SFR déploie sa nouvelle interface sur les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mar. 14 juin 2016, 11:55

cuzin83 a écrit :Ils seraient partis de l'ancienne interface et l'auraient juste allégée ; voilà tout.
Cette interface est un portage sur box V1/V2 de l'interface SFR de la box 4K apparue en novembre 2015.
Modifié en dernier par lmfao77 le mar. 14 juin 2016, 13:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 14 juin 2016, 12:06

L'interface est toute neuve.

Même si elle reprend les codes de celle de Numericable (sauf la home toute neuve) pour les fiches, vos, zappbanner, etc ... Elle a été vraiment ré écrite depuis 0 avec un nouveau langage afin d'être le plus optimisée possible dans l'optique d'un déploiement sur toutes les boites SFR/NC (Box ADSL et FTTH SFR, LaBox Mini, LaBox v1/v2/v3) et donc aller le plus rapidement possible vers l'unification des supports.

Cette ré écriture était indispensable car le portage de l'interface NC était impossible car trop gourmande en ressources.

Ce que je regrette c'est que :
• On voit ressortir des bugs qu'on avait déjà eu avec les interfaces NC, à croire que personne ne prend des notes ou n'archive les correctifs afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs.
• Que SFR ai voulu sortir ceci beaucoup trop vite ... ils auraient mieux fait de décaler de 6mois pour sortir un truc du même niveau que la précédente parce que là, le ressenti est calamiteux.
Image

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mar. 14 juin 2016, 12:13

Nico! a écrit :Ce que je regrette c'est que :
• On voit ressortir des bugs qu'on avait déjà eu avec les interfaces NC, à croire que personne ne prend des notes ou n'archive les correctifs afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs.
• Que SFR ai voulu sortir ceci beaucoup trop vite ... ils auraient mieux fait de décaler de 6mois pour sortir un truc du même niveau que la précédente parce que là, le ressenti est calamiteux.
Le bug que je redoute dans une mise à jour ultérieure c'est celui qui nous avait fait perdre TOUS NOS ENREGISTREMENTS.

Merci pour ces infos en tout cas Nico.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Iceman088
Messages : 364
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » mar. 14 juin 2016, 12:35

frederic1 a écrit :
Nico! a écrit :Ce que je regrette c'est que :
• On voit ressortir des bugs qu'on avait déjà eu avec les interfaces NC, à croire que personne ne prend des notes ou n'archive les correctifs afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs.
• Que SFR ai voulu sortir ceci beaucoup trop vite ... ils auraient mieux fait de décaler de 6mois pour sortir un truc du même niveau que la précédente parce que là, le ressenti est calamiteux.
<b>Le bug que je redoute dans une mise à jour ultérieure c'est celui qui nous avait fait perdre TOUS NOS ENREGISTREMENTS.</b>

Merci pour ces infos en tout cas Nico.
Ou que la future mise à jour modifie les enregistrements qui n'ont pas encore été touchés par le bug.

Ma compagne m'a encore fait remarquer ce matin qu'elle a toujours au moins une vingtaine d'enregistrements inutilisables car erroné.
Et le pompom pour elle ce matin : pas de replay fonctionnel.

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mar. 14 juin 2016, 13:06

Nico! a écrit :L'interface est toute neuve.

Même si elle reprend les codes de celle de Numericable (sauf la home toute neuve) pour les fiches, vos, zappbanner, etc ... Elle a été vraiment ré écrite depuis 0 avec un nouveau langage afin d'être le plus optimisée possible dans l'optique d'un déploiement sur toutes les boites SFR/NC (Box ADSL et FTTH SFR, LaBox Mini, LaBox v1/v2/v3) et donc aller le plus rapidement possible vers l'unification des supports.

Cette ré écriture était indispensable car le portage de l'interface NC était impossible car trop gourmande en ressources.

Ce que je regrette c'est que :
• On voit ressortir des bugs qu'on avait déjà eu avec les interfaces NC, à croire que personne ne prend des notes ou n'archive les correctifs afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs.
• Que SFR ai voulu sortir ceci beaucoup trop vite ... ils auraient mieux fait de décaler de 6mois pour sortir un truc du même niveau que la précédente parce que là, le ressenti est calamiteux.
Bonjour,

Pour être calamiteux, c'est calamiteux. Et surtout, cela indique que, soit la documentation de programmation de l'interface n'a pas été faite par l'équipe précédente, soit la nouvelle équipe est incapable de la comprendre et/ou de la respecter. Quel que soit le langage de programmation utilisé, un organigramme bien documenté – et bien compris – aurait permis d'éviter ces pénibles redites.
Tout cela sent l'amateurisme de façon inquiétante…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mar. 14 juin 2016, 13:19

Ils ont réussi à ressusciter des bugs du passé comme s'il s'étaient inspirés du code source d'une version très antérieure de l'interface NC.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mar. 14 juin 2016, 15:11

Hâte de voir la réaction des abonnés SFR quand cette interface sans bug (lol) arrivera sur la fameuse Box Evolution... car quand on voit le résultat sur laBox (matériel "connu"), je n'ose pas imaginer avec la box Evolution (matériel "étranger").
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

aj13fr
Messages : 186
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Message par aj13fr » mar. 14 juin 2016, 15:36

Je vais peut-être dire une bêtise :roll:, mais tant pis je me lance :

L'équipe de GC avec ses "relations" ne peut-elle essayer de faire comprendre à SFR (via NC ?) que leur interface est une véritable calamité, surtout pour les enregistrements (et c'est l'une des principales fonctionnalités de cette box, hormis la partie modem) et qu'un retour à l'ancienne interface permettrait de calmer leur clientèle en attendant la résolution des différents bugs ?

Je sais, vous allez penser que je vis dans le monde des bisounours :oops: mais vu le nombre de bugs, le nombre de clients impactés doit être énorme et d'autant les clients mécontents...
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 14 juin 2016, 15:46

Nous avons échangé régulièrement (depuis que nous avons cette interface) avec eux sur le sujet et on nous a bien fait comprendre qu'il fallait déployé et combler les trous ensuite.

Nous les avons prévenu du ressenti très néfaste que cela pouvait avoir, mais ils ont choisi de continuer "as planned".
Image

aj13fr
Messages : 186
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Message par aj13fr » mar. 14 juin 2016, 16:31

Arf, bureaucratie... :roll:
Heureusement pour eux, dommage pour moi...
A 2 mois près, à lire tous ces bugs, je serai resté avec ma HDBox chez Darty...
J'espère que les éventuels nouveaux futurs clients de SFR liront ce post et se feront une opinion adéquate avant de se lancer dans l'aventure ... :shock:
Modifié en dernier par aj13fr le mar. 14 juin 2016, 16:36, modifié 1 fois.
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3

Répondre