MAJ majeure pour LaBox by Numericable (Blu-Ray, Mediacenter

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 13 juin 2012, 22:53

Même constat que toi.
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mer. 13 juin 2012, 23:04

Nico! a écrit :Même constat que toi.
:-(

Un autre bug marrant (ou pas) lié aux chaines qui n'indiquent pas le nom de programme en cours (y'en a plus d'une, comme je l'ai déjà écrit) :

- se positionner sur une chaine qui donne bien le nom du programme en cours (exemple France 2)
- faire "flèche droite" pour faire apparaitre la liste latérale des chaines
- encore "flèche droite" pour faire apparaître les noms des programmes en cours
- aller sur le nom (vide) de programme en cours d'une chaine qui ne l'indique pas (exemple BFM Business, canal 59) et cliquer dessus

=> si vous choisissez "Voir" et bien vous voyez alors bien la chaine 66
=> si vous choisissez "Enregistrer" et bien... ça n'enregistre pas la chaine 66 comme on pourrait s'y attendre, mais France 2

(bien sûr, ce bug ne se présente pas si la chaine diffuse bien le nom du programme en cours...)
Marrant hein... on rit jaune, c'est tout...

gambiboss
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 06:49
Localisation : Marseille 04°

Message par gambiboss » jeu. 14 juin 2012, 05:41

Salut

Bizarre:le post sur le décalage du son est enterré,et dans ce topic,personne ne remonte ce problème non résolu par la maj.
Suis je le seul à avoir un decalage aléatoire selon l'émission sur au moins tf1hd,m6hd avec du son en dolby?

@+
Box sfr 4K
forfait power + premium

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » jeu. 14 juin 2012, 07:31

Je te rassure, depuis la mise à jour censée régler certains bugs, celui ci est apparu : décalage du son avec l'image principalement sur les chaines HD (je passe par un ampli Onkyo en hdmi).

Hier soir le 19.45 sur M6, un festival de désynchro :roll:

LaBOX ... pour l'instant rien de bien concluant !
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 14 juin 2012, 07:59

@ gambiboss et NOUNOU67 : contrairement à ce que vous dites, le sujet du décalage du son n'est pas enterré et le bug est remonté chez NC.
Si personne n'en parle dans le fil, comme vous dites, c'est peut-être parce que nous ne sommes pas si nombreux que ça ici à avoir juste une liaison HDMI entre LaBox et un ampli et à avoir mis les Préférences sur Dolby Digital pour le mode audio HDMI et pour la piste Live…
A priori, le fait de passer ces 2 réglages sur Stéréo, et parallèlement de vérifier dans les Options de la chaîne regardée que ça n'est pas la piste Dolby qui est activée, évite le problème de désynchro.
Enfin, de mon côté concernant ces problèmes de désynchronisation, je constate :
- que le son est toujours émis en avance par rapport à l'image,
- que le phénomène semble aléatoire,
- que parfois si j'éteins LaBox et la rallume, au réveil image et son sont bien synchronisés.

Ce dernier point me faire dire que je ne serais pas étonné que le problème vienne du couple HDMI/HDCP…
--
Modifié en dernier par Odo le jeu. 14 juin 2012, 08:13, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » jeu. 14 juin 2012, 08:08

Odo a écrit :@ gambiboss et NOUNOU67 : contrairement à ce que vous dites, le sujet du décalage du son n'est pas enterré et le bug est remonté chez NC.

--
Bonne nouvelle alors que NC soit au courant et traite le problème assez vite.
Il y a manifestement un dialogue de sourd entre la Box et l'ampli en hdmi...
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

fc991418
Messages : 54
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007, 17:40
Localisation : numéricable

Message par fc991418 » jeu. 14 juin 2012, 09:55

Odo a écrit :@ gambiboss et NOUNOU67 : contrairement à ce que vous dites, le sujet du décalage du son n'est pas enterré et le bug est remonté chez NC.
Si personne n'en parle dans le fil, comme vous dites, c'est peut-être parce que nous ne sommes pas si nombreux que ça ici à avoir juste une liaison HDMI entre LaBox et un ampli et à avoir mis les Préférences sur Dolby Digital pour le mode audio HDMI et pour la piste Live…
A priori, le fait de passer ces 2 réglages sur Stéréo, et parallèlement de vérifier dans les Options de la chaîne regardée que ça n'est pas la piste Dolby qui est activée, évite le problème de désynchro.
Enfin, de mon côté concernant ces problèmes de désynchronisation, je constate :
- que le son est toujours émis en avance par rapport à l'image,
- que le phénomène semble aléatoire,
- que parfois si j'éteins LaBox et la rallume, au réveil image et son sont bien synchronisés.

Ce dernier point me faire dire que je ne serais pas étonné que le problème vienne du couple HDMI/HDCP…
--
bonjour,

moi je n'ai pas LaBox mais une HD Box mémory mais si je fais les même réglages que ceux que tu cites, je constate aussi un décalage de son aléatoire! j'ai un ampli denon relié en hdmi sur un LCD samsung
forfait Power - HD Box memory - modem docsis 3.0 - ré engagement mai 2013 suite promo -13€

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » jeu. 14 juin 2012, 19:11

Bsr

Depuis cette mise à jour, je dois mettre hors tension la bête une fois par jour, la telco ne répondant plus. A chaque fois après utilisation du mediacenter...
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Yann
Messages : 18
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012, 22:37
Localisation : NC - 200/10

Message par Yann » jeu. 14 juin 2012, 19:24

Odo a écrit :@ Yann et Bocrey : j'ai eu des ennuis un peu similaires.
Après l'application de la MAJ, il m'a fallu 4 redémarrages pour, enfin, retrouver l'usage correct de LaBox.
Problème lié au HDMI avec image étroitisée et pas de possibilité de changer la résolution dans les préférences, pas de son… + différents petits problèmes… bref un peu la panique !
Après le 4e redémarrage électrique, ça a refonctionné normalement :?
--
Ben, de mon coté, LaBox toujours non-fonctionnelle. Multiples reboot électriques, reset par menu 1977... Toujours ces freezes et cet écran Diagnostics qui affiche "Chargement impossible".

Un technicien vient demain pour le remplacement de l'appareil, ça résoudra sans doute le problème de la partie Diagnostics mais le freeze d'une demi-seconde, à la lecture de ce forum, j'en doute: les modifs sur la négo HDMI semble impacter négativement le fait que j'affiche sur moniteur Iiyama (pas de télé chez moi).
Modifié en dernier par Yann le ven. 15 juin 2012, 18:00, modifié 1 fois.
LaBox Numericable - HDBox pour la TV (car LaBox et HDMI, c'est pas vraiment ça...) - Apple Time Machine - Netgear Prosafe GS116

Yann
Messages : 18
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012, 22:37
Localisation : NC - 200/10

Message par Yann » ven. 15 juin 2012, 10:18

Le technicien vient de passer...
Contrairement à ce que j'avais demander, il arrive sans LaBox de rechange. Donc, il voit, il teste la ligne et il repart... en déclarant que LaBox doit être changée.

En tous cas, devant mes commentaires quant à mon statut de Beta-testeur, il n'a pas pu me contredire...

Voilà-voilà... :evil:
LaBox Numericable - HDBox pour la TV (car LaBox et HDMI, c'est pas vraiment ça...) - Apple Time Machine - Netgear Prosafe GS116

Répondre