La fibre optique de Noos-Numericable avance vite

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 26 janv. 2007, 12:13

Je crois que non ... :D

Les FAI ne communiquent jamais sur ce genre de choses ... ils croient que c'est top secret et que s'ils le dévoilaient cela permetrait aux autres FAI de savoir ce qu'ils font ... Paranoia quand tu nous tient ...

C'est pour ça que j'avais repris ce communiqué ... car c'est très rare qu'ils donnent des infos sur l'avancement des travaux sur le réseau ...
Image

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » ven. 26 janv. 2007, 12:32

Nico! a écrit :...C'est pour ça que j'avais repris ce communiqué ... car c'est très rare qu'ils donnent des infos sur l'avancement des travaux sur le réseau ...
Ouai enfin c'est quand ca les arrange puisque la en l'occurence ils font clairement ca
pour pouvoir dire que leur déploiement de fibre optique avance bien plus vite que la concurrence...

Pour que tout le monde sache que NC/Noos a le réseau le plus évolué de France mais que personne
n'en bénéficie puisque les offres sont archaiques...

Comment est ce qu'on peut pondre une politique commerciale aussi pourrie.
S'il y a des décisionaires de chez nc / noos qui trainent dans le coin, laissez moi vous dire une chose....
Vous etes mauvais...car soit disant ils ont le meilleur réseau et donc les moyens de proposer les meilleures offres
mais malgré ca ils proposent les offres les plus pourries du marché de l'internet francais.

Avatar du membre
Havok
Messages : 110
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 11:30
Localisation : Noos

Message par Havok » ven. 26 janv. 2007, 12:33

tout pareil...
TV Bouquet Magic + NET 30 Méga + Téléphone illimité

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » ven. 26 janv. 2007, 12:41

nico , est-ce qu'il y a une plaque "cable" ar ville ou certain accès sont-ils communs à deux villes ?

Nb : je suis sur chatillon dans le 9-2
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 26 janv. 2007, 12:44

Bien sur Delusion qu'ils communiquent quand ça les arrange ... sinon ca ne serait pas drole ... :evil:

Sinon hf206 je ne comprend pas bien ta question.
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 26 janv. 2007, 12:48

DeluSion a écrit :ils proposent les offres les plus pourries du marché de l'internet francais.
Ne généralisons pas. Ce n'est pas parce que certains (ou même beaucoup) rencontrent des problèmes que la plupart d'entre nous n'ont pas des offres satisfaisantes. 63% des visiteurs de ce site déclarent avoir plus de 15 Mbit/s en down et plus de 512 kbit/s en up. http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... viewresult
Des performances qui classent Noos/NC pratiquement à égalité avec Free (et ces perfs ne sont utilisées que pour Internet, elles ne sont pas amoindries par l'usage de la TV qui bénéficie d'un tuyau séparé).

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 26 janv. 2007, 13:49

Jacques a écrit :
DeluSion a écrit :ils proposent les offres les plus pourries du marché de l'internet francais.
Des performances qui classent Noos/NC pratiquement à égalité avec Free

Va faire un petit tour sur la grenouille, et tu constateras que les perfs des "jusqu'à 30 mega" sont supérieures à celle des free connectés en adsl2+... qui représentent moins de 20% des abonnés free.... Le débit moyen de ceux ci en down est au niveau des 10 mega du cable... pour 28 annoncé (je ne veux pas savoir ce que signifie ATM)....

et tu ne peux pas suspecter grenouille d'être pro cable :wink:

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 26 janv. 2007, 14:13

Bon, en plus, je suis en dessous de la vérité alors. Ce qui prouve que les offres de Noos/NC ne sont vraiment pas pourries. Ha, si nous avions un bon service client et une meilleure communication envers les abonnés, ce serait parfait !
Le problème aussi, avec Noos/NC, c'est que le basculement vers les nouveaux débits n'sst pas automatique et, donc, que beaucoup d'anciens abonnés restent avec des 1 méga ou 4 Mégas, alors que chez Free, ce basculement est automatique. Certains utilisateurs te diront, Yoda, et beaucoup de topics de GC l'illustrent, qu'ils ont bataillé dur pour passer au "jusqu'à 30 Mégas".

