Lancement de Girondins TV et I-Concerts le 20/11

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 21 nov. 2008, 18:41

roro13 a écrit :et pour ceux qui l'ont avec " vous n'êtes pas abonné " tu a une petite idée .stp ?
Non, j'ai pas d'idée, désolé, hein ! Demande à Famartin ou Berthier, ils en ont peut-être une ? ;)
--
Image

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » ven. 21 nov. 2008, 18:55

Odo a écrit :
leo63 a écrit :Odo moi aussi j'ai posé cette question et je ne vois pas ou il y a prise de tête...
Salut Leo,

Non, non, il n'y a pas de prise de tête et vous avez raison d'en parler, puisque vous le voulez. De mon côté, ça ne me semble pas primordial ni génant, d'où ma remarque ; mais chacun sa perception.
--
C'est vrai que ce n'est pas primordial ni gênant mais il serait sympa que seules les chaînes diffusant des programmes HD puisse mettre ce logo :il me semble que la chaîne NRJ 12 HD ne diffuse pas souvent des programmes d'une qualité HD.
Pourquoi proposer d'un coté I Concerts SD et I Concerts HD ce qui est très bien puisque tous les abonnés ont la possibilité de regarder cette chaîne et de l'autre NRJ 12 HD et NRJ Hits en qualité SD :ce sont deux chaînes ayant une programmation différente et donc les abonnés qui n'ont pas de décodeur HD n'ont pas la possibilité de regarder cette chaîne(mais je fais là peut être du HS)
. :wink: :
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 21 nov. 2008, 19:01

leo63 a écrit :... il serait sympa que seules les chaînes diffusant des programmes HD puisse mettre ce logo...
Tout à fait d'accord !
--
Image

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » ven. 21 nov. 2008, 22:40

Salut tout le monde...

Eh bien moi aussi je trouve ca completement naze d'avoir un Logo HD sur une transmission SD... d'abord parce que ca peut preter a confusion pour les gens qui ne connaissent rien a la technique et qui vont penser que la chaine est vraiment en HD et que donc forcément la qualité est pourrie pour de la HD.

D'autre part ce n'est pas tres bon d'un point de vue marketing de diffuser une chaine estampillé HD en SD car la qualité n'est pas au rendez vous. Maintenant, si I-CONCERTS n'a pas de flux SD et que NC reprend la version HD downscalé, on ne peut rien faire.

A+
Image

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » ven. 21 nov. 2008, 22:49

Pour les non possesseurs de CableBox HD, les reprises des chaines HD en SD sont le bienvenue puisque ça fait des nouveaux programmes.
Ca serait vraiment bien que NC le fasse aussi avec MTV HD lorsqu'elle arrivera
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 22 nov. 2008, 00:07

David M a écrit :Maintenant, si I-CONCERTS n'a pas de flux SD et que NC reprend la version HD downscalé, on ne peut rien faire.
Bonsoir,

Sur l'analyse je suis parfaitement d'accord avec toi Boss. C'est désastreux d'un point de vue image auprès des abonnés qui ne sont pas forcément pointus en technique de diffuser cette chaîne en conservant le label HD à l'image... Ca ne va pas promouvoir la HD, mais avoir plutôt l'effet inverse.....Et surtout induire quantité de Clients en erreur qui seront persuadés d'avoir de la HD à l'écran.

Idéalement, il devrait faire comme pour Luxe TV......Reste à savoir si un flux SD existe pour iConcert....

Bonne soirée à tous,
Image

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » sam. 22 nov. 2008, 00:35

et pour nous qui avons " vous n'êtes pas abonne" .. cette chaine doit faire parti du forfait premium non ? alors comment ce fait-il qu'on ne l'a pas ? une idée Macpeace ? ( ou qq d'autre ) . merci par avance .....
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 22 nov. 2008, 00:43

roro13 a écrit :et pour nous qui avons " vous n'êtes pas abonne" .. cette chaine doit faire parti du forfait premium non ? alors comment ce fait-il qu'on ne l'a pas ? une idée Macpeace ? ( ou qq d'autre ) . merci par avance .....
Bonsoir Roro,

La chaîne est accessible aux Clients du bouquet Premium. Même si TV Max est d'un tarif supérieur et comprend plus de chaînes, rien n'oblige contractuellement Numericable à intégrer cette nouvelle chaîne dans les anciennes offres...

Bonne fin de soirée,
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 22 nov. 2008, 00:45

c'est l'éternel problème des forfait qui changeaient tous les 6mois chez NC.
la ça doit faire bien un an que les forfait n'ont pas changé, ils se sont enfin calmé!!!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » sam. 22 nov. 2008, 00:49

Bonjour,

Sur Free, outre le fait que la chaîne I-concerts à une programmation différente de Numericable, Orange, SFR et Alice. La chaîne n'a pas de logo du tout par défaut. C'est la Freebox de l'abonné qui rajoute d'office en incrust le logo adéquat. Le même principe est appliqué pour Karaoke Channel (avec en plus la fonction Karaoke).

Donc après, Free peut faire ce qu'il veut avec une même source en TDR (simplement en changeant l'image png en mémoire dans la Freebox).

Étant donné que le parc de décodeurs de Numericable est loin d'être homogène cette solution n'est pas envisageable... Il reste deux autres solutions :

Solution #1 : Demander à i-concerts une version SD (avec un logo SD donc).
Solution #2 : Demander à i-concerts une version vierge et Numericable réinsère en TDR le bon logo pour chaque flux délivré. Mais bon quand on (Numericable) pas capable de reprendre des EIT de plusieurs chaînes et qu'on a des jouets (euh je veux dire des bugs) bugs par milliers => on retient la solution #1.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Répondre