France 2 et TF1 16/9 : la réponse de Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 09 avr. 2008, 19:31

salut
un truc bizard avec la digitalbox,
mon cousin qui est sur Paris recevait bien NRJ12 sur sa TV 4/3 (avec la carte Noos/UPC)avant la mise à jour en Nagravision Merlin (carte Numéricable), or depuis cette mise à jour les chaînes en 16/9 sont tronqué sur les cotés!!!
Dans le menu de réglage 'Installation TV Magnetoscope' 'format d'ecran TV' il n'y a plus que 16/9 et 4/3 alors qu'avant il y avait une 3eme options !!!! :cry:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

supertoto

Message par supertoto » mer. 09 avr. 2008, 19:49

Bonsoir,

Alors là, je dis bravo GC 8) . Rencontrer directement la direction de notre cable opérateur pour un tel problème, je ne suis pas sur que cela existe avec d'autres opérateurs comme Free, Orange ou CSat. GC va devenir un grand lobby :wink: . David M "Le Big Boss" sera notre Charlton Heston à nous :wink: .... OK je :arrow: .

Sinon, je suis sur qu'il vont trouver rapidement de la place pour doubler les canaux (on vire les 2 mires TFou et Terre d'infos). Par contre, il ne faut pas toucher aux chaines étrangères car c'est un argument commercial relativement important auprès de la communauté étrangère vivant en France ou des français d'origines étrangères :wink: .

Donc comme d'hab avec Numéricable....wait & see.

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

atlan75

Message par atlan75 » mer. 09 avr. 2008, 19:58

Franck M a écrit :
didier-rp a écrit :
airv a écrit :Une suggestion pour Numericable : diffuser TF1 et France 2 en 16/9 sur les ex canaux de TFOU et Terre d'Infos en 501 et 502, et laisser les diffusions 14/9 sur les numéros 1 et 2.
Non signal 16/9 sur les canaux 1 et 2
et signal 4/3 (surtout plus de 14/9) sur 501 et 502 enfin ou il veulent je m'en fous...
car je suis intimement persuadé qu'il y a plus d'ecran 16/9 chez les abonnes numeriques numericable que d'ecran 4/3,meme si jusqu'a present la minorité 4/3 se faisait plus entendre
Si on arrive à une double diffusion, ce qui serait géantissimme, on va tout de même pas se battre pour savoir qui aura le 1 le 2 le 501 et le 502
TOUT DE MEME !!!
Ces canaux sont ocupés par les radios...

fabiator

Message par fabiator » mer. 09 avr. 2008, 20:19

Une fois de plus, il faut vraiment remercier l'équipe de Génération Cable qui a encore travaillé et donné de son temps pour agir en faveur des abonnés NC que nous sommes !

MERCI A TOUS !

(vous me pardonnerez ici les majuscules : c'est pour vous remercier :P )

c'est sûr que si le parc de décodeurs obsolètes est important, c'est balot...à voir dans le futur donc.

C'est déjà bien qu'ils aient réagi et que nos critiques et réactions peu enchantées aient pu juste un peu faire évoluer le cours des choses (n'en déplaise aux plus aigris de ce forum pour qui ça ne sert à rien et qui préfèrent râler:-) )

A suivre...
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

atlan75

Message par atlan75 » mer. 09 avr. 2008, 20:21

gomi a écrit :Et pourquoi ils ne balanceraient pas le 14/9 sur les chaines analogiques, et diffuseraient le 16/9 sur le numérique ? Comme ça ils utiliseraient une double diffusion déjà existante, donc pas de canaux à libérer...
Très pertinent ! j'imagine que ceux qui se plaignent du 16/9 n'ont pas de téléviseur de ce format.

Je pense donc que Numériclable a bien enfûmé GC :wink: l'explication ne tient plus...

Desmo

Message par Desmo » mer. 09 avr. 2008, 20:45

Ce 14/9 est tellement horrible qu'il serait préférable de revenir au 4/3 en laissant les TV upscaler le signal.

On passe au 14/9 parce que certains décodeur ne gère pas le 16/9, mais NC a fait des essais avec une CableBox HD et une TV 40"?
NC remarquerait rapidement, que ses Box ne savent pas mieux gérer le 14/9.

Pour l'instant je ne regarde plus F2 et je suis certain qu'il faudra attendre sa diffusion en HD pour la voir normalement.

Je me demande qui a en charge la vision stratégique et technique chez NC. Ca continu encore avec les box HD, la SA a peine sorti des cartons qu'une nouvelle voie le jour.
La cohérence n'est pas au programme.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 09 avr. 2008, 21:10

gomi a écrit :Moi je veux bien m'enfin qu'on me dise "ouah c'est un defi technologique de la mort", mais bon utiliser un multiplex en plus et coller TF1 F2 FR3 C+HiTech F5 M6 ARTE en version TNT 16/9 sur les canaux 501 502 503 504 505 506 507 ce qui satisfairait tout le monde c'est vraiment si compliqué ???
Nico! a écrit :on nous a dit que ça prendrait beaucoup trop de place et qu'ils peuvent difficilement le faire pour toutes les chaînes ... Notre collègue Famartin semble penser autrement.
Il n'y a vraiment aucun trou dans les *500* chaînes annoncées il y a déjà un moment par l'avenant Philippe Besnier ?!?
Les meilleurs jours et avec le vent dans le dos, j'en compte 176 dans ma liste de chaînes. C'est un "défi technologique de la mort" comme dit Gomi d'en prendre *une* seule dans les *324* restantes ?

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 09 avr. 2008, 21:14

forzajuju a écrit :on ne peut pas se contenter d'attendre que le parc d'anciens décodeurs obsolètes soit renouvelé, car ça risque de prendre des années
Free y arrive bien, comment font-ils ?!?
J'ai reçu gratuitement une Freebox V4 (pour l'ADSL2+) en remplacement de ma V3 qui n'a que trois ans et qu'on ne m'a même pas demandé de retourner.

sauvage

Message par sauvage » mer. 09 avr. 2008, 21:18

jungleman a écrit :Il serait intéressant de dresser une liste de tous les décodeurs utilisés par numéricable pour voir si vraiment l'argument des décodeurs ne gérant pas le 16/9 tient la route...
Merci en tout cas à GC d'intervenir auprès de NC.
Tout à fait d'accord. Un grand merci, (un de plus à GC)
Ce serait utile de connaitre les décodeurs qui ne supportent pas le 16/9, puis de faire un nouveau sondage sur GC avec la liste des décodeurs supportant le 16/9 et la liste de ceux qui ne supporte pas le 16/9. On pourra ainsi vérifier ainsi parmi les forumers de GC quelle est la majorité.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 09 avr. 2008, 21:19

babar92 a écrit :s'il y a quelques milliers de décodeurs vraiment incompatibles, ils doivent être bien vieux
Certes, mais ils fonctionnent souvent mieux et ont plus de fonctions : Péritel auxiliaire, programmation, possibilité d'enregistrer etc.

Répondre