Premières impressions sur le décodeur PVR HD

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bese
Messages : 39
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 11:43

Message par bese » dim. 02 sept. 2007, 19:20

Sur Metz on a aussi les 4 chaines HD.

Sinon, il ne laisse pas passer la HD via YUV, ça craint :?
Acer 3705,Yamaha 2600, Pioneer 989, Toshiba HD E1, Net 30MG, TV premium + Cablebox HD.Longeville les Metz

ncd
Messages : 27
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 12:30

Message par ncd » dim. 02 sept. 2007, 19:22

idem chez moi.

Ce qui est navrant c'est surtout la déformation des chaînes qui diffusent en 4/3 quand on passe en HDMI et l'impossibilité d'avoir la prise HDMI et la prise peritel RVb activé en même temps...

Avatar du membre
NikoNantes
Messages : 53
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 21:16
Localisation : Numéricâble

Message par NikoNantes » dim. 02 sept. 2007, 19:27

ncd a écrit :idem chez moi.

Ce qui est navrant c'est surtout la déformation des chaînes qui diffusent en 4/3 quand on passe en HDMI et l'impossibilité d'avoir la prise HDMI et la prise peritel RVb activé en même temps...
Est ce que tu confirmes que lorsque la prise HDMI est branchée il est impossible d'enregistrer sur un DVD enregistreur ?
Pour ma part,lorsque j'essai d'enregistrer sur mon DVD enregistreur via la péritel, l'enregistrement fonctionne, mais il y a un bug, les images sont saccadés et le son déconne. Dès que je retire la prise HDMI tout fonctionne nickel ...

En clair, je ne peux pas regarder un programme via la prise HDMI et enregistrer un autre via la péritel de mon DVD DD.

ça craint vraiment !!!
Numéricâble Nantes - Petit Port
TV LCD Samsung Full HD 102 cm
Câblebox HD Premium Ciné Famille Option HD Canal + le bouquet, Téléphone, Net 30 M

seraphin92
Messages : 197
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 11:52
Localisation : SFR Numericable

Impression Cablebox HD

Message par seraphin92 » dim. 02 sept. 2007, 19:43

Le menu de configuration offre peu d'options
Pas de réglages 1080i ou 720 p
En HDMI pas de possibilité de régler le format de sorite : 4/3, plein, letterbox pour les chaines SD.
Pas de possiblité de programmer un enregistrement sur un magnétoscope ou DVD/R
Pas de sortie du signal du 2éme tuner sur la péritel magneto.
Pas de possiblité de recopier le contenu du disque dur sur un pc ou un DVD/R

Par contre à Paris13, reception des 4 chaînes HD.
Sur National Geographique et luxe TV; les images sont magnifiques.
NRJ 12 Image plus mauvaises que La chaine SD
Arte, cela dépend des émissions.
Réseau SFR Courbevoie Offre TV power + Net 1Go/60Mo + Telephone BOX 4K

aldemar
Messages : 10
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 11:42

Message par aldemar » dim. 02 sept. 2007, 20:02

markale a écrit :Sauf nouveauté technique, une fois que l'initialisation est faite et que tu es passé de la peritel en HDMI tu n'as plus aucun besoin de revenir en peritel, nouvelles chaines ou pas.
Le probleme actuel semble l'incapacité de diffuser l'offre intégrale sur le réseau.
On constate bien que certaines villes ont 2 chaines HD et d'autres villes 2 autres chaines. Le 94 capte NRJ et Luxe et le 92 Arte Natioanl Geo.
Dans mes contacts personne ne m'a encore dit "j'ai les 4 chaines HD".
Bien entendu, cela ne vient pas du cable en lui meme. Cuivre ou fibre la HD peut passer mais c'est la gestion du cable qui semble en retard.
Et comme du temps de Noos et malgré les promesses repetees par Numericable les clients n'ont acces à aucune information sur l'etat du reseau. Télévision, internet c'est le grand silence. Il faut faire croire que ca va toujours bien.
On se demande bien à quoi sert un site Numericable si personne ne met en ligne de simples messages qui eviteraient de longs et couteux appels. Il faudrait faire comprendre à Numericable que COMMUNIQUER cela rassure les clients. et c'es tune question de POLITESSE.
Nous sommes en 2007 mais on persiste à ignorer le client. Je tiens à dire que le jour ou j'ai obtenu ma Cable Box HD sur 5 personnes qui attendaient 3 venaient pour resilier et ca se passait mal avec aucun respect pour le client. :?
Lorsque je ne branche que le HDMI je receptionne les 4 chaines HD ; je ne vois pas trop la difference sauf sur LUXE TV HD - Le probleme de ne pas pouvoir alterner HDMI et Peritel c'est je que ne peux pas enregistrer sur mon HDD Hitachi via connexion HDMI. bien sur la cable BOX à un DD mais impossible de graver les enregistrements ,CSA oblige. Et donc de regarder sur le lecteur de la chambre des films enregistrés dans le salon. Je sais qu'on est dans le domaine du confort mais vu ce qu'on paye chaque mois cela ne me semble pas extravagant d'avoir un service de qualité.
Cable box HD
TV PLASMA HITACHI 42PD 9700
Graveur HDD/DVD LG RH 7800
TV premium max , canal + le bouquet
Net 30 Mega Wifi (routeur thomson ex noos)

