TF1 repris sur un nouveau signal spécifique

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » dim. 16 mars 2008, 23:07

Depuis quelques temps, j'avais TF1 qui faisait effectivement basculer mon écran en 16/9 sur certains programmes : çà allait donc dans le bon sens.... Ca donnait presque envie de regarder ces chaines à nouveau.... :lol:

Maintenant, tous les programmes restent en 4/3 ou 14/9....

Au lieu de se démarquer de CanalSat, Numéricable les copie..... Ca ne va pas donner envie à des abonnés de venir chez eux...

Regardez Free : c'est en proposant toujours plus et plus que les autres, qu'ils ont accumulés tant d'abonnés, pas en faisant moins.....
Modifié en dernier par frarev le lun. 17 mars 2008, 00:36, modifié 1 fois.
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » lun. 17 mars 2008, 00:09

Je n'aurais qu'un mot: HONTEUX

Avatar du membre
YVESZAJ
Messages : 88
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 10:30
Localisation : 43013 MONTREUIL

Message par YVESZAJ » lun. 17 mars 2008, 10:09

Bonjour,

L'argument invoqué , à savoir le fait que certains télépectateurs ont encore des vieilles télés 4/3 ne tient pas la route.

En effet, je ne pense pas que les personnes qui font la démarche de s'abonner chez un cablo-opérateur pour avoir une plus grand choix d'émissions en qualité numérique ont conservés leur vieilles TV 4/3 incompatibles avec le mode 16/9.

Du coup, on perd d'un seul coup 20 à 25% de qualité d'image car la TV est oblgée d'upscaler l'image pour enlever les bandes noires tout autour de l'image.

Quel est l'intéret dans ce cas d'avoir investi dans une liaison numérique directe avec TF1 si c'est pour perdre en qualité ?

Le comble, c'est qu'en étant abonné à Numéricable on a une image moins bien que les non abonnés qui peuvent recevoir la TNT en 16/9.

Bravo le progrès !!!
SFR Box 4K Power à Rosny-sous-bois (centre ville)

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » lun. 17 mars 2008, 10:36

Surtout que depuis quelques semaines le flux était diffusé en vrai 16/9 sur Paris, et ça n'a pas créé un vent de plaintes!
Image

Michael.B
Messages : 71
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 10:05

y a vraiment de quoi devenir dingue avec eux !!

Message par Michael.B » lun. 17 mars 2008, 11:18

C est insupportable !! Y en a vraiment marre, il faudrait qu'il y ait un ras de marée de résiliation pour peut etre faire bouger les choses !!
Juste un petit détail que personne ne semble prendre en considération : Chez moi TF1 HD a toujours un volume sonore amoindri, pire les freezes sont certes moins présents, mais TOUJOURS présents. Suis je le seul dans ce cas la ?
Si au moins la CBHD était irréprochable on dirait rien, mais je crois que c'est loin d'etre le cas !!
Le pire si je comprends bien c'est qu on a meme pas le droit aux sous titres et à la VO sur TF1 HD !
Moi qui suit plutot fan de séries TV, j'avoue que je suis très décu ! Si au moins on avait la VOD de TF1 comme Free on serait au moins au même niveau !
J en ai marre !
:twisted: :twisted: :twisted: :evil:

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » lun. 17 mars 2008, 13:08

Frédéric Fellague

Surtout que depuis quelques semaines le flux était diffusé en vrai 16/9 sur Paris, et ça n'a pas créé un vent de plaintes!
Depuis fin Novembre pour etre exact et il n'y a eu effectivement aucunes plaintes car la c'etait une vraie avancée........................pour regresser 3 mois plus tard!!
16/9eme + Tres belle qualite d'image en SD ,je me suis rendu compte que finalement je ne zappais plus ou rarement sur la meme chaine en HD!!
Maintenant NC propose a ses abonnes non plus du 16/9 mais du 4/3 ou 14/9 avec et la c'est enorme en terme d'avancee la VOST sur certains programmes!!
Avez vous regarde un programme en Vost et en 14/9 ? Eh bien il faut en vouloir!!
Sous-titres entoures de bandes noires immondes qui occupent une partie de l 'image,(deja qu'elle est rognee) et en plus cerise sur le gateau ces ST se ballade a droite ou a gauche (Ex ,Les Experts hier soir).
En tout cas dorenavant,je commence a lorgner la concurrence!! :wink:
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 17 mars 2008, 13:13

Fred a écrit : et en plus cerise sur le gateau ces ST se ballade a droite ou a gauche (Ex ,Les Experts hier soir).:
... selon le placement à l'image de la personne qui parle. Très pratique pour les sourds et malentendants.
Image

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » lun. 17 mars 2008, 13:20

Maxximum

... selon le placement à l'image de la personne qui parle. Très pratique pour les sourds et malentendants.
Je l'avais bien compris!
Et je ne dis pas contraire.
Pour les autres......??

A+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 17 mars 2008, 13:24

Fred a écrit :Pour les autres......??

A+
:idea: -> Apprendre l'anglais et desactiver les sous-titres ? :wink:
Image

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » lun. 17 mars 2008, 13:29

Maxximum

Apprendre l'anglais et desactiver les sous-titres ?
Ou tout simplement resilier,ça coute beaucoup moins cher que de prendre des cours! :wink:

A+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Répondre