Numericable a commencé à crypter la TNT
- philoudunord
Comme d'habitude, sélection des informations pour retenir que celles qui t'arrangent.Delphi7 a écrit :Il faut aussi préciser l'année : 2009.philoudunord a écrit :Depuis le 1er décembre, les HD TV ont un tuner TNT HD
http://www.lesnumeriques.com/news_id-5821.html
En décembre 2009, tous les téléviseurs au moins hd ready de plus de 66cm devront incorporer un tuner TNT HD.
Depuis le 1er décembre 2008, tous les téléviseurs ayant un logo HD devront incorporer un tuner TNT HD ...
http://www.degroupnews.com/actualite/n3 ... xtor=RSS-1
Maintenant, si les consommateurs veulent acheter des LCD, plasma ou autres de grande taille, hd ready mais sans tuner TNT HD ...

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
- Goshasei
Bien d' accord avec toi ...à ceci près qu'une majorité de consommateurs ne sait même pas ce qu'est la TNT HD.Quant à faire la différence entre l' ex " HD Ready" et le HD1080P , je n'en parle même pas. Donc oui , il est à craindre que nombre de consommateurs vont se laisser refourguer du matériel déjà obsolète à l' achat.philoudunord a écrit : Maintenant, si les consommateurs veulent acheter des LCD, plasma ou autres de grande taille, hd ready mais sans tuner TNT HD ...
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.
- philoudunord
Le seul logo qui devrait intéresser les consommateurs depuis le 1er décembre est simple : HDTV ! Tous les téléviseurs qui l'ont sont HD (ready ou pas, peu importe à la limite) et surtout ont un tuner TNT HD
Maintenant, on peut aussi dire que ce n'est pas pour autant qu'ils auront la HD chez eux : le territoire français n'est pas encore entièrement couvert par la TNT HD :o Mais lorsque ça arrivera, ils pourront la recevoir sans prendre un décodeur supplémentaire, ce qui est un avantage non négligeable !
Faut arrêter de sous-estimer les consommateurs et je trouve qu'ils sont bien aidés dorénavant (logos, obligation légale, etc.)

Maintenant, on peut aussi dire que ce n'est pas pour autant qu'ils auront la HD chez eux : le territoire français n'est pas encore entièrement couvert par la TNT HD :o Mais lorsque ça arrivera, ils pourront la recevoir sans prendre un décodeur supplémentaire, ce qui est un avantage non négligeable !

Faut arrêter de sous-estimer les consommateurs et je trouve qu'ils sont bien aidés dorénavant (logos, obligation légale, etc.)

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
C'est que je ne suis peut-être pas très évolué, mais j'ai eu du mal à comprendre les réglages et la façon de brancher les différents câbles de mon enregistreur.Delphi7 a écrit :Pourquoi ?Jacques a écrit :j'ai quand même galéré pour pouvoir enregistrer les chaines diffusées par CanalSat
Si la Freebox était équipée de deux Péritel (et d'un double tuner), cela serait beaucoup mieux. De plus, l'utilisation du guide+ n'est pas évident la première fois.
- Goshasei
Je ne sous-estime rien du tout , mais je t'assure que le "consommateur moyen" ( genre mes parents , beaucoup de mes collègues de travail , quelques uns de mes amis .....) , bref quelqu' un qui n'est pas au fait de toutes les évolutions en matière audio-video, est à des années-lumières de tout ça et pourra se faire refourguer n' importe quoi. Et en étant content de son achat en plus.philoudunord a écrit : Faut arrêter de sous-estimer les consommateurs et je trouve qu'ils sont bien aidés dorénavant (logos, obligation légale, etc.)
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.
- philoudunord
Moyen moins alors le consommateur sans vouloir te froisser
Quoi que j'achète, je m'intéresse un temps soit peu à ce que cela implique. Ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas me tromper ou me faire avoir, mais au moins je me renseigne et je n'arrive pas les mains dans les poches & les oreilles grandes ouvertes pour entendre les boniments de tel ou tel vendeur
Surtout avec les sources d'information d'aujourd'hui (guides d'achat papier, internet, magazines de consomamteurs, ...), il y a l'embarras du choix ! Après, ou plutôt avant, c'est clair qu'il faut prendre le temps. On achète pas du matériel électronique comme des denrées alimentaires

Quoi que j'achète, je m'intéresse un temps soit peu à ce que cela implique. Ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas me tromper ou me faire avoir, mais au moins je me renseigne et je n'arrive pas les mains dans les poches & les oreilles grandes ouvertes pour entendre les boniments de tel ou tel vendeur

Surtout avec les sources d'information d'aujourd'hui (guides d'achat papier, internet, magazines de consomamteurs, ...), il y a l'embarras du choix ! Après, ou plutôt avant, c'est clair qu'il faut prendre le temps. On achète pas du matériel électronique comme des denrées alimentaires

- philoudunord
C'est là que la législation intervient, elles ne pourront pas/plus être estampillées HDTV ...
Pour en revenir au sujet, cela ne change pas grand chose. J'espère que Numéricâble offrira les mêmes services que la TNT, chaînes HD comprises (même si Luxe TV et surtout iConcert, NG HD et MTV HD ne seront pas comprises dedans ce que je peux comprendre)
Pour en revenir au sujet, cela ne change pas grand chose. J'espère que Numéricâble offrira les mêmes services que la TNT, chaînes HD comprises (même si Luxe TV et surtout iConcert, NG HD et MTV HD ne seront pas comprises dedans ce que je peux comprendre)