Bon moi, après 5 mois de galère, j'ai fini par perdre patiente.
Je viens donc d'envoyer un courrier à Numéricable dans lequel je fait la iste des disfoctionnements de la cable box HD et du fait que je ne peux pas regarder la TV dans de bonnes conditions ni en péritel, ni en HDMI et avec des perturbations qui obligent à zapper... debout pour brancher et débrancher l'un ou l'autre des cables. je vous fait grace du contenu de cette lettre que vous connaissez par coeur.
Je leur demande :
1) De m’informer des dispositions que vous comptez prendre pour régler cette situation. Ou, si vous avez décidé de ne rien faire, de me le faire savoir de la même manière.
2) De m’indemniser financièrement de cette situation. Car depuis 5 mois cela ne fonctionne pas… mais la facture arrive toujours de la même manière !
Si je ne reçois pas de réponse par retour de courrier, je saisirai la DGCCRF et verrai avec l'UFC-que choisir comment obliger Numéricable à respecter ces engagements vis à vis de mon abonnement et une réparation financière.
Le plus important pour moi, c'est que j'en finisse avec cette situation ou regarder la TV est devenu une véritable prisqe de tête, et ou lla qualité d'image en RVB est nulle et celle en HDMI non modifiable en taille donc pas regardable sur tout ce qui n'est pas 16/9, plus les écrans noirs, le son qui disjoncte, les réinitialisations auto sur les chaines HD, les freezes, l'impossibilité d'enregistrer en entier un film etc...
Je suis pourtant patient. Mais là, une entreprise qui met sur le marché un engin comme ça, qui fait payer ses clients, et qui n'a même pas la correction, la politesse, le professionalislme d'informer ses clients de la situation (au contraire ils ferment les commentaires sur leur blog pour ne plus être emm.... !) et de s'en excuser : c'est n'importe quoi. 5 mois comme ça : maintenant J'enrage !.
Et je ne parles pas de la hotline qui n'est, 5 mois après, toujours pas au courant de ce qui se passe, et qui fait payer 0,34 € la minute ce vide sidéral.