Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » jeu. 20 août 2015, 11:18

La guerre face au GCP (Groupe Canal Plus) est perdu d'avance quand on voit le nombre de personnes qui se plaignent de la disparition des chaines Eurosport mais qui vont courir s'équiper du Cube S.

Le seul levier d'action disponible entre nos mains d'abonnés c'est d'attaquer GCP au portefeuille, donc ne pas s'abonner à canalsat, ni prendre eurosport player, rayer aussi de nos liste les abonnements aux chaines canal+, aux chaines Ciné+, aux magasins VOD appartenant à Canal, etc,etc.

Oui c'est dur de se priver de certaines chaines, mais par la communication nous pourrions étendre ce mécontentement à tous les autres abonnés des autres FAI, et si plusieurs millions d'abonnés tout FAI confondus à travers la France ne donne plus un centime à GCP, alors peut-être qu'à ce moment là ils comprendraient que le système des chaines exclusives en France ne marche plus et que les téléspectateurs ont ont marre d'être pris pour des moutons.
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 20 août 2015, 12:46

Cobalt62 a écrit :[...] Oui c'est dur de se priver de certaines chaines, mais par la communication nous pourrions étendre ce mécontentement à tous les autres abonnés des autres FAI, et si plusieurs millions d'abonnés tout FAI confondus à travers la France ne donne plus un centime à GCP, alors peut-être qu'à ce moment là ils comprendraient que le système des chaines exclusives en France ne marche plus et que les téléspectateurs ont ont marre d'être pris pour des moutons.
Rassure-nous, tu n'es pas pressé ? :wink:
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 20 août 2015, 12:54

Cobalt62 a écrit :La guerre face au GCP (Groupe Canal Plus) est perdu d'avance quand on voit le nombre de personnes qui se plaignent de la disparition des chaines Eurosport mais qui vont courir s'équiper du Cube S.

Le seul levier d'action disponible entre nos mains d'abonnés c'est d'attaquer GCP au portefeuille, donc ne pas s'abonner à canalsat, ni prendre eurosport player, rayer aussi de nos liste les abonnements aux chaines canal+, aux chaines Ciné+, aux magasins VOD appartenant à Canal, etc,etc.
+1
Canalsat n'aura pas mon argent.

Ce qui est sur c'est qu'il ne va pas falloir qu'ils viennent pleurer ensuite que le piratage est toujours plus important ...
Image

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » jeu. 20 août 2015, 14:07

Nico! a écrit : ...

Ce qui est sur c'est qu'il ne va pas falloir qu'ils viennent pleurer ensuite que le piratage est toujours plus important ...
Là je suis entièrement d'accord. Car plus ça va, plus le piratage de contenu est devenu facile (qualité des streams, vitesse de téléchargement, moyens de diffuser sur la TV (Chromecast, Media Centers, etc)). Plus les diffuseurs / éditeurs vont chercher à les garder fermés, plus les gens vont se tourner vers ces solutions alternatives.

Il faut absolument que les chaînes soient les plus accessibles possibles (modes de réception et coûts) afin de cibler une plus grande audience plutôt que de cibler la frange de moins en moins nombreuse de la population prête à payer de plus en plus cher l'accès à ces chaînes.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » jeu. 20 août 2015, 14:44

ce qui est lamentable , c est qu on nous enlève des chaines importantes du câble sans aucun préavis du jour au lendemain . si ça ce n est pas un manque de respect envers le client je ne sais pas ce que c est .donc dans cette histoire numericable n est pas beaucoup mieux que canal + .moi j en veux plus à l autorité de la concurrence qui laisse à canalsat une majorité de chaines importantes .du coup elle fait l inverse de ce qui devrait être fait .c est ça le gros scandale dans cette histoire , mais bon c est la france ! magouilles et compagnie .on attend toujours une éventuel riposte du drahi , pour la rentrée ? ..... :roll:

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » jeu. 20 août 2015, 15:03

Oral-B a écrit :Rassure-nous, tu n'es pas pressé ? :wink:
En effet Oral-B, je ne suis pas pressé mais une guerre ne se gagne pas en un jour. :wink:
Ritch14 a écrit :moi j en veux plus à l autorité de la concurrence qui laisse à canalsat une majorité de chaines importantes .du coup elle fait l inverse de ce qui devrait être fait .c est ça le gros scandale dans cette histoire
Sur ce point on est d'accord Ritch14, ça serait tellement plus simple que toutes les chaines soit dispo chez tous les opérateurs, et que la différence se fasse uniquement sur les conditions d'accès (pack ou chaines unitaires).

