France 2 sera en vrai 14/9 chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Message par toutakou » lun. 07 avr. 2008, 11:31

Maxximum a écrit ::arrow: Merci de rester ZEN sinon je clos ce fil.
Ah ???? Qui n'est pas zen ? Quelqu'un a dit des gros mots ? Quelqu'un a-t-il était injurieux ? Blasphématoire ?

Diantre ! Certes la discussion est un peu houleuse j'en conviens mais bon... je trouve juste que ce fil reste sommes toute assez zen...
Je pense juste que pour certains c'est aussi le cumul qui est parfois dur à digérer. Globalement il faut en convenir ca marche pas trop mal ! Et c'est vrai, que l'on a plus tendance à râler quand ca ne marche pas que lorsque ca marche bien !
C'est d'ailleurs une chose que j'apprécie dans ce forum, c'est la faculté de passer du "Fait chier ca marche pas" au "Super ca marche je suis le plus heureux des télévores !". Alors je me dis que dans ce même fil, lorsque que France 2 sera en vrai 16/9... Il y aura comme d'hab toujours des internautes pour écrire leur joie de découvrir un truc qui marche ! Cela s'appelle l'Entropie, le désordre est nécessaire à l'ordre ! :wink:
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 07 avr. 2008, 11:44

Re,
Il semblerait que le signal que nous recevons provient de l'analogique et non de la TNT :

Source : site de France 2


• J’ai une réception analogique SECAM traditionnelle (antenne râteau ou satellite gratuit AB3) : C’est normal, le réseau SECAM (condamné à disparaître peu à peu) ne peut transporter le signal 16/9. Vous recevez une image avec des bandes noires en haut et en bas. Il vous appartient d’utiliser la fonction zoom de votre télécommande de téléviseur pour remplir votre écran et faire disparaître les barres noires horizontales.

http://relations.france2.fr/question169.htm

A+
Image

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » lun. 07 avr. 2008, 11:50

BARNABE a écrit :Re,
Il semblerait que le signal que nous recevons provient de l'analogique et non de la TNT :
Il ne semble pas, C'est. :lol: signal repris de CanalSat, enfin du satellite, comme d'hab, comme pour Arté :roll:
J'suis déja :arrow:
AuchanBox Net+Tel

AureB11
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:10
Localisation : Paris 1S (75002)

Message par AureB11 » lun. 07 avr. 2008, 11:52

BARNABE a écrit :Re,
Il semblerait que le signal que nous recevons provient de l'analogique et non de la TNT :

Source : site de France 2


• J’ai une réception analogique SECAM traditionnelle (antenne râteau ou satellite gratuit AB3) : C’est normal, le réseau SECAM (condamné à disparaître peu à peu) ne peut transporter le signal 16/9. Vous recevez une image avec des bandes noires en haut et en bas. Il vous appartient d’utiliser la fonction zoom de votre télécommande de téléviseur pour remplir votre écran et faire disparaître les barres noires horizontales.

http://relations.france2.fr/question169.htm

A+
L'image est quand même un peu trop nette pour être de l'analogique numérisé. Et d'où viendraient les sous-titres sinon ? Et on a bien tous vu le changement de qualité quand ils ont switché sur le signal soi-disant TNT il y a quelques mois. Maintenant, peut-être s'agit-il d'une liaison type TF1 qu'on ne soupçonnait pas...

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 07 avr. 2008, 11:56

Bonjour.

Sur mon PC (via le tuner TNT), j'ai bien France 2 en 16/9. Comme j'ai un écran plat 4/3, il y a des bandes noires en haut en bas.

Je regarderais ce midi si Numéricâble a repris le signal en 16/9.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 07 avr. 2008, 11:59

Sans vouloir te vexer Nico,
je trouve que tu pars vraiment au quart de tour en ce moment, ce n'est pas parce que certaines personnes ne sont pas de ton avis qui faille être desagréable :!: :!:
Je te rappel quand même qu'à la base Numericable est un Opérateur de Télévision, et qu'en tant que professionnel, lorsqu'une chaîne de télévision annonce une modification du mode de diffusion à l'avance, ils auraient due prendre leurs dispositions pour laisser du personnel ou des sous traitants d'astreinte afin de modifier les paramètres de diffusion sur le ou les réseaux.
Nous payons un abonnement pour un service il me semble.
Et ce en restant très cordial avec toi.
Modifié en dernier par Patrice le lun. 07 avr. 2008, 20:44, modifié 1 fois.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » lun. 07 avr. 2008, 12:04

Bonjour,

Ayant Free, un tuner independant, et Numericable voici ce qu'il en resulte pour France 2 :

Free en MPEG2 : 16/9
Free en MPEG4 : 16/9
Free via tuner TNT : 16/9

Tuner TNT independant : 16/9

Numericable PAL91 : 14/9. Noté au passage la disparition des STT DVB ! D'ailleurs il n'y a même plus de STT...


Pour France 5 : PAL91 reprend le signal d'Astra donc inutile d'en dire plus...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » lun. 07 avr. 2008, 12:15

:twisted: :twisted: :twisted:

Honteux, France2 tout comme TF1 est en 14/9 sur CBV92!
C'est beau la technologie made in Numéricable!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » lun. 07 avr. 2008, 12:42

montez en puissance qu'ils disent !!!!!!!!! mdr ; ok mais avec numéricâble ça va être compliqué je crois ! c'est assez pitoyable tout ça,enfin bon ils font ce qu'ils peuvent les pauvres ! :roll:

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » lun. 07 avr. 2008, 12:57

FAMARTIN a écrit :Bonjour,

Ayant Free, un tuner independant, et Numericable voici ce qu'il en resulte pour France 2 :

Free en MPEG2 : 16/9
Free en MPEG4 : 16/9
Free via tuner TNT : 16/9

Tuner TNT independant : 16/9

Numericable PAL91 : 14/9. Noté au passage la disparition des STT DVB ! D'ailleurs il n'y a même plus de STT...


Pour France 5 : PAL91 reprend le signal d'Astra donc inutile d'en dire plus...

Merci.
Idem pour la TV ADSL de Club-internet, FR2, FR5 en 16/9, je vais donc modifier mon abonnement en conséquence et résilier Numéricâble.
Longue vie à ce forum.
AuchanBox Net+Tel

Verrouillé