[EXCLU] Interview avec P. Danon, PDG de Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » mar. 27 janv. 2009, 23:39

Merci à GC qui comme d'habitude nous apporte de infos de première fraicheur

Je retiens de cette itw que Danon est très fort en com'.
Il assume la nullité de NC, les frais injustifiés et nous balance 2 ou 3 nouveautés éventuelles.
Le plus drôle étant les idées présentées par GC auxquelles NC n'avait même pas pensé.

Le bateau est en train de couler et même le CEO n'a plus l'air d'y croire :roll:
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 27 janv. 2009, 23:41

Voici ta réponse :
ToToLeHaRiCoT a écrit :c'est Gc qui a demandé une interview
Image

fabouney
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009, 21:39

Message par fabouney » mer. 28 janv. 2009, 10:41

Merci pour cette interview.

Ne soyez pas trop défaitiste... attendez et on verra, pourquoi cracher sur le dos de numericable, ayant essayé au moins 4 FAI différents, je trouve qu'il s'en sorte pas mal.
Par contre je suis d'accord sur le fait que le PDG à perdu de sa crédibilité en disant "C'est une très bonne idée, je la note" euh... alors que c'était une suggestion on ne peut plus logique, cela montre la distance réel avec les clients, ils ne sont pas assez créatifs niveau marketing c'est un fait, mais attendons.

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » mer. 28 janv. 2009, 11:33

blue a écrit :...je me demande dans quel mesure, il n'est pas + intéressant pour numericable d'avoir moins de clients avec un gros abonnement que beaucoup avec un abonnement à 5 euros car il y a moins de frais de support. Dans ce cas exit les offres sun, ça incitera quelques personnes à prendre un "vrai" abonnement les autres seront considérés comme pas intéréssante commercialement.
Je pense au contraire que le service -antenne est juteux (1,7 milllion de prises rapportant autour de 4€/mois chacune)...
Quoi qu'il en soit, NC se devrait d'être parfaitement clair sur ce double problème d'accès à la TNT et d'arrêt de l'analogique, qui touche énormément de monde, même si ce ne sont pas individuellement les plus rentables...
Parler de "quelque chose de nouveau et d’assez "sympa"" est tout sauf clair. Cette légèreté de la part du plus haut responsable, démontre le manque de sérieux de NC en général dans sa prise en compte des problèmes et attentes client. :?
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
carmath
Messages : 34
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 13:33

Message par carmath » mer. 28 janv. 2009, 13:43

propositions intéressantes de votre part, vous auriez pu aussi aborder le sujet du multiposte tv analogue à ce qui se fait chez free et qui je pense serait apprécié par de nombreux abonnés. le bouquet tv sur l'ordi de son choix... on en rêve ! :O)

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » jeu. 29 janv. 2009, 03:00

Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :Je pense au contraire que le service -antenne est juteux (1,7 milllion de prises rapportant autour de 4€/mois chacune)...
A 1ère vu oui mais ça ne me semble pas aussi évident. Le service antenne c'est 4*12=48 euros/ans, un abonnement pack/location moyen à 40 euros ça fait 40*12=480. A la louche 10 clients service antenne = 1 client pack. Les packs sont beaucoup plus rentable à partir du moment ou il y a un minimum de maintenance car il faut moins de personnes pour la hotline, support, magasin... En plus ce service est en opposition avec la tnt même si il y a des différences entre les 2.

Je n'ai pas l'impression que numericable va chercher à continuer le service antenne mais va plutôt tenter de faire basculer une partie des clients sur un abonnement classique lors de l'arrêt de l'analogique car le service antenne va disparaitre. Une recherche sur google via "sun site:www.numericable.fr" donne 2 links mort et un pdf de 2007 qui ne parle pas de sun.

Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Message par Frednewworld » jeu. 29 janv. 2009, 08:20

Une piste est également possible :
Proposer prima en DVB-T, le client s'affranchi ainsi du décodeur (5€/mois), NC envoie une carte de décryptage DVB-T au lieu de DVB-C. On peut ainsi utiliser la TV pour regarder ses programmes TNT et même regarder directement des programmes cryptés sur son téléviseur sans décodeur spécifique (évidement avec une TV équipée TNT cryptée).

