Fin de l'analogique de Numericable sur une partie de l'IDF

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » lun. 02 mai 2011, 21:23

j'aurai tenté quelque chose pour favoriser l'implémentation de quelques chaines en plus en DVB-T.
Je pense que l'erreur est faite depuis le départ. Sachant que la majorité des TV sont compatibles Câble (DVB-C), et qu'on peut concevoir des STB DVB-C FTA, Numericable aurait dû diffuser <b>un max de chaînes en clair en DVB-C</b> afin de gagner en capacité bande spectrale.

A la place de l'analogique, et des canaux DVB-T actuels, voici les chaînes complémentaires : des chaînes francophones du SAT et des chaînes étrangères du SAT pour eviter les paraboles, surtout en milieu urbaine.
<i>Exemple</i> : Euronews, Liberty TV, TV5, Rai Uno, Rai Due, Rai Tre, Rete 4, Italia 1, Canale 5, Rai Sport, Algerie 3, Nessma TV, Tunisie 1... (Hotbird) , BBC 1, BBC 2, ITV, Channel 5, Zing (Astra2), RTL, ZDF, ARD, VOX, PRO7... (Astra1), TRT 1, Euro D, ATV, Powertürk TV... (Türksat) etc.

Pour la disparition de Téva, MTV, Infosport reste à voir le renouvellement des contrats dans le cadre du numerique, ce qui n'est pas forcément le goût de Canalsat ou de la politique présente des chaînes (Téva, MTV...: rémunération).

bobleponge
Messages : 170
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 21:13
Localisation : NC-Roubaix st André

Message par bobleponge » lun. 02 mai 2011, 21:30

Powerbox a écrit :
. Sachant que la majorité des TV sont compatibles Câble (DVB-C), .
rien n'est moins sur

Fooooo
Messages : 17
Enregistré le : mar. 04 nov. 2008, 23:03

Message par Fooooo » lun. 02 mai 2011, 21:33

Bonsoir,

Je reçois sur une de mes TV l'analogique via une antenne d'immeuble numéricable. Est-ce qu'après l'arrêt de l'analogique par numericable, je pourrai utiliser l'antenne comme antenne pour un décodeur TNT ?

Merci par avance

<b>edit :</b> je reçois les chaines du type Eurosport, LCI, etc. si ça peut aider :$

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » lun. 02 mai 2011, 21:49

Fooooo a écrit :Bonsoir,

Je reçois sur une de mes TV l'analogique via une antenne d'immeuble numéricable. Est-ce qu'après l'arrêt de l'analogique par numericable, je pourrai utiliser l'antenne comme antenne pour un décodeur TNT ?
Oui

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » lun. 02 mai 2011, 22:04

A Powerbox,

Je crois que c'est la loi qui a obligé l'implémentation de la norme DVB-T sur le Câble.

Peut-être aurait-il fallut repenser la conception du décodeur tv en permettant la mixité de la réception DVB-C et DVB-T et supprimer les doublons existants.


Pour les chaines gratuites du sat, on est pas sur TNTsat faut pas rêver :(
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 02 mai 2011, 22:57

Je vous répète qu'à l'origine, le service antenne c'est 6 chaînes + Public Sénat !!!!

TOUTES les autres chaînes étaient soumises à abonnement au bouquet analogique (auquel cas on retirait le filtre).

Donc vous pourrez faire ce que vous voulez, vous n'aurez jamais gain de cause.

A la fin, les installateurs ne mettaient même plus de filtre sur les installations soit pour laisser l'ensemble de l'analogique en clair chez les gens, soit car en zone 100m, il ne faut pas mettre de filtre. C'était tout bénef mais Numericable n'est pas une entreprise philanthropique !
Image

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » lun. 02 mai 2011, 23:36

Re,

Désolé Esteban tu ne connaissait surement pas le service câble à l'origine.
Preuve en est la chaine public sénat n'existait pas encore. LCP-AN a remplacé Euronews il y a quelques années lorsque le président de la Rep a imposé la reprise de cette chaine sur tous les bouquets des opérateurs.

Le service antene minimal à Boulogne-Billancourt a toujours compris 13 chaines en offre analogique depuis la Lyonaise. Je crois sans trop pouvoir le certifier que la chaine Paris Première a toujours été présente à l'origine.

Et cela fait plus de 15 ans que je suis à Boulogne. Avant je ne peux rien affirmer.

Le service antene n'est pas gratuit. Je continue de le payer dans les charges d'immeuble en collectif. Il est subventionné par l'Office HLM. On est effectivement très loin de la philantropie.

Le problème c'est que la fin du service analogique entraine la suppression chez moi de deux chaines et cela alors même que je suis abonné en offre individuelle.
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » mar. 03 mai 2011, 09:47

Les villes concernés par cet arrêt de l'analogique au 2 Mai sont ; Paris....
Nous sommes le 3 Mai et j'ai toutes les chaînes en analogique. Je pensais hier que c'était une question d'heure, maintenant je pense que c'est pour le 2 Mai 2012... :lol:
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 03 mai 2011, 09:52

sauvage a écrit :Les villes concernés par cet arrêt de l'analogique au 2 Mai sont ; Paris....
Nous sommes le 3 Mai et j'ai toutes les chaînes en analogique. Je pensais hier que c'était une question d'heure, maintenant je pense que c'est pour le 2 Mai 2012... :lol:
Ben s'ils sont en retard pour retirer quelque chose qui est quand même sympa, on ne va pas se plaindre !

Par contre chez moi j'ai des sortes de coupures avec '"perte de signal" sur pas mal de chaînes... Enfin du moins hier soir !
Image

Avatar du membre
Lorand94
Messages : 45
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008, 23:03
Localisation : Val de Marne - Creteil (94)

Message par Lorand94 » mar. 03 mai 2011, 10:02

Esteban a écrit :Par contre chez moi j'ai des sortes de coupures avec '"perte de signal" sur pas mal de chaînes... Enfin du moins hier soir !
Je confirme !

Esteban, tu as constaté la chose à partir de quelle heure ? Pour ma part c'est quand j'ai commencé à zapper pas mal (il etait 0h15 cette nuit).
NcBox Power HD - CableBox HD Memory Sagem - Netgear 100MB - Sony 55W905A - Sony BDP S790 - Samsung S6 - Samsung A3 -

Répondre