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » ven. 26 janv. 2007, 14:40

The Yoda a écrit : Des performances qui classent Noos/NC pratiquement à égalité avec Free

Va faire un petit tour sur la grenouille, et tu constateras que les perfs des "jusqu'à 30 mega" sont supérieures à celle des free connectés en adsl2+...:
Oui tout a fait, mais tout le monde sait que la majorité des personnes qui ont l'adsl n'ont pas la chance d'être à 1000m ou moins du central comme c'est mon cas alors que le cable est en mesure d'offrir la même chose à tout le monde.

De plus cet argument n'est pas vraiment juste tout simplement parce que Noos a très longtemps profité du probleme de l'atténuation de l'adsl pour vanter son offre et sa technologie dont le débit ne varie pas en fonction de la distance, c'etait même quasiment leur argument principal face à l'adsl. Maintenant les choses changent.

Cependant quand je dis pourries en effet j'exagere mais je dis ca dans le sens ou les autres fournisseurs d'accès ont enfin compris que les nouveaux usages d'internet necessitent plus de débit en voie remontante ce que l'adsl ne semble pas pouvoir fournir.

Le temps ou les FAI bloquaient au minimum les débits en voie remontantes doit etre révolu et ca tout le monde l'a compris puisque FT proposera du 100mbps symétrique, free 50/50 et aussi Erenis et les autres qui suivent dans cette voie...tout le monde sauf Noos qui comme d'habitude fait limite de la publicité mensongère au niveau de son 100mbps en laissant croire à la masse : Vous avez du 100mbps, tout va plus vite maintenant vous pouvez faire ce que vous voulez....et tout est rose....mais en pratique c'est completement faux car il faudra encore des heures pour envoyer de grosses images à sa famille ou ce genre de choses.

D'ailleurs pour preuve que l'upload n'est pas pris au sérieux chez Noos il faut aller dans les conditions de vente pour voir que le débit remontant est de 1mbps seulement...

Mais c'est pas nouveau Noos n'a jamais été franc et transparent par rapport à ca et ils nous ont clairement menti lorsque les travaux de renovation du réseau ont commencé à promettre des offres symétriques....alors si leur "super géniale" technologie le permet, pourquoi ne pas le faire ???

D'ou mon avis que le cable francais adopte vraiment une mauvaise stratégie commerciale...quand les accès symétriques en fibre seront généralisés dans les grandes villes Noos sera encore en train de promettre une augmentation de l'upload qui n'arrivera jamais....

enfin je dis ca mais tout ce que j'espere c'est d'avoir tort.

ps : voici mes stats avec free, distance : 1000m...ping 7ms en mode fastpath, dl entre 1900 et 2000 Ko stables, Ul 128ko stables....0 désynchro...0 micro coupures...mais les gens d'ici diront que je suis encore un client bon pour la vitrine de free...cependant tous mes amis qui comme moi ont la chance d'être a peu pres aux meme distances du central ont les même stats et sont tres satisfaits de Free....enfin moi je dis ca, je dis rien ;)

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 26 janv. 2007, 16:18

Delusion je réagissais à tes propos comparatifs... le client noos moyen a un débit supérieur au segment supérieur de free sur la grenouille... donc difficile de prétendre le contraire. Et sur les chiffres, moi qui ne suit pas censé être dans une zone éligible 30 méga, je télécharge régulièrement entre 2 et 3 mo/s (selon l'indicateur de firefox...)

Sur la communication je suis le premier à pester contre les "jusqu'à" qui ne sont qu'une validation juridique de l'opacité de l'offre pour le client... Cet aspect là est totalement intolérable.

Et sur le traitement des clients en cas de problème.... alors là :twisted: :twisted: :twisted: il n'y a pas assez de mots poétiques pour exprimer mon ressenti sur la question ! Enfin, tout le monde ne peut pas se permettre de faire la une d'un grand journal et une double page à l'intérieur :wink:

Répondre