Bouygues dévoile la Bbox Sensation

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » dim. 30 sept. 2012, 00:35

xav a écrit :Le boitier Nomad ne sera pas dans le colis. Je devrai le demander par téléphone lorsque la Bbox sensation sera installée ( par moi-même ).
Je n'ai aucun détail sur ce boitier. Il est livré gratuitement, mais son utilisation est-elle gratuite ?
Un forfait data de 200Mo est inclus 8o)

Voir http://www.bbox-forum.net/t8548-exclu-b ... -du-marche :roll:

Tiens nous au courant. A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » dim. 30 sept. 2012, 06:50

Bonjour,

Il semble que Bouygues veulent offrir <u>3 mois d'abonnement</u> aux nouveaux clients qui voudraient s'abonner à la Bbox Sensation à partir du 1er Octobre 2012 (à cela, s'ajoute toujours 1 mois d'abonnement supplémentaire offert en cas d'abonnement via le web). :idea:

Voici le lien sur site communautaire de BFN : http://www.bbox-forum.net/t9474-exclu-j ... er-octobre

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » dim. 30 sept. 2012, 10:11

Bonjour.
La sympathique opératrice que j'ai eue au téléphone n'a rien voulu savoir pour me faire profiter d'une quelconque promotion !
Les promos, dit-elle, sont réservées aux nouveaux clients.
Si quelqu'un connait une voie détournée pour y accéder, je suis preneur ! Merci.

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » dim. 30 sept. 2012, 12:32

Actuellement, je ne connais que la menace de résiliation qui peut avoir un effet et c'est valable aussi ailleurs dont NumeriCable. :P

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » mar. 02 oct. 2012, 09:38

Bonjour.
Globalement je suis satisfait des prestations de Bouygues et ne souhaite pas le quitter.
Par contre je regrette fortement que seuls les futurs clients puissent bénéficier des 3+1 mois gratuits en accédant à la Bbox Sensation.
Je connaissais cette façon d'opérer chez NC et espérais plus d'ouverture chez BT.

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mar. 02 oct. 2012, 09:51

Salut Xav,

cette "methode commerciale" n'est pas l apannage de numericable, mais d'un peu tous les opérateurs télécoms ( canal, orange, SFR ...Etc).

Le nouveau client a toujours les promos quxquelles les clients "historique" n'nt pas accès .
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » sam. 06 oct. 2012, 11:16

Bonjour.
Donc pour résumer, j'ai demandé par téléphone le remplacement de ma Bbox normale par une Box sensation le 28.9.2012.
J'ai reçu un mail de confirmation de ma demande le 29.
J'ai reçu la Bbox sensation le 4.10.par colissimo.
J'ai fait tous les branchements moi-même conformément à la notice explicative fournie et aux explications mentionnées sur le mail de confirmation.
Moins de 2 heures après, internet, TV et téléphone fonctionnaient.
Il y a eu ensuite de nombreuses mises à jour.
A ce jour, tout ce que j'ai pu tester fonctionne normalement.
Une interrogation cependant : je n'arrive pas à enregistrer 2 émissions TV en même temps ! J'avais cru comprendre que cela était possible (?).
Un point positif concerne la télécommande qui fonctionne par radio, c'est super. Plus besoin de la diriger vers la Bbox, j'ai même pu fermer la porte du meuble où est la Bbox, les ondes passent à travers !
Pour l'instant : pleine satisfaction .

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » sam. 06 oct. 2012, 11:45

xav a écrit :Pour l'instant : pleine satisfaction .
C'est une très bonne nouvelle lorsque l'on lit tous les retours négatifs présents sur BFN ( http://www.bbox-forum.net/f76-modem-dec ... tion-fibre ) et sur LaFibre.Info ( http://lafibre.info/bbox-espace-technique/ ). :roll:

Je pense qu'une très grande partie des mécontentements est liées aux nouveaux abonnés pour lesquels leur prise en compte sur le réseau NumeriCable met souvent plusieurs jours (voir des semaines, des mois pour les courageux...) que cela soit pour la Télévision et/ou l'internet sans oublier les problèmes pour conserver les anciens numéros de téléphone. 8o)

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » mer. 10 oct. 2012, 13:44

Bonjour.
Toujours satisfait des prestations de la Bbox sensation.
Autre agréable surprise : j'ai restitué l'ancien matériel à la boutique Bouygues de Vélizy le 8.10.2012 et ai reçu par mail la facture de remboursement des 49 € le 9.10.
Bravo Bouygues !
J'attends pour demain la réception du boitier NOMAD .
Je vous en dirai plus alors.

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » ven. 12 oct. 2012, 11:00

Bonjour.
Pour faire suite à mes précédents messages: j'ai commandé par téléphone le boitier 3G Nomad le 8.10.2012 et l'ai reçu par colissimo le11.10.
Installation sans problème et activation immédiate par Bouygues.
Il fonctionne bien, mais pour l'instant, je l'utilise avec prudence car je ne me rends pas bien compte de ce que je peux faire avec 200Mo.
Je pense que cela sera parfait en déplacement ou en vacances.

Répondre