Quand les abonnés Numericable rêvent de la TV 1.0 ...

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » dim. 06 sept. 2009, 18:19

Si on regarde les HTPC, je suis en train d'en revenir:
Mon cahier des charges pour un HTPC c'est de pouvoir regarder n'importe quelle chaine, quelle soit HD ou cryptée, et de pouvoir enregistrer en même temps n'importe quelle autre chaine quelle soit également HD ou crypté sur un disque dur et de pouvoir le graver facilement sur un disque DVD ou Bludisc pour le sauvegarder. En outre, je veux pouvoir programmer n'importe quel enregistement. Le tout avec une seule carte numéricable.
C'est vraiment la caracteristique de base, sinon ca vaut pas le coup.
A ce jour, j'ai regardé les principales cartes tuner DVB-C pour PC (en PCI ou USB) et je n'en trouve pas à double tuner. Autrement dit pour faire ce que je veux avec un HTPC je dois avoir deux cartes NC et donc payer un multitv.
Par contre avec la HD memory box je pourrais la faire mais j'aurais du mal à sauvegarder sur un enregistrement SD sur DVD, quand à graver un bludisc à partir de la memorybox, jen n'en parle même pas.

bref, le passage à la HD est un pas en avant pour la qualité d'image mais un pas en arriére pour les enregistrements car aujourd'hui je ne peux faire avec une boxHD ce qu'on faisait autrefois avec un magnetoscope VHS et hier avec un graveur DVD de salon equipé d'un DD.
Le progrés c'est de conserver les acquis antérieurs et d'ajouter quelque chose en plus.

HTPC: je ne peux pas regarder une chaine cryptée et en enregistrer une autre en même temps.
box HD simple de NC : pas de programmation integrée donc je ne pas faire d'enregistrements en partant en vacance.
Memorybox HD de chez NC: pas d'enregistrement possible en simultané sur un graveur de salon ce qui permet de faire un montage et de graver facilement un DVD.

conclusion: j'ai fait machine arrière en reprenant une cablebox classique (programmable), j'enregistre comme je veux sur mon graveur de salon, et je me suis acheté une powercam pour regarder la HD à partir de ma télé. En plus j'ai eu de la chance de pouvoir revenir à une cablebox classique car maintenant on peut prendre que le boxHD seulement (c'est ce que m'a affirmé mon agence NC de rouen samedi).
Et j'attend la prochaine génération de décodeur. J'aimerais bien que celui-ci soit un mediacenter (un vrai pas un truc USB pour ne voir que ses photos) avec une option pour y inserer un graveur DVD ou Blu-ray, pouvoir y relier un PC, etc...
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Répondre