Mais c'est un rêve... :roll:
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » jeu. 20 août 2015, 15:20

Ritch14 a écrit : ...
moi j en veux plus à l autorité de la concurrence qui laisse à canalsat une majorité de chaines importantes .du coup elle fait l inverse de ce qui devrait être fait .c est ça le gros scandale dans cette histoire
...
+1
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » jeu. 20 août 2015, 15:53

Le seul levier d'action disponible entre nos mains d'abonnés c'est d'attaquer GCP au portefeuille, donc ne pas s'abonner à canalsat, ni prendre eurosport player, rayer aussi de nos liste les abonnements aux chaines canal+, aux chaines Ciné+, aux magasins VOD appartenant à Canal, etc,etc.
Bonjour,
Euh je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas s'abonner au Player d'Eurosport ! Ca appartient à Canal ? Parce que Discovery a préféré le trésor de l'exclu avec Canal plutôt que les sous des opérateurs ? A ce rythme-là on ne doit plus regarder la télé ! Il y aura toujours le côté pile et le côté face.
Sur le fond, je comprends tout à fait, c'est tout à fait louable mais très utopique également. Un peu comme les hippies qui voulaient la révolution dans les années 70 !
L'économie des médias est ultra libérale ! Pas de cadeaux, il faut mettre la main à la poche.
Là je suis entièrement d'accord. Car plus ça va, plus le piratage de contenu est devenu facile (qualité des streams, vitesse de téléchargement, moyens de diffuser sur la TV (Chromecast, Media Centers, etc)). Plus les diffuseurs / éditeurs vont chercher à les garder fermés, plus les gens vont se tourner vers ces solutions alternatives.
Complètement d'accord à 100%. Le sport devient de plus en plus payant, quasiment à 100%, donc il ne faudra pas s'étonner que le piratage augmente. Il avait diminué sur les séries car les chaînes avaient fait des efforts en réduisant le temps de diffusion. Rebelote !
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 20 août 2015, 16:21

Cobalt62 a écrit :
Oral-B a écrit :Rassure-nous, tu n'es pas pressé ? :wink:
En effet Oral-B, je ne suis pas pressé mais une guerre ne se gagne pas en un jour. :wink:
Parfois même, elle ne se gagne pas du tout, mais on se s'en rend généralement compte que trop tard.

Accessoirement, même si je ne peux qu'être d'accord sur le principe, j'ai l'impression que certains ici qui ne devaient pas regarder plus que ça Eurosport ont beau jeu aujourd'hui d'exhorter tous les autres à s'en passer définitivement au nom de grands principes moraux -- principes qu'on ne peut certes qu'embrasser, mais qui oublient opportunément que dans l'économie ultra-libérale qui est celle de l'audiovisuel aujourd'hui, il n'y a pas qu'un seul grand méchant, mais bien toute une galaxie de vilains, petits et grands, qui ont tous en commun de se contre-foutre de votre confort de client s'il en va de leurs dividendes. Et oui, ça vaut pour Drahi & Co. comme pour les affreux du groupe Canal.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
phoenixpark
Messages : 89
Enregistré le : dim. 02 juin 2013, 22:45

Message par phoenixpark » jeu. 20 août 2015, 17:32

Oral-B a écrit :
Cobalt62 a écrit :
Oral-B a écrit :Rassure-nous, tu n'es pas pressé ? :wink:
En effet Oral-B, je ne suis pas pressé mais une guerre ne se gagne pas en un jour. :wink:
Parfois même, elle ne se gagne pas du tout, mais on se s'en rend généralement compte que trop tard.

Accessoirement, même si je ne peux qu'être d'accord sur le principe, j'ai l'impression que certains ici qui ne devaient pas regarder plus que ça Eurosport ont beau jeu aujourd'hui d'exhorter tous les autres à s'en passer définitivement au nom de grands principes moraux -- principes qu'on ne peut certes qu'embrasser, mais qui oublient opportunément que dans l'économie ultra-libérale qui est celle de l'audiovisuel aujourd'hui, il n'y a pas qu'un seul grand méchant, mais bien toute une galaxie de vilains, petits et grands, qui ont tous en commun de se contre-foutre de votre confort de client s'il en va de leurs dividendes. Et oui, ça vaut pour Drahi & Co. comme pour les affreux du groupe Canal.
Je ne regardais pas plus Eurosport que ça, mais pourtant je soutiens le mouvement... il ne faut pas se leurrer, ça n'est surement qu'un début, demain ça sera les chaines de séries, de découvertes, jeunesse, musique.... et là il sera trop tard pour se réveiller. Si il y a une réaction à avoir, c'est dès maintenant.

Je pense que certains auront des surprises dans quelques mois et d'un coup, se feront entendre, mais encore une fois, à ce moment là, il sera trop tard...

Répondre