dlvb31 a écrit : ↑ven. 26 févr. 2021, 12:41
Je ne suis pas dans l'indiscrétion des FAI. J'analyse juste.
Oui alors c'est bien pourquoi je te répondais que selon les apparences, "
On dirait que les FAI vont proposer des solutions embarquées dans les téléviseurs" n'allait pas du tout dans le sens des signes apparents du moment.
Je regarde les canaux BeIN Max via la navigateur de la TV pour une vraie image, donc sans décodeur!
Ce n'est donc pas du tout une solution embarquée dans un téléviseur
RMC sport n'est que chez SFR mais est regardée par beaucoup non SFR via des applications, donc sans décodeur.
Même remarque.
Et comme je le disais, je maintiens que ce public OTT de certaines chaînes linéaires n'est qu'un complément ultra secondaire du nombre colossal de téléspectateurs de télévision linéaire qui en restent au broadcast classique, via les appareils classiques du moment.
Et n'oublions pas que concernant ton "beaucoup d'abonnés" RMC sport (ou feu Téléfoot) on voit que la satisfaction client est loin d'atteindre la maturité/qualité du broadcast... Et Canal+ a aussi su faire des ratés en la matière.
SAMSUNG TV, Netflix, Prime Vidéo, OCS, myCanal, B.TV, RMC Sport, Eurosport, Arte, demain Salto... sans décodeur...
Donc, on en est bien à ce que je disais :
- L'OTT est là en complément du broadcast classique
- Pas de signes que vraiment les FAI vont proposer à la place de cet OTT des solutions embarquées dans les téléviseurs.
(on s'est largement questionné sur ce qu'il y avait "peut-être" dans la solution Bouygues "sans décodeur" pour bien constater que ça restait du simple OTT, aucune intégration forte au téléviseur à part qu'il soit connecté, rien de nouveau, et surtout rien qui puisse dans l'état actuel remplacer de manière généralisée avec satisfaction ce que la multidiffusion broadcast sait apporter)
- On a même plutôt des signes contraires puisque free et Orange ne bougent pas publiquement sur cette question, et Grégory Rabuel a dit explicitement pour SFR qu'ils ne comptaient pas supprimer le décodeur.
Je crois sincèrement que quelques-uns rêvent d'avoir une Apple TV ou un autre super matériel squeezant le décodeur du FAI (ces matériels déchirent largement le bête matos de FAI j'en conviens) mais vont un peu vite en besogne dans une prophétie que ça va se généraliser dans un avenir proche des FAI... Ce à quoi je ne crois pas une seconde.
La Box8: la dernière?
Tu connais ma réponse si tu as bien suivi mon propos qui précède
À mon avis il y aura encore un paquet de générations de box avant que ton pronostic ne se réalise. Beaucoup d'entre nous ne serons même probablement plus de ce monde
Alors, on se dit "
rendez-vous dans 10 ans, même jour même heure même pommes" !
A+