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 02 sept. 2007, 20:03

NikoNantes a écrit :
ncd a écrit :idem chez moi.

Ce qui est navrant c'est surtout la déformation des chaînes qui diffusent en 4/3 quand on passe en HDMI et l'impossibilité d'avoir la prise HDMI et la prise peritel RVb activé en même temps...
Est ce que tu confirmes que lorsque la prise HDMI est branchée il est impossible d'enregistrer sur un DVD enregistreur ?
Si, mais pas en RVB et en branchant la péritel sur la sortie Magnéto/DVD :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: question bete !!

Message par Delphi7 » dim. 02 sept. 2007, 22:28

aldemar a écrit :pour les nuls en technique ce n'est pas evident
Ce n'était pas un jugement mais une interrogation, étant donné les dizaines de problèmes recensés sur la box HD en seulement deux semaines.
aldemar a écrit :je te soumet mon dernier pb avec cette Cablebox HD
Je constate qu'on me sollicite de plus en plus souvent. :twisted:
Malheureusement je ne pourrai pas t'aider car je n'ai nullement l'intention de m'abonner à la HD avant l'hypothétique mise au point de cette fameuse box qui s'avère être, pour l'instant, une inépuisable machine à gags.
De toute façon, la HD dans ma ville est prévue pour les calendes grecques.

Avatar du membre
NikoNantes
Messages : 53
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 21:16
Localisation : Numéricâble

Message par NikoNantes » dim. 02 sept. 2007, 22:53

philoudunord a écrit :
NikoNantes a écrit :
ncd a écrit :idem chez moi.

Ce qui est navrant c'est surtout la déformation des chaînes qui diffusent en 4/3 quand on passe en HDMI et l'impossibilité d'avoir la prise HDMI et la prise peritel RVb activé en même temps...
Est ce que tu confirmes que lorsque la prise HDMI est branchée il est impossible d'enregistrer sur un DVD enregistreur ?
Si, mais pas en RVB et en branchant la péritel sur la sortie Magnéto/DVD :roll:[/quote

Peux tu être un peu plus précis, moi qui suis un peu novice dans le genre :?

:lol: :lol:
Numéricâble Nantes - Petit Port
TV LCD Samsung Full HD 102 cm
Câblebox HD Premium Ciné Famille Option HD Canal + le bouquet, Téléphone, Net 30 M

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 03 sept. 2007, 10:21

NikoNantes a écrit :pas en RVB et en branchant la péritel sur la sortie Magnéto/DVD
Donc si comprends bien, on ne peut pas sortir de la box HD *à la fois* en HDMI et en RVB ?

Si c'est avéré, l'utilisation d'un DVR externe est encore plus compromise, ce qui conforte l'intérêt de conserver les anciens décodeurs.

dts1
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 10:42
Localisation : Noos

CableBox

Message par dts1 » lun. 03 sept. 2007, 11:08

Pour ma part, aucun problème pour avoir la Péritel (mode normal), l'YUV et le HDMI en meme temps sans rien débranché. Ca fonctionne sans saute.
Dts1

CableBox HD reliée en HDMI sur Plasma Pioneer et en optique sur Ampli.
Abo : Premium + téléphonie + Web 30Mo

Répondre