A+ FRED
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » jeu. 29 janv. 2009, 12:24

blue a écrit :Je n'ai pas l'impression que numericable va chercher à continuer le service antenne mais va plutôt tenter de faire basculer une partie des clients sur un abonnement classique lors de l'arrêt de l'analogique car le service antenne va disparaitre.
:?: D'où tiens-tu cette info de disparition du service-antenne ?
Si c'est vraiment ce qui est prévu, Pourquoi NC ne répond-il pas au moins par la négative aux syndics qui demandent une proposition de nouveau contrat, lorsque l'actuel arrive à échéance ? Même sur le SUN ils sont muets, alors qu'ils ne parlaient que de ça il y a 1 an, et que le site invite toujours les syndic à y souscrire http://www.numericable.fr/offre/service ... ro.php?v=1
Je maintiens que rien n'est clair dans cette affaire d'arrêt de l'analogique chez NC, et que même les abonnés individuels râleront à cause de l'impact sur leurs TV complémentaires, dont ils n'ont pas conscience actuellement !
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » jeu. 29 janv. 2009, 12:38

Frednewworld a écrit :Une piste est également possible :
Proposer prima en DVB-T, le client s'affranchi ainsi du décodeur (5€/mois), NC envoie une carte de décryptage DVB-T au lieu de DVB-C. On peut ainsi utiliser la TV pour regarder ses programmes TNT et même regarder directement des programmes cryptés sur son téléviseur sans décodeur spécifique (évidement avec une TV équipée TNT cryptée).
En pratique, vous en connaissez beaucoup des TV (et enregistreurs...) qui acceptent une carte ? Moi non. J'ai questionné plusieurs vendeurs qui m'ont tous confirmé qu'ils étaient incapables de fournir (par exemple avec un Sony) le module CAM nécessaire.
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » jeu. 29 janv. 2009, 13:47

Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :
blue a écrit :Je n'ai pas l'impression que numericable va chercher à continuer le service antenne mais va plutôt tenter de faire basculer une partie des clients sur un abonnement classique lors de l'arrêt de l'analogique car le service antenne va disparaitre.
:?: D'où tiens-tu cette info de disparition du service-antenne ?
Si c'est vraiment ce qui est prévu, Pourquoi NC ne répond-il pas au moins par la négative aux syndics qui demandent une proposition de nouveau contrat, lorsque l'actuel arrive à échéance ? Même sur le SUN ils sont muets, alors qu'ils ne parlaient que de ça il y a 1 an, et que le site invite toujours les syndic à y souscrire http://www.numericable.fr/offre/service ... ro.php?v=1
Ce n'est pas une info c'est mon interpretation d'après la situation et le comportement de numericable (qui vaut ce qu'elle vaut). Je n'avais pas vu la page sur le Service Unique Numérique ayant que regardé pour sun.
Quand on regarde l'offre ça ne me semble pas si intéressant que ça, la tv n'apporte rien par rapport à la tnt (sauf éventuellement les chaînes étrangères) et c'est qui va principalement intéresser les gens sans parler de l'absence de 2ème tv, obligation du décodeur + carte. Offrir le tel et un net réduit n'est pas à l'avantage de numericable et ce n'est clairement pas leur politique. Bref c'est bancale pour numericable et pour le client.
Après que numericable ne reponde pas aux syndics, montre soit un problème avec leur commerciaux, soit un manque de volonté de poursuivre le service...
Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit : Je maintiens que rien n'est clair dans cette affaire d'arrêt de l'analogique chez NC, et que même les abonnés individuels râleront à cause de l'impact sur leurs TV complémentaires, dont ils n'ont pas conscience actuellement !
Numericable en a surrement conscience mais ce n'est pas leur probleme. C'est l'occasion de revendre des options 2eme tv et de faire basculer certains sur les offres packs.
Les copropriétés auront plutôt intérêt à réactiver une antenne sur le toit pour la tnt si c'est possible. Ca risque de donner des discutions animées si il y a un cablage unique de posé entre ceux qui veulent du numericable et ceux qui n'en veulent pas.

Répondre