Au sens strict d'une boite en plastique qui contient des éléments dont du logiciel, oui, tu as parfaitement raison.
Au sens de la discussion opposant
- simple diffusion OTT
- et décodeur embarqué dans le téléviseur
ne fais pas l'œuf tu comprends très bien ma remarque... en OTT sur le téléviseur ce n'est pas du tout un décodeur embarqué, ni une coopération fine entre le FAI et l'intégrateur de télévision... C'est du simple OTT et ça ne deviendra pas avant des lustres LA solution remplaçant du broadcast/multicast (ne serait-ce que parce ce que c'est horriblement gourmand en ressource pour le diffuseur, cf. le mal de chien à assurer les grands soirs pour une part minime de l'audimat français qu'on eu les gens de Canal, puis ceux de RMC sport puis ceux de Téléfoot.)
C'est pourquoi je disais que ton exemple n'était pas une solution embarquée par le FAI dans le téléviseur... en guise de remplacement du décodeur classique.
Ça c'est encore un autre problème que de remplacer le décodeur TV par quelque chose d'embarqué dans la télé.
Là on est carrément dans la préduction de mort de la télévision linéaire (plus besoin de décodeur alors, il est vrai

Mais oui, elle va sûrement mourir un jour, et oui les plate-formes de vidéos en détournent une part du public qui veut consommer autre chose et autrement. Peut-être même qu'en "masse financière" et qu'en "future part de marché" la télé linéaire devient ridicule face à ces mastodontes.
Et pourtant, malgré tout, là encore je pense qu'on sera morts et enterrés toi et moi quand la télévision linéaire aura totalement disparu (t'as qu'à voir comment les lignes téléphoniques sont encore là et fonctionnelles aujourd'hui pour voir qu'en France on est très conservateur des vieilles technos lol).
Autre petit signe, nos chérubins "digital born" qui ne jurent que par les plate-formes d'OTT à la maison et fuient la télé ringarde... Qu'est-ce qu'ils font bien souvent dans leur première coloc d'étudiants : ils se payent une télé et un abonnement chez un FAI pour regarder la bonne vieille télévision linéaire à la papa

Si ta pensée c'est que :
- le décodeur des FAI va disparaître bientôt
- ou encore que la télé en OTT va supplanter les technos de télé linéaire à court terme
Je pense que oui, tu as raté un truc

À+