Eurosport pourra les diffuser en intégralité, comme ils le font pour le Tour de France ou Roland Garros, mais une co-diffusion (intégrale ou partielle) sur une chaine en clair accessible par au moins 85 % des foyers de France métropolitaine est obligatoire.

Voir le décret n°2004-1392 (Version consolidée au 25 septembre 2015)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000786247
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » ven. 25 sept. 2015, 17:45

Même en perdant les droits sur le championnat anglais, Canalsat récupèrera par Eurosport ce qu'il pourrait perdre sur Canal+ Sport.
Sauf qu'il faudra forcément passer par Canalsat pour continuer à voir des sports ou championnats premium.
Bonsoir,
Passer par Canalsat ne sera pas nécessaire pour regarder le foot anglais si Canal perd les droits. En effet si BIS les récupère la chaîne du Qatar est présente partout ! Mais Eurosport peut très bien les récupérer et ça ferait un bon pied de nez au duo Canal-BIS !
Par ailleurs, il serait intéressant de savoir (mais c'est impossible, j'en ai peur) la durée du contrat d'exclusivité d'Eurosport chez Canalsat. Laquelle durée, à mon avis, doit être plus longue que celle qui avait cours chez NC.
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » dim. 27 sept. 2015, 21:02

je viens d apprendre que canalsat vient de passer abmoteurs en hd .mais numeriocable toujours pas de nouvelles chaines en hd depuis depuis de très nombreux mois , on se demande bien pourquoi :roll: .donc au mois de février je verrais si je reste chez le drahi ou irait du côté du boloré .

DJZeus
Messages : 1600
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » dim. 27 sept. 2015, 22:02

Là box D'Orange là depuis longtemps !!

DJZeus
Messages : 1600
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » dim. 27 sept. 2015, 22:06

Je rejoins Ritch14 , Dommage que Numericable , ne fasse pas d'effort pour inclure là HD sur leur réseaux , sur des chaînes existantes , où à venir , ça fait longtemps que rien de nouveau , il serait temps de se bougé non ?

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » dim. 27 sept. 2015, 22:07

oui mais moi revenir chez orange , je l envisage même pas dans mes délires les plus fous .mais on s éloigne du sujet , pardon . :oops:

Répondre